Les jeux historiques en 2023 / Enlisted

Enlisted

Les jeux vidéo historiques en 2023

Thématique
Seconde Guerre mondiale
2 janvier
2023

Nous avions testé il y a quelques temps Enlisted, le War-Thunder-à-pied des ex-biélorusses de Gaijin Entertainment. Il va bien, merci : le jeu poursuit son développement et son accès anticipé, et comme il s'agit de Gaijin, il a déjà commencé à vendre des tokens et des cosmétiques à prix d'or aux couill... aux joueurs très généreux qui veulent soutenir cette louable initiative.

C'est donc un Free-to-play où les joueurs dirigent non pas un soldat, mais toute une escouade des factions représentées ; ce qui permet de faire du frag facile, on ne s'en cachera pas. Évidemment, le titre utilise la monstrueuse banque de matériels variés de son aîné pour permettre aussi aux joueurs de piloter des chars, des avions et autres véhicules variés au cours de parties qui prennent place dans six campagnes différentes : la bataille de Stalingrad, de Tunis, de Berlin, de Moscou, le Débarquement et la guerre du Pacifique.

Du vu et revu me direz-vous, et je répondrais oui ; mais soulignons quand même que le jeu fait un étonnant effort de respect des armes, uniformes, équipement et unités, ce qui renforce agréablement l'immersion, et que le studio ajoutant régulièrement tout ce contenu gratuitement, on peut espérer voir abordés des sujets plus obscurs jusqu'ici.

Aucune date de sortie officielle, mais cela revient au même, car le jeu est déjà parfaitement jouable pour trois fois rien.