Fiche de

Imperialism II : The Age of Exploration

Imperialism II : The Age of Exploration

Note HistoriaGames
Non testé
Classement général
-
sur 2379 jeux
Note des lecteurs
-
0 vote
Genre Stratégie 4X, Stratégie au tour par tour
Éditeur Strategic Simulations, Inc.
Développeur Frog City
Année de sortie 1999
Plateforme
  • Windows
  • MAC
Conflit historique

Imperialism II : The Age of Exploration est un jeu de stratégie au tour par tour de type 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate) dans lequel vous incarnez le chef d'une nation européenne majeure à l'époque des grandes découvertes (Angleterre, Espagne, France, Pays-Bas, Portugal, Suède). Votre but est de vous emparer de plus de la moitié des territoires de l'ancien monde.

Le jeu commence en 1502 et se prolonge sans limite ensuite, même si les dernières unités et inventions disponibles correspondent à celles du milieu du XIXème siècle. Vous devez simultanément développer votre pays d'origine, renforcer votre puissance commerciale et militaire, explorer voire coloniser les terres indiennes, et mener une politique diplomatique active avec vos voisins européens moins puissants (Allemagne, Danemark, écosse, Italie, Irlande, Suisse) et avec les tribus indiennes découvertes en cours de partie (Aztèques, Cherokees, Kwakiutls, Hurons, Incas, Iroquois, Mayas, Pueblos, Sioux, Tainos).

Imperialism II se déroule sur une carte générée de façon aléatoire, ce qui modifie légèrement le total de provinces à posséder pour gagner. La seule carte historique fournie correspond à l'Europe et à l'Amérique. La moitié de la carte représentant l'ancien monde est visible dès le début de partie, par contre, l'autre moitié reste à découvrir.

[source : Wikipédia]

Commentaires (0)

0 / 1000

Soyez le premier à laisser un commentaire !