Paris dans les jeux vidéo!!

Vous aimez les jeux vidéo historiques et mythologiques mais vous aimez aussi d'autres jeux venant d'autres univers (fantastique, heroic fantasy, science-fiction...). Venez en discuter ici !
Répondre
McHopperteam

Message par McHopperteam » 08 nov. 2017, 21:19

Bonjour à tous, je suis Quentin, passionné d'histoire, de jeux vidéos et de paysage :D
Je suis en master et comme tous les étudiants de master, je dois écrire un mémoire.. :| du coup j'ai pensé l'écrire en rapport avec les jeux vidéo, notamment sur Paris.

En fait je recherche des jeux vidéo dans lesquels on peut y voir Paris. J'ai déjà quelques références que j'ai trouvé (dont quelques unes sur ce site) mais je fais appel à la culture de la communauté pour enrichir mes références.
C'est par exemple des jeux comme "Assassin's creed Unity" qui présente une reconstitution de Paris au 18ème ou encore "Paris 1313" ou bien beaucoup plus large, des jeux de gestion comme "Minecraft" ou "Simcity".

Un grand merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Quentin

aymdef
El Presidente

Message par aymdef » 08 nov. 2017, 23:17

Salut Quentin !

Il y a bien entendu The Saboteur.
Sinon, il y a une mission qui se déroule dans Paris dans le jeu Velvet Assassin.
Je n'y ai pas joué, mais apparemment dans Assassin's Creed Rogue, on va à Paris.
Il doit bien avoir une mission à Paris dans Medal of Honor: Underground.
Au programme également dans les jeux d'aventure, il y a Inquisition, ou Versailles si ça passe.

Hors Histoire, il y a l'excellent Remember Me, qui se déroule dans un Paris futuriste, Battlefield 3 ou Deus Ex.
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." George S. Patton

McHopperteam

Message par McHopperteam » 09 nov. 2017, 17:41

Super! Un grand merci pour ta réponse!! :+1:
Maintenant plus qu'à explorer tous ça :)

Zog
Petite bourgeoisie

Message par Zog » 14 nov. 2017, 17:39

Sans oublier le dernier COD qui nous offre une mission dans le Paris occupé !

Gallinulus Pinguis
Sainte Mère des bébés phoques

Message par Gallinulus Pinguis » Hier, 13:18

Bonjour,

Sujet de Mémoire très intéressant je trouve. Les premiers jeux qui me viennent à l'esprit sont Pokémon X et Y. L'univers se déroule dans la France entière, avec Paris selon la représentation des Japonais : Les PNG portent des bérets, on y rencontre des célébrités... Il y a beaucoup de café dans lesquels on peut se rendre et la Tour Eiffel se trouve au centre de la ville, c'est une arène Pokémon.

Répondre

Retourner vers « Jeux vidéo : Discussions générales »