Cartel Tycoon, ou l’histoire d’un commerce particulier

Thématique
Guerres de la drogue
10 novembre
2020

Vous sniffiez du sucre à la cantine de l’école ? Vous avez monté cet odieux trafic de touillettes usagées à la machine à café de votre boîte ? Vous ne savez pas dans quelle branche vous reconvertir après le 52e confinement prévu en 2025 ?

N’attendez plus : Cartel Tycoon peut vous donner de la suite dans les idées, grâce au travail du studio Moon Moose, qui développe actuellement ce city-builder prenant place dans l’Amérique Latine des années 80.

Si vous êtes amateur d’Histoire autant que de substances diverses à s’introduire dans les trous de nez, vous savez peut-être que c’est sous cette période, et en particulier sous l’administration Reagan à partir de 1982, que se relancèrent les diverses “guerres de la drogue” en parallèle d’une véritable explosion de la production de cocaïne sur le continent sud-américain.

Cartel Tycoon

C’est dans ce cadre que l’on pourrait qualifier de “Tropico en plus sérieux” que le jeu prend place. Prévu pour 2021, le titre se présente comme un jeu de construction/gestion d’un immense empire de drogues (variées, car il faut se diversifier pour rester compétitif, sachez-le), comprenant production, transformation, commercialisation et exportation.

Cartel Tycoon

Les développeurs assurent qu’il sera possible de parvenir au trône des cartels de divers moyens, que ça soit en négociant, en trahissant les autres barons du crime ou en bataillant ouvertement; ce qui ne sera pas une mince affaire car outre les cartels surarmés, il faudra également gérer la menace de la DEA (l’agence américaine de lutte contre la drogue) et de la CIA.

Cartel Tycoon

Le tout servi par une histoire générée de manière procédurale, conçue pour la rejouabilité, et une bande-son mâtinée de sonorités latinos. On attend de voir ça.