Fiche de

Naval Action

Partager
Plateforme
PC Windows
Période historique
GenreSimulation navale ÉditeurGame-Labs DéveloppeurGame-Labs Date de sortieJanvier 2016 (early access)

Naval Action est un jeu en monde ouvert où la liberté du joueur est quasi-totale. Pour l’heure, le jeu est encore en version alpha et il est donc possible qu’il reste de nombreux bugs. L’équipe de développeurs travaille à leur éradication, mais cela peut prendre du temps.

C’est un jeu réaliste, excitant et magnifiquement détaillé de combats navals immersifs et massivement multijoueurs. Il pousse le joueur dans une expérience immersive au sein de l’une des périodes navales les plus belles de l’Histoire, à l’époque où les navires à voile régnaient sur les mers.

Un monde ouvert énorme : Le monde ouvert est en revanche énorme et il se base sur des cartes du 18ème siècle qui ont été retrouvées. Les positions des ports, des villes sont ainsi authentiques. En revanche, il n’y a pas de marqueurs et d’ATH pour vous diriger comme dans les jeux modernes. La navigation se fait à l’ancienne, à la boussole. Le joueur doit naviguer par ses propres moyens, en s’aidant du soleil ou du paysage. Les batailles sont réalisées en instance afin de permettre au jeu de suivre au niveau des calculs. Ils permettent des stratégies complexes et des affrontements rangés de 50 navires.

Liberté : La liberté d’action est totale. Le joueur pourra construire des navires, commercer, couler ses ennemis. Vous pouvez attaquer tout le monde presque n’importe où. Souvenez-vous toutefois que chacune de vos actions aura des conséquences. Donc n’attaquez pas à tout va ou vous deviendrez un pirate. Si vous vous décidez à partir à la conquête des Caraïbes, souvenez-vous que d’autres capitaines tenteront de vous arrêter.

De magnifiques navires : La modélisation des navires est réaliste, tant au niveau de la coque que des voiles et des armes. Les navires ont également des améliorations et leur vitesse historique, basée sur des plans d’époque. Différents types de navires sont jouables, de la caravelle légère à la frégate lourde, le gameplay ne sera pas le même.

Navigation réaliste : La physique de navigation est réaliste. Le moteur physique du jeu permet de retranscrire de façon authentique les performances des navires de l’époque, tant au niveau de la manœuvrabilité des navires qu’à celui de leur inertie. Les vents et les vagues auront également leur importance. Des caractéristiques cachées permettent de révéler le plein potentiel d’un vaisseau, tout en sachant que chaque vaisseau est différent est unique !

Armements historiques : La balistique et les performances des canons de l’époque sont également authentiques. Chaque boulet de canon est tiré dans l’air avant de toucher sa cible. Un tir pourra ainsi endommager des modules du navire adverse, ou blesser l’équipage, voire même effectuer un ricochet au sol. Le vent devra être pris en compte sur la trajectoire de vos tirs, surtout pour les longues distances où il pourra affecter le trajet de votre boulet.

Armes : Toutes les artilleries navales de l’époque sont implémentées : des canons longs aux caronades. Les batteries côtières des forts et des ports pourront vous fournir du soutien en bataille. Les navires mortiers seront bientôt ajoutés au jeu.

Modélisation des dommages : Les brèches, fuites, et autres dommages dans la structure du navire comme la perte de mats ou encore les incendies sont possibles. Les dégâts sont faits en fonction de la position des impacts. L’angle de vos tirs et leurs points d’impacts auront donc une importance cruciale.

Importance de la communauté : Les joueurs ont un rôle actif de participation au développement du jeu et de nombreux éléments ont déjà été implémentés ingame suite à des retours d’expérience de joueurs. Aussi, n’hésitez pas à partager vos pensées et impressions sur les forums.