À la découverte de Two Falls (Nishu Takuatshina)
Une fois n'est pas coutume dans cette rubrique vous faisant découvrir des jeux vidéo à thématique historique, intéressons-nous à un jeu déjà sorti, mais qui était complètement passé sous nos radars. On remercie un fidèle lecteur québécois de nous en avoir parler !
Two Falls (Nishu Takuatshina) est disponible depuis le 8 novembre 2024 au prix de 19,50€ sur PC (Steam et Epic), et prochainement sur PS5 et Xbox Series. Il s'agit d'une expérience narrative qui vous occupera durant 4 à 9 heures et qui présente deux perspectives différentes sur les premières rencontres entre les colons français et les communautés autochtones dans la nature canadienne du XVIIe siècle.
On y suit les aventures de Jeanne, une Française loin de ses colonies, et de Maikan, un jeune chasseur innu qui tente de découvrir ce qui perturbe sa forêt natale. Chacun d'eux a sa propre façon de voir, d'entendre et de ressentir le monde, représentée à travers deux directions artistiques et musicales. Vous vous rendrez ainsi compte qu'un même événement peut avoir des significations très différentes pour eux, vous menant à douter de vos propres croyances.
Two Falls (Nishu Takuatshina) a été développé sur Unreal Engine 5 par le studio québécois Unreliable Narrators et a été co-créé avec Isabelle Picard, écrivaine et anthropologue wendat, un peuple amérindien du Québec, de la famille linguistique iroquoienne, que l'on connaît en France sous le surnom d'Huron. Le studio a travaillé en étroite collaboration avec des organismes autochtones, notamment l'Institut Tshakapesh, pour s'assurer que leur culture soit bien représentée.
- "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." George S. Patton
Soyez le premier à laisser un commentaire !