Crusader Kings III - Dev Diary #29 - Les décisions

Thématique
11 juin
2020

Le DD de la semaine dernière était consacré aux décisions, aux choix que vous devrez faire dans le futur Crusader Kings III. Celui de cette semaine se consacre par contre aux scripts d'événements, si vous aimez le codage, alors il est fait pour vous.

Déjà présentes dans son prédécesseur, ces décisions (tels les pèlerinages, les reconstruction d’empires disparus...) avaient un impact direct sur notre personnage, immédiat ou différé, sur sa santé, ses compétences, ou encore ses traits de caractères. Ces actions que pouvez prendre notre personnage rythmaient la partie. Il semble que pour Crusader Kings III le principe sera le même.

Crusader Kings III

Il existe dans CK III deux types de décisions, les décisions majeurs et les autres plus classiques.

Les décisions majeures sont affichées à un endroit bien visible en haut de l'interface. Elles sont là pour donner au joueur un objectif gratifiant - une sorte de mission. Ces décisions auront un impact majeur et pourront affecter toute votre dynastie ou toute votre religion.

Les décisions classiques, pour leurs parts, peuvent fonctionner comme un moyen d'atteindre les objectifs des décisions majeures. Elles sont souvent plus accessibles et plus immédiatement pertinentes pour la vie quotidienne de notre dirigeant. Ces décisions couvriront un large éventail d’actions et nous donneront un important contrôle sur les actions que notre personnage entreprend et sur la façon dont nous façonnerons notre royaume.

Crusader Kings III

Les décisions majeures peuvent souvent être les objectifs de toute une vie pour notre personnage, voir même de sa dynastie. Ce périple sera jonché de petits évènements (chasses, rencontres, mariages, conquêtes, emprisonnement, projets de constructions…) qui demanderont de faire des choix et permettront sa réalisation. L’ensemble de ces décisions devrait permettre de faire de chaque partie une expérience de jeu unique pour le joueur.

Crusader Kings III

Certains évènements qui surviennent pourront faire obtenir à notre personnage des traits particuliers qui ouvriront alors la possibilité de prendre de nouvelles décisions qui n’étaient pas disponibles jusque-là. Les concepteurs du jeu ont laissé la possibilité aux joueurs de choisir les décisions qu’ils considèrent comme importante en mettant à disposition un système de marquage qui permet de recevoir une alerte lorsque les conditions seront remplies et que l’on pourra prendre la décision.

Crusader Kings III

Voilà pour le système des décisions qui semble reprendre fortement ce qui se faisait chez son prédécesseur. À voir dans la mise en œuvre pour le rendu final.