Stronghold : Warlords, enfin la lumière au bout du tunnel ?

L'Amiral
12 juin
2020

Firefly Studios a profité du Summer of Gaming 2020 d'IGN pour enfin annoncer la date de sortie de Stronghold Warlords, la suite de la fameuse franchise de construction de ville médiévale qui avait fait l'âge d'or du studio au début du XXIe siècle.

Ce nouvel opus connaît un changement radical puisqu'il transpose les joueurs dans l'Asie médiévale, pour leur donner la possibilité de jouer les Mongols, les Japonais et des seigneurs de la guerre chinois sur le champ de bataille.

La dernière vidéo est centrée sur les combats et le multijoueur. Libre aux joueurs d'adopter plusieurs tactiques pour assiéger des fortifications, allant des engins de siège conventionnels (catapultes) à ceux plus modernes pour l'époque, avec notamment l'usage de la poudre à canon.

On peut cependant regretter un style graphique un peu « daté » et des animations qui ne rendent pas hommage à un STR des années 2020. Ces deux remarques sont cependant loin d'être suffisantes pour juger le jeu (qui n'est pas encore terminé) et qui devrait être disponible sur Steam le 29 septembre 2020.