World of Warships accueille des submersibles et de nouveaux croiseurs lourds

13 mai
2020

Le simulateur de batailles navales biélorusse se met à jour une nouvelle fois ce jeudi. Dans cette version 0.9.4, on nous annonce l’arrivée en accès anticipé de plusieurs croiseurs lourds soviétiques pour les rangs VIII et IX : le Tallinn et le Riga.

Ces monstres auront pour point fort de nouveaux obus perforants particulièrement efficaces, conçus pour éviter les sur-pénétrations, dévastatrices tant pour les cuirassés que pour les croiseurs adverses.

World of Warships

À cela s’ajoutera le croiseur lourd Petropavlovsk, qui trônera au sommet du rang X ; et deux remplacements dans l’arbre principal des croiseurs : les navires de classe Moskva et Kirov, rangs X et V, seront remplacés par l’Alexander Nevsky et le Kotovsky.

Changement cosmétique, le port Mer Noire a été retouché, et renommé : il s’appellera désormais port Novorossiysk, du nom du port du même nom, situé au bord de la mer Noire et qui fut une des principales bases navales soviétiques dans la région, momentanément conquise par l’armée allemande durant le dernier conflit mondial.

World of Warships

Enfin, en prime d’une série de changements mineurs sur l’interface, les graphismes, l’audio, deux cartes retouchées et une nouvelle saison de batailles classées, la 0.9.4 sera aussi la mise à jour qui accueillera... les sous-marins !

Pressentant la difficulté d’équilibrage de tels engins, en particulier avec un jeu où la communauté est prompte à incendier les forums des développeurs, ces derniers ont prudemment choisi de réserver pour l’heure ces nouveaux engins à un mode de jeu dédié, séparé des autres, afin de continuer leurs tests. À partir du rang VI, les joueurs pourront donc tester les sous-marins (ou jouer contre eux à bord de navires classiques, si vous ne craignez pas de jouer le rôle du dindon dans une chasse à courre).

La furtivité mortelle des submersibles sera leur plus grand avantage, pouvant se déplacer en trois dimensions dans les océans. Cependant, gare à la détection en surface, car ces chasseurs fragiles ne résisteront cependant pas longtemps aux tirs de la puissante artillerie navale.

Les destroyers sont tout indiqués pour chasser les sous-marins, étant conçus pour cet usage; mais les croiseurs le pourront aussi.

World of Warships

Il ne reste plus qu’à tester tout ça, en vous souhaitant une bonne claustrophobie au fond des mers.