Quels bons jeux de plateau ?

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies... Pour discuter, réfléchir, rire, en dehors du genre phare du forum.
Répondre
Hurukan
Paysan

Message par Hurukan » 23 avr. 2018, 10:46

Salut tout le monde !

Vous avez essayé un jeu de plateau/société sympa récemment ? Qu'il soit historique ou non ? Vous avez envie de partager votre découverte ? Ou encore de recommander un jeu à tester pour la chronique de l'Histoire sur un plateau ?

Vous êtes au bon endroit ! Faites-nous part de vos dernières trouvailles !

Hurukan
Paysan

Message par Hurukan » 23 avr. 2018, 11:03

Je commence avec un jeu bien sympa découvert il y a peu : Seeders from Sereis, Épisode 1 : Exodus.

"Petit" jeu jouable jusqu'à 4 joueurs et créé par une équipe de fous furieux français ! Cocoricooo ! Fous furieux dans le très bon sens du terme puisque les gars ont créé un univers gigantesque autour de multiples nouvelles et une série de jeux de plateau dont le premier est décrit ici-même.

Dans Seeders, vous allez devoir fuir des planètes menacées. Pour cela vous allez incarner une des castes de Sereis et vous serez mis en concurrence avec les autres castes afin de proposer le meilleur projet d'arche spatiale nouvelle génération. L'utilisation de vos plus fervents négociateurs vous permettra de construire différents types de modules et de recruter la crème de l'équipage spatial.

Ça c'est si tout se passe bien ! Mais dans les faits, vos concurrents viendront saboter vos modules et assassiner votre équipage avant le départ. Ha les salops !!!

Un vrai plaisir que ce jeu made in France :) !!

Zog
Petite bourgeoisie

Message par Zog » 23 avr. 2018, 11:11

Pas très histo je le concois..mais le jeu de plateau "This War of Mine" est assez fou ! Bien qu'étant cher..

Hurukan
Paysan

Message par Hurukan » 23 avr. 2018, 12:24

Oui j'en est entendu parler ! Paraît qu'il est vraiment sympa !! Assez semblable au jv ou un peu différent ?

Zog
Petite bourgeoisie

Message par Zog » 23 avr. 2018, 13:15

On retrouve vraiment l'esprit du jeu vidéo qui place les choix et dilemmes moraux au coeur de l'expérience... ca peut se jouer aussi bien seul qu'à plusieurs!

Hurukan
Paysan

Message par Hurukan » 23 avr. 2018, 13:18

Il faut que je teste ça ! J'adore les jeux solo :+1: le jv est bien cool bien qu'un peu répétitif à mon goût

aymdef
El Presidente

Message par aymdef » 24 avr. 2018, 11:15

Moi, le seul que j'ai et auquel j'ai joué c'est Hero Quest :D Bon, j'ai davantage passé mon temps à peindre les figurines qu'à y jouer soit dit en passant.

Sinon, j'avais SIEGE - A l'attaque du château ! aussi :amen: http://www.ina.fr/video/PUB3774457117 Mais bon, ça n'est pas très wargame.
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." George S. Patton

Hurukan
Paysan

Message par Hurukan » 24 avr. 2018, 14:33

Hahaha je me rappelle de cette pub :p !! Le jeu que j'aurais trop voulu avoir étant petit !! Quoique maintenant aussi remarque :p

Quant à Hero Quest le nom me dit qqchose ! C'est un jeu style warhammer non ? Je me demande même s'ils en avaient pas sorti un très bon jv dans les années 90 !

aymdef
El Presidente

Message par aymdef » 24 avr. 2018, 16:29

Il a tout dit :amen:
https://www.youtube.com/watch?v=Cx8sl2uC46A

La pub aussi à l'époque, celle-là je crois pas l'avoir vu. Je l'avais eu après avoir vu la boîte du jeu <3
https://www.youtube.com/watch?v=P-R8QXCzzzQ
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." George S. Patton

Hurukan
Paysan

Message par Hurukan » 25 avr. 2018, 00:28

Cette vidéo est mythique :) !!! La présentation du jeu est juste géniale !!

Bon voilà va falloir que je me le trouve maintenant :p

Hurukan
Paysan

Message par Hurukan » 29 avr. 2018, 10:41

Je viens de recevoir ça, ouuuuh pinaise hâte de le tester :p !! Un wargame sur les guerres puniques, what else ?
Fichiers joints
c78449ab580b5f850c919495be78e0b0_original.jpg
c78449ab580b5f850c919495be78e0b0_original.jpg (165.61 Kio) Vu 537 fois

Répondre

Retourner vers « Culture, loisir et multimédia »