Topic d'aide

Pour tout ce qui concerne la série, c'est par ici !
Johnnie_Bong
Paysan

Re: Topic d'aide

Message par Johnnie_Bong » 27 août 2013, 00:04

Établir des relations en envoyant un diplomate.
Mariage.
Accord de passage militaire.
Présent.

Orochti
Petite bourgeoisie

Message par Orochti » 28 août 2013, 10:33

Quand on envoie un diplomate, c'est le pays qu'on est en relation qui nous aime bien, mais pas le notre x')
Et les accords militaires, je peux pas en donner non plus -.-

Les présents, ça coutent hyper cher pour pas grand chose au final, et le mariage... Bah, tu le fais une fois quoi xD

vivi71co
Guérillero

Message par vivi71co » 28 août 2013, 11:56

au pire tu lui casse les dents et tu demandes la vassalisation comme sa ta plus de problèmes ;)

Johnnie_Bong
Paysan

Message par Johnnie_Bong » 28 août 2013, 16:47

Orochti a écrit :Quand on envoie un diplomate, c'est le pays qu'on est en relation qui nous aime bien, mais pas le notre x')
Et les accords militaires, je peux pas en donner non plus -.-

Les présents, ça coutent hyper cher pour pas grand chose au final, et le mariage... Bah, tu le fais une fois quoi xD
Le mariage ne dure pas ad vitam aeternam. Tu dois renouveler les liens quand un des deux souverains changent.

Orochti
Petite bourgeoisie

Message par Orochti » 29 août 2013, 11:20

Oui, bien sur x')
C'est logique!

lsfkjv
Guérillero

Topic d'aide

Message par lsfkjv » 03 avr. 2017, 15:07

Bonjour, je débute sur ce jeux,

voila j'ai prix une tribus indienne, totemiste, mais je sais pas trop comment m'y prendre, le tuto explique bien tout, mais finalement pas comment jouer, je cherche a "coloniser" ou "construire" ou meme m'étendre, mais je peut absolument rien faire j'ai pas assez en recherche pour construire ou pour avoir des conquistador indien, pourtant y'a certainnes tribus qui ont des fortifications x3 ....
...

lsfkjv
Guérillero

Topic d'aide

Message par lsfkjv » 04 avr. 2017, 19:08

Bon si j'ia bien compris pour coloniser , il faut etre bon en doctrine , comment on y donne un coup de fouet ?
autre question , pourquoi mon armée en guerre, sur son propre territoire et avec le double d'effectif ce démoralise en deux seconde et se fait complètement écraser ??
...

Zog
Guérillero

Topic d'aide

Message par Zog » 05 avr. 2017, 00:26

Je me permet de rebondir sur les tutos sur la chaine..ils commencent à dater. Quelques DLC sont sortis entre temps. Pour coloniser, il faut débloquer les idées d'exploration ou de colonisation qui te donnent au bout d'un moment un colonisateur. Cela te permet de recruter des conquistador et des colons qui peuvent traverser le brouillard de guerre et entamer des missions de colonisation sur les cases "blanches" à coté de ton territoire

lsfkjv
Guérillero

Topic d'aide

Message par lsfkjv » 05 avr. 2017, 11:46

Bonjour et merci de la réponse,

la je joue les sioux, mais je ne peut meme pas coloniser une territoire mitoyen du mien ??? je suis obliger d'attendre les colons ? qui sont supper long a avoir (je suis en 1492 la et je suis que niveau deux en doctrine)
...

lsfkjv
Guérillero

Topic d'aide

Message par lsfkjv » 05 avr. 2017, 21:46

Mis a jour: je commence enfin a pouvoir coloniser, je gagne quelque piécette par mois donc je ne peut faire que un ou deux territoire à la fois ce qui prend des années, puis l'Espagne arrive et en 5 ans ils ont toutes la Louisiane, puis la grande Bretagne arrive et en 5 ans ils ont tout le golfe du Mexique, puis les breton (oui les bretons ...) arrive et colonise également tout le Québec, me déclare la guerre et pourtant moi qui passez mon temps a économiser et développer la recherche, je me fait rouler dessus avec le double d'unité et des renforts renard, sioux etc ....

donc ma question, est ce que les indiens peuvent conquérir le monde ?
...

Zog
Guérillero

Topic d'aide

Message par Zog » 06 avr. 2017, 18:18

Réalistiquement, non.

Mais un joueur habile peut, dans une certaine limite, refaire l'Histoire.
Si tu veux jouer pour l'aspect "bac à sable", je te conseille de jouer en mode facile pour avoir des bonus contre l'IA qui, est sinon sans pitié.
"Conquérir le monde avec une nation indienne" semble impossible tant EU IV est un minimum réaliste. Mais devenir une puissance de premier ordre avec ces pays, en revanche c'est jouable.
Je te recommande de devenir le protectorat d'une grande puissance européenne si tu en as l'occasion. Tu perds une partie de ton autonomie, mais tu peux profiter de sa tutelle pour te développer et être à l'abri des autres pays européens. Le temps de prendre des forces, tu peux au bout d'un moment tenter de reprendre ton indépendance après avoir bien profité de la tutelle de ta "métropole".

lsfkjv
Guérillero

Topic d'aide

Message par lsfkjv » 06 avr. 2017, 22:29

Comment je fais pour me faire vassalisé ?

edit: j'ai fait une iron , Irlande, je me suis fait vassalisé par la grande Bretagne, comme sous tes conseil seulement je ne peut plus rien faire, ni meme m'étendre, du coup , deux ans après la partis HOP se finie.

je comprend pas très bien la stratégie
...

Zog
Guérillero

Topic d'aide

Message par Zog » 07 avr. 2017, 15:12

Devenir un protectorat et un vassal sont deux choses différentes. Le protectorat est réservé aux nations mineures très en retard technologiquement sur les grandes puissances européennes. Il ne peut pas se faire annexer comme peut l'être un vassal.
Pour devenir un protectorat, je pense qu'il faut aller dans les actions diplomatiques du pays avec qui tu veux t'associer et lui envoyer la demande. Sinon, attendre une demande d'un pays européen qui te propose d'être son protectorat et l'accepter

lsfkjv
Guérillero

Topic d'aide

Message par lsfkjv » 08 avr. 2017, 09:18

Je commence a avoir le coup en fait ce qui m'aide et que j'avais jamais fait, c'est de prendre l'or de l'ennemis , sa aide pas mal^^
...

Répondre

Retourner vers « Europa Universalis »