War Thunder

Vous souhaitez aborder un sujet vidéoludique sur l'Histoire ne s’intégrant pas aux rubriques précédentes ? Alors cet espace est fait pour vous.
Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 08 janv. 2017, 14:00

Bonne année à tous
Comme chacun a pu l'apprendre, la fin d'année a été marque pour WT par l'arrivée des chars japonais. A l'usage, ils me laissent une impression mitigée. Cela tient au fait que ce sont essentiellement des chars légers, que comme tels je trouve qu'ils encaissent mal (même pour des chars légers) et que la vitesse de rotation de tourelle dont ils disposent est anémique. Mais on peut quand même rigoler avec certains modèles
J'ai utilisé essentiellement les deux prémiums que je me suis offert. Avec eux, je suis parvenu assez rapidement au rang III ce qui peut paraitre satisfaisant
Le Short Gun (rang II indice 2.0) est assez marrant à jouer mais son canon ne tire que des obus HE ce qui laisse démuni devant certains véhicules y compris de bas niveau par exemple le T-50 ou bien le Stug III A.
Le Tigre...a les qualités du véhicule d'origine mais il est très difficile de former une main de cinq véhicules cohérente autour de lui. C'est ce que je suis en train de faire.
Pour apprécier les chars japonais, j'ai opté pour une double approche. La première consiste à les jouer et je viens d'en parler. J'ai surtout utiliser les prémiums mais d'autres véhicules sont intéressants à partir du moment où ils possèdent un canon de 75.
La seconde consiste à créer des mains de véhicules légers d'autres nations et voir ce que cela donne. L'expérience fut très amusante au delà de la question des chars japonais. Je l'ai appliquée aux chars américains, allemands, russes. Cela m'a fait marrer de rejouer ces modèles sans tenir compte des exigences de la recherche d'autres modèles. Par ailleurs les équipage continuent de s'améliorer
Maintenant l'effet de nouveauté est passé. Les chars japonais sont intégrés dans le jeu et j'ai beaucoup de mal avec leurs noms. Dans les batailles que je fréquente (niveau II III IV) ils sont peu présents ou alors sous des formes exotiques du genre le M24 Chaffee III 3.7. Sans doute faut-il encore du temps pour les voir prendre leur vraie place à moins qu'ils ne suivent le chemin de leurs compatriotes volants
On verra bien la suite car il est évident que l'arbre japonais devra être étoffé.

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 09 janv. 2017, 01:39

Merci pour ce rapport complet, comme d'habitude!

Si tu as du mal à constituer des presets de 3 véhicules ayant une côte de bataille similaire à celle de ton Type 6 Heavy Tank, pourquoi ne pas opter pour les batailles réalistes...voir simulateur?
Avantage : Tu ne joues en général qu'un seul char, sauf si tu as accumulé assez de point pour réapparaitre en mode réaliste...dans ce cas, un second tank légèrement inférieur, ou n'importe quel avion peut faire l'affaire!
Par ailleurs, le Heavy Tank T6 étant un premium, il est directement équipé de tous ses modules élites...ce qui signifie que tu as les pièces de rechange dessus... tu peux également gagner plus d'XP et d'argent en cas de bonnes parties en mode historique. Après, ca n'est clairement pas aussi guidé que l'arcade.

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 22 janv. 2017, 20:16

J'ai pris note de ta suggestion mon cher Zog
Elle m'intéresse parce que j'ai tendance à ne jouer qu'un seul véhicule en arcade. Je retourne rarement en jeu tant l'attitude générale me tape sur les nerfs. On a l'impression d'avoir affaire à des peureux ou à des vicieux (le gars qui sur la carte a repéré l'endroit qui lui permet d'aligner l'adversaire sans prendre le risque de l'affronter).
Donc cette quinzaine, j'ai joué surtout les blindés en privilégiant les Allemands car les prémiums que je possède sont vraiment bons
Mon T-34 teuton a ainsi repris du service. Si son bonus de recherche est obsolète, ce n'est pas le cas de celui propre aux lions d'argent pour reprendre le vocabulaire du jeu. Je m'étais arrêté à 440 victoires. Aujourd'hui j'ai dépassé les 700. Donc s'il y a un prémium à acheter...
Mon KV-1 teuton continue son bonhomme de chemin. Il est moins souple et moins puissant qu'un Tigre mais moins cher à réparer et donc facilement rentable
Je remarque aussi que pour les Allemands, il peut être intéressant d'acheter un talisman pour les anti-aériens du genre Wilmachin et Ostwind. Ils sont très efficaces à la fois contre les cibles aériennes et contre les cibles terrestres.
Avec tout cela, je vais bientôt atteindre le niveau V pour cette nation. Evidemment, les autres ne sont pas aussi avancées . Je possède aussi des prémiums dans les autres nations (je me suis fait beaucoup de cadeaux ce Noël) mais ils n'ont pas l'efficacité des deux que je viens d'évoquer. Je ne parviens pas à les avoir aussi bien en main ou leurs places dans les batailles sont moins avantageuses ou bien ils sont moins rentables.
Par exemple pour les Anglais, j'ai joué avec L'Achillies prémium proposé. Les limites viennent de la machine elle-même. J'apprécie la puissance du 17 livres mais la vitesse de rotation de tourelle étant ce qu'elle est, il faut le jouer avec un certain doigté. Il y a des cartes où engager un tel véhicule est sans intérêt et notamment l'une des dernières proposées à savoir usine abandonnée
Je m'offre de temps en temps une mission en bombardier. Je m'en tiens aux machines d'indice inférieur à 5.0. Le Do 217 E-2 représente le top de cette catégorie (indice 4.7). Au delà les chances de survie sont minimes avant même la première passe sur la cible. J'ajoute que j'ai modifié ma tactique. Maintenant je pars dès que possible. C'est assez navrant. Je reconnais ainsi que dans les batailles, il y a deux types d'adversaire à savoir ceux du camp d'en face et mes petits camarades qui sont en fait des concurrents... Mais il s'agit d'un jeu d'équipe.
Quelques remarques enfin sur la dernière mise à jour. Maintenant les membres de l'équipage d'un char parlent français. Le On target original été remplacé par un il est touché du meilleur goût. La plupart des fautes d'orthographe dans la présentation des missions a été corrigé

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 05 févr. 2017, 20:20

Dans la continuité...
Toutefois, j'ai pu ces derniers temps m'offrir quelques bonnes missions en bombardiers dans des versions allemandes et soviétiques. Pour cela j'attends qu'il y ait assez de monde sur le serveur du genre 1500 ou 1600 personnes en batailles. Cela donne un bonne chance de ne pas tomber sur un furieux en vadrouille cherchant la proie facile et disposant d'une machine surarmée. Toutefois, ce n'est pas une garantie absolue. Une fois, je suis tombé (de toute la hauteur du ciel) sur un adversaire disposant d'un Me 262 en parfait état de marche qui a pulvérisé mon triste Do 217-K en une rafale. Et puis il y a toujours les dingues de Yack 9
Côté char, j'ai achevé le niveau IV allemand (l'effet prémium + compte prémium ) mais je n'ai pas encore utilisé de véhicule de ce niveau. Je réfléchis à une main possible avant de me lancer. Par ailleurs je nuancerais ce que j'ai dit de l'Ostwind. S'il est très performant, il est aussi très cher à réparer. Autrement dit pour que son usage soit rentable, il faut des résultats et surtout éviter de se faire dégommer. J'ai d'ailleurs constaté que les AA allemands étaient hors de prix à partir de ce modèle. Je ne comprends pas très bien pourquoi.
J'ai acheté le dernier prémium japonais parce qu'il manquait quelque chose entre le Short Gun et le Tiger. Je ne regrette pas mon achat. Le véhicule est intéressant. Pour prendre une comparaison, c'est un bon joueur de fond de cours. Il a un coup droit qui fait mal. En revanche à la volée, il manque de mobilité à la fois en tourelle et en châssis . Il peut donc être facilement débordé et détruit par plus mobile et il y en a beaucoup (T-34 et Cromwell )
Je constate d'ailleurs que l'avantage va le plus souvent à celui qui est mobile dans un face à face un contre un. Mais ce n'est pas une règle absolue. En cela si on aime la mobilité, on appréciera beaucoup le M18 Hellcat. Il est très pratique pour être le premier sur zone...et donc le premier détruit par le Hellcat de l'adversaire qui développe la même tactique.
Mais cela fait partie du jeu en arcade

Witz
Guérillero

War Thunder

Message par Witz » 06 févr. 2017, 09:22

Oui c'est ça qui est vraiment dommage sur WT, j'avais réussi tant bien que mal à monter jusqu'au Lancaster (sans premium ni gold... donc infernal) pour me le faire détruire en un coup de canon par un tier plus élevé au tout début de la partie. D'ailleurs, je pense que c'est ça qui m'a fait désinstaller le jeu : j'en ai tellement bavé pour y arriver que me faire détruire ainsi, c'était trop rageant.

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 19 févr. 2017, 20:45

Comme Zog l'a annoncé dans la semaine, une nouvelle grosse mise à jour se prépare. Mais pour le moment ce qui m'affecte ce sont les différentes corrections de gameplay introduites récemment. Cela touche trois domaines
Le premier concerne le BR c'est-à-dire l'indice de bataille attaché à chaque véhicule. C'est classique et je n'ai rien à dire la dessus.
Le deuxième concerne le coût des véhicules (entre autres). Mon KV-1 teuton est devenu moins rentable. De 1400, il est passé à 2340.
Le troisième concerne le gameplay des bombardiers, sujet très sensible...L'objectif des développeurs est de faire durer les batailles plus longtemps mais pour des modes qui semblent mal définis et de privilégier les appareils d'attaque au sol. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée. En arcade, il m'est arrivé de participer à des batailles qui ont duré moins de trois minutes avec pour résultat un zéro parfaitement rond.
Plus précisément le changement porte à la fois sur la position de départ de chasseurs et bombardiers, sur la solidité des bases à démolir et sur leur importance dans le score final. Le premier point fait que tout le monde se retrouve proche puisque les chasseurs partent 500 mètres plus haut et les bombardiers 500 mètres plus bas (=3500). Avec cela le bombardier se retrouve protégé par des chasseurs qui ne s'en rendent pas compte. Cela ne dure pas....Le deuxième point fait qu'il faut nécessairement deux passes pour détruire une base. Et là je dois dire que j'en suis agacé d'autant qu'il faut que je revois tous mes calculs de bombes nécessaires...Et le troisième point signifie que les bombardiers vont encore moins être importants au profit d'autres véhicules.
Alors maintenant, jouer les bombardiers....
Pour répondre à Witz, il faut bien reconnaitre que le Lancaster fait partie des cibles adorées par les chasseurs (avec les B-17). Par ailleurs, j'ai joue à WT sans rien puis avec compte prémium et prémium (c'est comme cela que je joue maintenant). J'en suis à penser qu'il n'est pas vraiment possible d'atteindre les derniers niveaux sans prémium ou compte prémium. Le joueur gratuit si je peux dire se verra plus ou moins bloqué aux alentours de 5.0 ou 5.3 d'indice pour les avions ou pour les chars sauf à avoir des résultats très bons ou à accepter d'avoir l'éternité devant lui pour finir les arbres. Ce qui fait problème, c'est ce que l'on gagne en jouant, ce que l'on perd à réparer les véhicules et ce que l'on doit dépenser pour les améliorer et les acheter. Sans compte prémium, on finit par perdre plus qu'on ne gagne et le talisman accentue cette tendance parce qu'il n'offre qu'un bonus de recherche (et donc vous fait dépenser plus pour acheter les véhicules que vous avez débloqués).Le prémium lui peut perdre son bonus de recherche mais pas celui lié aux lions d'argent (pour parler WT). De ce point de vue, il est toujours rentable.
Ainsi côté avions je recommande le prémium BV-238, fameux hexamoteur. Il est lent , gros, peu maniable mais très bien défendu pour les chasseurs qui l'attaquent avec un emport de bombes conséquent mais pénible (20 bombes de 250 Kg ). Avec de bons mitrailleurs, il est très rentable.
Côté char, je recommande le Cobra King . C'est un Sherman Jumbo prémium. De 5.3, il est passé à 4.7. Lorsque je l'ai acheté il était à 5.3. Une bataille m'a suffi pour comprendre que ce n'était pas la peine de l'utiliser en l'état. Il est passé à 5 et j'ai fait le même constat. A 4.7, il est maintenant possible de profiter des avantages de son blindage tout en acceptant les limites de son canon.
Concernant les chars japonais, j'en suis au rang IV et je les joue peu. Je n'ai pas fait très attention aux véhicules prévus dans la prochaine mise à jour car mon problème porte d'abord sur la qualité des équipages
A ce propos, j'ai atteint le maximum pour un équipage de char à savoir 150. Il est encore possible de m'améliorer pour tel ou tel véhicule en dépensant quelques richesses ce que j'ai fait pour mon T-34 germanique. Je ne suis pas encore au maximum du maximum . Mais l'amélioration est sensible. Les développeurs connaissent leur métier...

Witz
Guérillero

War Thunder

Message par Witz » 24 févr. 2017, 10:32

C'est le propre des jeux dits "freemium" comme War Thunder ou les concurrents World of Warships / Warplanes / Tanks. Le jeu est gratuit mais pour vraiment progresser au delà d'un certain seuil, le joueur est obligé de payer pour ne pas être déficitaire. C'est comme ça qu'ils se financent.

Peut-être que le jour où les bombardiers seront un peu plus équilibrés, je me remettrai à WT. Il n'y a vraiment que cet aspect qui me plaît, les dogfights sont trop souvent inégaux (j'aimais bien jouer britannique mais leur lenteur à tourner en fait de la chair à canon pour les avions japonais ultra-maniables).

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 09 mars 2017, 16:47

De multiples problèmes de connections m'ont pratiquement empêché de jouer cette dernière semaine
Par exemple aujourd'hui j'ai accès au menu mais des que je rentre dans une partie le PL atteint des valeurs astronomiques du genre 33% ce qui fait que je perds la connexion avec un Ping qui passe à 480. Je me retrouve dans le hangar où tout redevient stable...
Ceci étant Gaidjin prépare une nouvelle mise à jour importante dont il égraine les nouveautés jour après jour. Mais pour le moment il n'est pas question de chars japonais en plus.
Ce qui est proposé ne m'emballe guère surtout avec les problèmes que je rencontre. Les modifications de gameplay que j'ai signalées dans mon post précédent ne semblent pas devoir être remises en cause

Matt
Guérillero

War Thunder

Message par Matt » 13 mars 2017, 22:49

Sympa :+1:
Sinon tu pourrai me dire si le BV 238 vaut le coup ? :) J'hésite à l'acheter :)

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 14 mars 2017, 14:22

Il vaut le coup
C'est un bulldozer surtout si tes mitrailleurs sont un peu aguerris . Mais on n'est pas à l'abri d'un yack 9 ou d'un gars qui t'allume avec des roquettes.
Après, il faut gérer les 20 bombes de 250 kilos qu'il trimballe. Et pour de l'attaque au sol, il manque de maniabilité

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 14 mars 2017, 17:57

C'est un bateau volant. Ultra fun à jouer :)

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 19 mars 2017, 13:35

Après une semaine sans jouer, je m'y suis remis, la mise à jour me motivant un peu. Mais cela reste superficiel. En effet, la mise à jour suscite la curiosité en introduisant de nouveaux véhicules que l'on souhaite manœuvrer. C'est toujours plaisant et avec le nombre de nouveautés introduites cela peut prendre un certain temps et d'abord en les recherchant. Mais le comportement des joueurs ne change pas pour autant et on finit par se lasser jusqu'à la prochaine mise à jour.
Dans celle-ci, la 1.67, j'ai débloqué trois des nouveautés le Strumpanzer II, le lance-patate américain et un véhicule soviétique dont le nom m'échappe.
Le Sturmmachin est de niveau II et trimballe l'obusier qui arme déjà le Bumbär (qui lui est un prémium, je vais y revenir). Il dispose dès le début de munitions Heat qui le rendent capable de démolir à peu près tout jusqu'au Tiger II (mais il serait étonnant d'en rencontrer un ). Inconvénient en plus un blindage limité, le temps de rechargement. Avec mon équipage à 150, j'obtiens un peu plus de 17 secondes ce qui est énorme au niveau où l'on se situe (Un Stuart recharge en moins de quatre secondes). J'ai dû faire deux batailles et je suis passer à autre chose.
Le lance-patate possède lui aussi des munitions Heat mais il est armé d'un obusier de 75. J'ai fait une mission et je n'ai pas eu l'occasion de tirer avant de me faire démolir par un tir d'artillerie . Et je n'ai pas joué avec le véhicule soviétique.
J'en reviens donc au Bumbär prémium que j'ai acheté il y a déjà quelque temps. Et pour le dire clairement, je doute de son intérêt. Le temps de rechargement est trop long alors qu'il encaisse mal au niveau où il se situe 5.0. Il est nécessaire d'être accompagné par d'autres véhicules qui peuvent le défendre quand on recharge, ce qui est très aléatoire à WT.
Dans l'ensemble la 1.67 me parait peu intéressante. Je n'ai pas trouvé de prémium vraiment tentant par rapport à ma progression. Quant au char lourd proposé en pack, j'attends qu'il soit moins cher
Enfin pour ceux qui hésiteraient encore à acheter le BV 238, je signale que c'est pour moi l'appareil allemand qui a abattu le plus de chasseurs adverses

Witz
Guérillero

War Thunder

Message par Witz » 22 mars 2017, 18:42

En tout cas le BV 238 est impressionnant, je l'ai vu en jeu chez un ami !

A l'époque je jouais pas mal au D.520. Il est toujours aussi bien classé ? Je regrettais un peu le manque de puissance qu'il avait (ses mitrailleuses sont trop faibles je trouve) mais je l'adorais.

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 26 mars 2017, 20:16

Le BV 238 est très puissant que ce soit offensivement (emport de bombes) ou défensivement (mitrailleurs et tourelles). Il a néanmoins deux défauts. Il est lent et il est volumineux. Il fait une cible qui parait idéale surtout pour ceux qui ne l'on pas encore attaqué. Et la DCA ne le rate pas s'il n'est pas assez en altitude. De toute façon, c'est un bon investissement.
Le De 520 n'est plus disponible à la vente. Je ne le possède pas.
Mais Zog est fan...

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 27 mars 2017, 10:25

J'ignorais que le D520 n'était plus à la vente :(

C'est un petit chasseur habile qui ne monte pas très haut en battle rating. Les mitrailleuses de 7.5 françaises peuvent manquer un peu de pêche mais à l'incendiaire ou à l'explo elles restent efficaces. La vraie puissance c'est le canon Hispano de 20 dans le nez. 60 munitions uniquement alors faut bien viser, mais un ou deux obus et l'aile du gars de devant s'arrache. J'adore le D520 pour sa polyvalence. Il est excellent nul part, mais bon partout, il est plutôt rapide, a une puissance moteur et de feu correcte, tourne bien, sait se montrer agile en combat aérien... C'est un vrai bonheur.

Et si tu trouves qu'il manque de panache niveau moteur, le D521 est parfois gagnable dans des évènements ingame. Je l'avais eu sur un quizz facebook pour les 3 ans du jeu. Ce n'est qu'un D520 avec un moteur bien plus costaud, qui va et monte plus vite, mais tourne un petit peu moins bien en contrepartie.

Pour l'heure, avec le DB7 , ils forment les trois avions français du jeu .

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les jeux vidéo Historiques »