Qu'obtient-on lorsque l'on croise la stratégie d'un jeu comme X-COM avec un jeu de rôle permettant de peaufiner son personnage principal ainsi que ses subordonnés, le tout habillé d'uniformes américains des années 40 ?
Figurez-vous que cela fait près de huit ans que nous suivons et attendons Burden of Command. Aujourd’hui, les développeurs annoncent enfin qu’ils sont prêts à sortir leur jeu : ce sera le 8 avril prochain sur Steam.
Dans neuf épisodes disponibles sur la chaine YouTube du jeu, vous pourrez ainsi découvrir les dilemmes auxquels les dévs ont dû faire face pour retranscrire au mieux, sous contrainte du gameplay et du format vidéoludique, l'authenticité historique.
Vous souvenez vous de Burden of Command ? Ce jeu de stratégie qui vous propose d’incarner un jeune lieutenant de l’infanterie américaine durant le second conflit mondial et dans lequel le moindre de vos choix aura une incidence énorme ?
Vous vous souvenez de Burden of Command ? Nous vous avions présenté ce jeu en cours de développement à travers divers articles consacrés aux nombreux atouts que possède ce titre en devenir.
Porté par un petit studio en quête de visibilité, c’est donc avec plaisir que les responsables du développement de Burden of Command ont accepté de répondre à nos questions afin de nous en apprendre davantage sur leur jeu.
Prévu pour 2018, ce jeu a suscité notre intérêt. Très original, Burden of Command, ou « le fardeau du commandement » en français, se présente comme un RPG tactique dont l’action prend part durant le second conflit mondial.