The Liberator : Bande-annonce de la mini-série de Netflix 

21 octobre
2020

Netflix a dévoilé il y a quelques jours une bande-annonce de son projet d’animé « The Liberator » centré sur les combattants américains de la seconde guerre mondiale, dont la sortie est prévue pour le 11 novembre 2020.

Inspiré du roman éponyme d’Alex Kershaw parut en 2012, cette série netflix se présentera sous le format d’une animation, qui nous propose de suivre les combats menés par le Général de brigade Felix Sparks et le 157ème régiment d'infanterie d'Oklahoma lors de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la libération du camp de Dachau.

Ce régiment avait la particularité d’être composé à majorité de cow-boys texans, d'amérindiens et de mexicano-américains... autant dire un cocktail explosif à une époque où les États-Unis vivent en pleine ségrégation raciale.

Roman à succès, l’adaptation réalisée par Jeb Stuart (Just Cause, Rocky IV, Viking : Valhalla) sortira pour le Veteran’s Day aux États-Unis et se veut être un hommage à l’ensemble de ces hommes américains ayant combattu lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pour voir le teaser de cette mini-série Netflix de 4 épisodes, c’est par ici :