Fiche de

Campaign Bautzen

Note HistoriaGames
Non testé
Classement général
-
sur 2397 jeux
Note des lecteurs
-
0 vote
Genre Wargame, Stratégie au tour par tour
Éditeur John Tiller Software
Développeur John Tiller Software
Année de sortie 2012
Plateforme
  • Windows
Conflit historique

Campaign Bautzen est le neuvième jeu d'une série de simulation de batailles historiques, les Napoleonic Battles. Parmi les batailles napoléoniennes présentes dans cet épisode, on trouve notamment Bautzen.

Après la retraite de Russie, Napoléon laisse le commandement à Murat, qui le laisse à son tour au vice-roi d'Italie Eugène de Beauharnais, et rejoint précipitamment la France pour réunir une nouvelle armée de jeunes conscrits. En effet, sa situation est délicate : les Russes, encouragés par les Prussiens, traversent le Niémen pour combattre Napoléon en Europe centrale. Wellington à la tête d'une armée puissante bat sporadiquement les maréchaux de Napoléon dépassés par les évènements en Espagne et se rapproche de jour en jour du sud de la France en particulier à Vitoria ; l'Allemagne est au bord de la révolte, certainement encouragée par des agents prussiens et russes et enfin la Prusse se prépare à la guerre contre Napoléon.

Pour parer la menace, il réunit en Saxe une armée de 400 000 soldats, composée majoritairement de jeunes conscrits inexpérimentés, les Marie-Louise. Cette armée rejoint les restes de la Grande Armée au début de l'année 1813. De leur côté, les coalisés se préparent eux-aussi au combat, les armées russes passent le Niémen au début de l'année 1813, la Prusse déclare alors la mobilisation générale et réunit ainsi 370 000 soldats.

Campaign Bautzen vous permet de participer aux batailles de Lützen et de Bautzen, et à bien d'autres actions de la campagne du printemps de 1813. Est-ce que les Alliés vont arracher une victoire contre Napoléon ou vont-ils succomber à sa maîtrise sur le champ de bataille ?

Commentaires (0)

0 / 1000

Soyez le premier à laisser un commentaire !