Fiche de

Second Front

Plateforme
plateforme
ConflitSeconde Guerre mondiale
GenreTactique au tour par tour ÉditeurMicroProse DéveloppeurHexdraw Date de sortie2020

Second Front est le jeu tactique sur la Seconde Guerre mondiale que les amateurs du genre ont toujours voulu et n'ont jamais vraiment eu. Doté d'un moteur 3D à part entière et d'une interface utilisateur simple d’accès, le jeu est facile à jouer mais difficile à maîtriser. Pourquoi cela? Parce que Second Front est un projet né de la passion et de l'expérience des développeurs en matière de jeux de plateau tactiques sur table, réalistes et profonds.

Les Campagnes

Second Front comprend de multiples campagnes couvrant différents fronts de la Seconde Guerre mondiale et faisant intervenir des unités allemandes, américaines et russes. Les scénarios se déroulent selon un cycle de combat de 60 tours, couvrant une journée, du matin au soir. Battez-vous et reposez-vous, ou poussez vos troupes à bout et poursuivez agressivement vos attaques. Il ne s'agit pas de batailles scénarisées à l’avance mais d’un système d'escarmouches en continue, avec pertes, fatigue et gain d'expérience.

Une Infinité de Scénarios

Grâce à son éditeur très complet, vous pourrez créer n'importe quel type de bataille dont vous rêvez. Une interface utilisateur intuitive permet de réaliser facilement les fruits de votre imagination, en s’appuyant sur une vaste gamme d'unités qui couvre l'ensemble des ordres de bataille américains, allemands et russes.

Un vaste arsenal pour votre guerre

Plus de 200 véhicules différents et différentes unités d'infanterie pour chaque nation; plus des dizaines de types d'armes légères pour chaque camp. Chaque pays compte également des chefs différents. L'arsenal offer par Second Front comprend des unités bien connues comme les Panzer IV, les Shermans et les Stugs, ainsi que des unités plus exotiques comme le Jagdtiger, le Kettenkrad et le T35. Chaque unité est minutieusement recréée avec des capacités aussi variées que les projecteurs de fumée ou les armes d’écoutilles. Et n'oubliez pas que vous pouvez - et devez – même faire tourner les tourelles de vos chars pour voir enfin des combats de blindés réalistes!

Un gameplay tactique profond

Ne vous laissez pas berner par l’aspect visuel séduisant de Second Front, ce jeu n’est pas une promenade de santé! Le gameplay utilise des hexagones et différentes phases pour capturer en détail chaque seconde d'action sur le champ de bataille, d'une manière très similaire aux jeux tactiques sur table bien connus. 22 sortes de terrain différents sont inclus ainsi que 80 types de bâtiments à plusieurs niveaux et plus de 70 éléments d’environnement uniques et différents. Les bâtiments sont composés de plusieurs sections, toutes potentiellement sujettes à destruction, et créées avec des modèles uniques.

Une Interface simple mais complète

Un jeu « Profond » ne signifie pas forcément « compliqué ». Second Front tire le meilleur parti du support numérique en offrant une interface iconique riche d'astuces et facile à comprendre. Le jeu est rempli de décisions et les concepteurs se sont attachés à les rendre toutes transparentes et immédiatement évidentes.

Une IA compétenteI

L'IA de Second Front n'est pas scénarisée ; elle utilise plutôt des plans et des comportements réactifs et adaptatifs pour se frayer un chemin à travers vos défenses ou organiser ses propres lignes afin de résister à vos attaques. Enfin un adversaire digne de ce nom dans un jeu tactique de la Seconde Guerre mondiale!

A venir

Second Front est un projet passionnant toujours en cours de réalisation. Bien que le développement du jeu de base soit bien avancé et riche en fonctionnalités, des mises à jour constantes sont déjà prévues. De nouveaux environnement comme le désert ou la jungle, ou des troupes parachutistes, voire le support aérien rapproché ne sont que quelques-unes des nouvelles fonctionnalités dont la sortie est prévue après le jeu de base.