Fiche de

Tourney

Plateforme
PC Windows
Période historiqueMoyen-âge
GenreGestion ÉditeurTusky Games DéveloppeurTusky Games Date de sortieNovembre 2021

Tourney est un jeu de simulation de tournoi médiéval qui vous permettra de construire et de gérer un terrain de tournoi. Vous inviterez des chevaliers et les ferez participer à des joutes, des combats à l'épée et des concours de tir à l'arc. Vous attirerez des nobles et des paysans et essayerez de les divertir !

Construisez !

  • Vous pourrez créer des arènes événementielles pour les joutes, la mêlée et le tir à l'arc
  • Il y aura beaucoup de bâtiments de vente tels que des apothicaires, des forgerons, des wagons de bière et des rôtis de porc pour gagner de l'argent avec vos visiteurs
  • Recrutez des membres du personnel tels que des bouffons, des gardes et des troubadours

Rivaliser !

  • Là où Tourney diffère des jeux de simulation plus traditionnels, c'est que vous dirigez tous les deux le tournoi, mais vous aurez un intérêt direct pour les concurrents...
  • Vous êtes à la tête d'une maison noble, vous pouvez donc sélectionner des champions pour concourir. Vous pouvez (si vous le souhaitez) influencer la performance de vos champions dans les événements.
  • Vous pouvez sélectionner des tactiques, définir l'ordre de passage pour qu'il soit plus favorable et exploiter les faiblesses de vos adversaires
  • Les tournois peuvent être des endroits brutaux. Assurez-vous de garder un œil sur vos chevaliers et empêchez-les de se faire tuer, développez-les avec l'entraînement et achetez-leur de meilleurs équipements et potions.
  • Il y a 13 maisons jouables, chacune avec sa propre héraldique et une liste de champions uniques. Chaque maison est basée sur une légende ou une histoire

Il y aura une campagne d'histoire solo avec plusieurs heures de jeu. Il y aura également un scénario autonome, d'autres étant publiés après le lancement.

Le jeu fusionne différents styles de jeu de gestion où vous êtes à la fois responsable des concurrents du tournoi, mais également de la mise en place et du fonctionnement efficaces des installations. Ainsi, certaines étapes de l'histoire ou certains scénarios peuvent nécessiter une plus grande concentration sur l'un ou l'autre.

L'histoire de la campagne mettra en scène quatre lieux légendaires de plus en plus impressionnants, par exemple un château à Avalon, l'île d'Atlantis ou la cité perdue des fleurs : Gulansharo.