The man in the hight castle

Le forum dédié aux séries télévisées historiques
Cernunnos
Paysan

Message par Cernunnos » 25 août 2017, 11:14

Je me suis mis aussi à la série, elle est géniale. Par contre:
j'arrive pas à comprendre un truc dans l'intrigue: (j'en suis qu'à l'E1S2): c'est qui qui crée ces films? Avant cet épisode, la série était très bien mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi tout le monde courait après ces bobines. Ok, ça montre une vidéo subversive pour le régime nazi/nippon, mais... et alors? Ils se comportent tous comme si la bobine pouvait faire tomber l'empire nazi alors que ce n'est qu'un montage de propagande de la Résistance. Ensuite dans cet épisode il y a la rencontre avec le Maître du Haut Château, et ça soulève encore plus de questions: pourquoi cet acharnement à lui amener tous ces films dans sa planque alors que visiblement c'est lui qui les fabrique? Et si c'est pas le cas, d'où est-ce qu'ils viennent? Dans le dialogue entre lui et Juliana, où il la presse de dire si elle reconnaît l'homme abattu dans la ruelle, on a l'impression que ces films viennent tous de dimensions parallèles et qu'ils lui montrent toutes les réalités possibles. Il dit qu'il visionne les bobines et en tire des infos qu'il file à la Résistance, mais comment il peut en tirer la moindre info utile puisqu'il dit lui-même qu'il y a des infinités de réalités possibles et que n'importe quel personne peut se retrouver dans le camp des résistants ou des nazis en fonction de n'importe quel facteur ou presque.
Et enfin, en parrallèle de cette scène, on voit Hitler à Berlin, qui regarde un des films, celui qui montre l'atomisation de San Francisco: pourquoi ça l'énerve? La vidéo raconte le bombardement atomique de San Francisco qui met fin à la Seconde Guerre Mondiale. Alors que dans l'univers de la série, c'est Washington et Chicago qui ont été rasées, ok d'accord mais pourquoi ça le rend furieux?
"Je vous hais, compris?!" - Charles de Gaulle, Vacances à Alger

Zog
Petite bourgeoisie

Message par Zog » 31 août 2017, 10:48

Je ne saurais trop quoi te répondre...si ce n'est te conseiller de continuer à regarder la série. Les réponses à tes questions viendront en temps et en heure voulues ;)

Répondre

Retourner vers « Les séries télévisées »