Images d'archives

La tentative d'Hammer de créer un documentaire en 3D sur la Bataille de Koursk !
Répondre
Hammer
Generalissimo

Images d'archives

Message par Hammer » 19 juin 2017, 21:27

Afin de pouvoir créer les environnements de mes scènes, je dois m'inspirer de beaucoup d'écrits bien sûr, mais pas que.

La photographie s'étant répandue depuis des années dans le domaine militaire, nombreux furent les clichés durant la WW2. Les photos que j'arrive à récupérer sont les bienvenues pour travailler sur la mise en place du décors ou pour la modélisation.

De plus, il est intéressant de voir la tête des uniformes sur des photos authentiques. En effet, beaucoup de "fan" d'uniformologie peut affirmer que selon telles ou telles réglementations, les tenues ressemblaient à ceci ou cela. Parfois ces infos sont démenties. Non pas parce qu'elles sont fausses mais car au front, la réglementation en tout genre est loin d'être respecté de part les difficultés de la zone en question.

Ainsi, c'est tout à mon avantage d'essayer de me procurer des clichés de cette grande bataille pour essayer de coller au mieux à la réalité.

Sur Instagram, il y a énormément d'images d'archives sur tous les conflits et parfois des clichés très peu connus sur internet. Pinterest semble aussi une bonne plateforme de partages.

Voici quelques images de cette grande bataille :

Celles-ci sont les plus connues

Image

Image

Image

Je ferai en sorte d'essayer de publier assez souvent, n'hésitez pas à commenter.

RyvalDess

Images d'archives

Message par RyvalDess » 18 oct. 2017, 20:22

Si tu veux plus d'images je te conseil le site US-Militaria. Voila sinon bon courage pour trouver des bons clichés.

Hammer
Generalissimo

Images d'archives

Message par Hammer » 30 oct. 2017, 11:13

Merci de l'info, je vais aller voir ça de plus près :D

Répondre

Retourner vers « Koursk : 1943 »