Fiche de

UBOAT

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitSeconde Guerre mondiale
GenreSimulation de sous-marin ÉditeurPlayWay S.A. Développeur Deep Water Studio Date de sortie2018

UBOAT est un simulateur de sous-marin durant la Seconde Guerre mondiale, différent de tout ce que vous avez pu voir jusqu'ici. Il s'agit d'un jeu de survie de type bac à sable, incluant une gestion particulièrement fine de l'équipage; car sa thématique principale est la vie des marins allemands, comme dans le film Das Boot, de Wolfgang Petersen.

Le navire est leur maison, mais il peut devenir leur tombe à tout moment. Dans UBOAT, vous contrôlez l'équipage qui contrôle le sous-marin. Vous devez surveiller leur santé physique et mentale, gérer leur faim, leur fatigue et leur stress, car une bataille navale signifie la mort. Il sera particulièrement important d'équilibrer la discipline globale de l'équipage et sa bonne santé. Si vous êtes un capitaine trop sévère, les deux augmenteront !

Lorsque le niveau de traumatisme est élevé, une caractéristique secrète de chaque marin peut se révéler, comme son alcoolisme, sa tendance à la folie... ou sa trahison au profit de l'ennemi.

Le Quartier-Général de la Kriegsmarine vous donnera des missions clés pour vous faire progresser dans les différentes périodes de la dernière guerre mondiale, et vous permettra de vous battre dans différentes régions du monde, et d'améliorer le vaisseau.

Malheureusement, les adversaires grandiront aussi en force, et par exemple, équiperont leurs navires de radars, ou tenteront de casser le code Enigma.

Dans UBOAT, chaque marin possède son propre visage, son histoire et sa personnalité, ses compétences et ses défauts. Les marins parleront, mangeront, se consacreront à des passe-temps, feront la queue pour les toilettes du bord, ou se battront entre eux. Vous allez assister à la vie des loups gris dans toute sa splendeur.