À la découverte de Foxhole : le jeu massivement multijoueur ambitieux

Roi d'Albanie
Thématique
Seconde Guerre mondiale
28 juillet
2017

Actuellement développé par le studio indépendant Clapfoot, Foxhole fait parler de lui et se lance en accès anticipé sur Steam. Elu jeu indépendant de l’année 2016 sur le très sérieux IndieDb, Foxhole a de nombreux atouts pour aller loin.

Mais alors, concrètement, qu’est-ce-que Foxhole ? Il s’agit en fait d’un jeu massivement multijoueur prenant part durant la Seconde Guerre mondiale, et dans lequel des centaines de joueurs se retrouveront pour des batailles dantesques et épiques sur des cartes énormes. Un peu comme un Planetside 2, mais sans le côté FPS, Foxhole vous propose d’évoluer dans un vaste monde en état de guerre constant, et aux graphismes stylisés.

Foxhole  Foxhole  Foxhole  Foxhole

Foxhole  Foxhole  Foxhole  Foxhole

Infanterie, véhicules et avions seront de la partie dans des affrontements en ligne où la coopération sera nécessaire en vue de faire triompher sa stratégie et son équipe. Le jeu adopte une très large dimension « sandbox », comprendre par-là que vous pourrez paramétrer de nombreuses données dans votre équipement et que deux parties ne se ressembleront jamais. Ce sont les joueurs qui déterminent l’orientation et l’identité que va prendre la mission, en fabriquant leurs armes et leurs bases, mais aussi en choisissant leur tactique et leur stratégie de façon totalement libre.

Chaque monde vivant est persistant et unique. La bataille continuera de faire rage quand vous vous serez déconnectés et il y a fort à parier que ce procédé risque de rendre le jeu ultra addictif.

Pour en apprendre davantage sur Foxhole, n’hésitez pas à visiter leur site officiel 'foxholegame.com), mais aussi à rester connectés sur HistoriaGames, car le concept semble prometteur et nous allons le suivre de très près. Foxhole est pour l’instant disponible en accès anticipé sur Steam au prix de 17,99 euros. Il n’est pour l’heure disponible qu’en anglais.