Steel Division 2 : l'armée roumaine annoncée pour le prochain DLC

Roi de Dreamland
12 juin
2020

C'est une nouvelle qui fera sans doute grand plaisir aux fans du jeu de stratégie en temps réel d'Eugen Systems : le prochain contenu téléchargeable de Steel Division 2 a été annoncé.

Intitulé « Black Sunday », celui-ci s'intéressera au flanc sud du front de l'Est sur lequel on retrouva les alliés roumains du Reich allemand. Il se concentrera plus particulièrement sur les affrontements chaotiques qui eurent lieu en 1944 le long de la frontière roumaine, lors de l'offensive soviétique Jassy-Kichiniev.

Steel Division 2

Alors que les armées allemandes parvenaient à se reformer et à enrayer la progression des force soviétiques dans le secteur nord du front, le haut commandement de l'armée rouge décida de frapper fort : la Stavka cibla alors le point faible du dispositif de l'Axe en la personne de l'allié roumain.

Une offensive majeure fut ainsi décrétée au sud afin d'enfoncer durablement le front et d'éviter de revivre une guerre d'usure similaire à ce qui avait été vécu lors de la bataille de Stalingrad. Elle permettrait également d'isoler Hitler et de priver l'Allemagne nazie d'un autre de ses alliés.

Frappant à la fois contre les forces roumaines et le flanc de la 6ème armée allemande, les soviétiques parvinrent à faire la liaison entre les seconds et les troisièmes fronts ukrainiens. Chaotique et dévastatrice, cette offensive eut pour effet de faire capituler la Roumanie.

Steel Division 2

Voilà pour l'alléchant contexte de ce DLC. Passons maintenant au contenu qu'il proposera ingame. Il y aura deux nouvelles campagnes à vivre dans le mode de jeu « Army Generals », les campagnes de Jassy et de Tiraspol.

Également au programme, 6 nouvelles divisions et plus de 150 nouvelles unités (dont les parachutistes d'élite de l'armée rouge, les fameux VDV !) :

  • 1 Blindata România Mare, la première division blindée roumaine était la seule de son genre dans les forces armées du pays lors du second conflit mondial.
  • 4 Munte, ces soldats d'élite de la 4ème division alpine ont été saignés de nombreuses fois à blanc lors de combats intenses menés sur le front de l'Est. Ils sont spécialistes des embuscades.
  • La 5ème division de cavalerie motorisée, partiellement mécanisée, cette division offre un mix de véhicules blindés et de reconnaissance.
  • Le Morsk. Gruppa Bakhtina, formé avec des brigades navales de la Mer Noire et des troupes d'infanterie de la 46ème armée soviétique.
  • Le 7-y Mekh. Korpus, une formation mélangeant de jeunes recrues avec des vétérans aguerris de la campagne de Stalingrad.
  • Le 3-ya VDV qui constitue une division aéroportée d'élite de l'armée rouge comportant également une brigade de chars légers.
Steel Division 2
Steel Division 2  Steel Division 2

À l'image des précédents DLC publiés pour Steel Division 2, le menu nous semble alléchant. Il nous tarde donc de pouvoir le tester et vous le présenter, même si Eugen Systems n'a pour l'heure communiqué aucune date précise de sortie.

Il en va de même pour le prix, jusqu'alors inconnu, même si les possesseurs du « pass history » n'auront pas à passer par la case porte-monnaie pour obtenir ce contenu.