War Thunder

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Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 28 févr. 2016, 15:02

J'ouvre le topic mais je ne sais pas si c'est au bon endroit
Zog est redoutable
A voir ses présentations, j'ai fini par céder à la tentation et j'ai ouvert un compte sur WT.
Je me retrouve avec un vaillant P26 et un gros problème d'utilisation.
J'ai le défaut d'être gaucher et dans l'espace personnel , on me colle d'office une souris de droitier. C'est c.....
J'ai pu modifier les commandes de vol mais je ne parviens pas à modifier le reste.
Pour le moment j'ai fait une mission du tutoriel. Et il va falloir que je me penche sur les réglages souris.
Je ne m'appelle pas Jojo le Gouffy sur WT. Il parait que j'ai une personnalité multiple

Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 06 mars 2016, 18:46

Après une semaine de pratique, je livre mes impressions sachant que pour le moment je n'ai pas dépensé un centime.
Je joue batailles aériennes mode arcade
J'ai commencé par les avions américains
Je me suis retrouvé avec des fers à repasser mal armés (je parle des P36 C et G) puis un peu plus armés mais toujours fers à repasser
J'ai essayé les japonais et la j'ai trouvé des libellules peu armées...Il faut alors être bon au tir ce qui n'est pas vraiment mon cas
(Je parle des Ki 43 Oscar).
Pour le moment je vole sur Ki 44 Tojo.
Le jeu est plutôt fun avec toutefois un aspect répétitif.
La diversité des modèles est intéressante et les batailles sont équilibrées. Mais on peut toujours tomber sur des teigneux irraisonnés
(J'ai parfois l'impression que les joueurs ignorent la maniabilité des modèles japonais)
Je déplore le modèle d'amélioration des avions qui est standardisé.
J'ai jeté un œil au tarif et j'ai été surpris (il m'a semblé que les comptes premiums étaient chers )
J'ai mis un certain temps à comprendre que la conversion que je souhaitais effectuer était impossible à savoir transformer les lions en golden eagle.
Je poursuis mon exploration du jeu.

Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 13 mars 2016, 14:25

Je poursuis donc...
Mes impressions deviennent plus mitigées
Le serveur a bénéficié d'une mise à jour. Les batailles se font à 16 contre 16. Auparavant, c'était 10 contre 10.
Cela accentue le côté délirant, mêlée furieuse sans queue ni tête du mode arcade. Chacun ne pense qu'à soi.
Ainsi je fais de meilleur score en bombardier parce que j'ai des tas d'inconscients qui attaquent dans mes 6 heures là où je suis capable de me défendre.
Ensuite, j'ai eu le sentiment dans certains engagement de faire le pigeon, celui sur lequel on tire tout de suite.
Enfin, il y a des modes de batailles qui me paraissent absurdes comme la capture d'aérodrome.
En jouant le japonais, j'ai pu tester le A6M2 et me faire tout de suite descendre par des gars en P47 ou en Fw 190 (cf la remarque faite plus haut). Manifestement les joueurs préfèrent des chasseurs puissants et bien armés aux libellules.
J'ai joué les allemands et déconseille les M.C 200 avions italiens qui sont fragiles et mal armés.
Sur ce point, je trouve que les concepteurs auraient pu créer un arbre spécifique italien. Il faut un certain temps avant de jouer le Bf 109 qui comme chasseur allemand n'est pas sans importance. Il faut passer par le Heinkel 112, ce qui n'a pas de sens historiquement parlant.(mais côté business c'est peut-être autre chose, il faudra que je vérifie)
Pour le moment, je joue plutôt le soviétique. Les biplans sont marrants et les bombardiers/attaque au sol sont solides.
Il manque un mode défense des bombardiers.
Je n'ai toujours pas dépensé un sou.

Zog
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Message par Zog » 15 mars 2016, 12:59

Salut Jojo ! Je trouve finalement le temps de te répondre sur ce topic que tu as lancé. Les avions de premiers tiers sont galères dans tous les pays, même si les biplans restent très manoeuvrables ! J'aurais recommandé de commencer par les branches russes ou allemande qui sont clairement les plus performantes à bas niveau. Ensuite, quand on monte dans les tiers, les autres nations rattrapent leur retard !
Les commandes sont assez intuitives à prendre en main en mode arcade ca ne devrait pas causer trop de soucis !

Il est en effet impossible de convertir des crédits d'argent en lion d'or , cette dernière devise étant payante ingame ! Si c'était possible je pense que Gaijin pourrait fermer boutique . Après il y a souvent des événements pour gagner un peu d'or ! Les avions de bas tiers américains manquent clairement de maniabilité, même si les jouer en combat énergétique peut être intéressant. Les avions japonais, en revanche, sont très maniables mais fragiles comme du papier.

Pour ce qui est des mises à jour, elles sont très fréquentes, même si la grosse mise à jour est arrivée aujourd'hui. Je ne crois pas qu'il y avait de quantité de joueurs dans les batailles précise. C'est toujours du 16 contre 16 au maximum mais il arrive que le jeu ne trouve pas assez d'avions d'un tiers en même temps et face des parties avec moins de joueurs. Pour ta description du mode arcade, ça colle parfaitement : les joueurs n'hésitent pas à se rentrer dedans, à se tirer dessus dans la même équipe...pour avoir la victoire aérienne à la clé. Les joueurs sont ainsi, c'est regrettable. L'expérience de jeu est meilleure en mode historique, même si le modèle de vol est plus complexe à apréhender.

Pour ce qui est des bombardiers, ils peuvent se défendre, mais ils restent largement sous exploités dans le jeu qui fait véritablement la part belle aux chasseurs. Pour ta remarque sur le A6M2, il est vrai que les avions japonais sont très fragiles, mais ils tournent mieux. Après en arcade c'est pas forcément visible mais il faut surveiller la côte de bataille des avions. Par exemple, si tu met un avion qui a 4,7 de cote de bataille dans un preset avec uniquement des avions qui ont 2,3 derrière, tu tomberas contre des avions puissants en face. Le FW 190 et le P47 ont des côtes de batailles aux alentours de 3/4 , il faut donc faire attention et mettre des avions plus bas si tu veux éviter d'en croiser. Le P47 reste une brique, moins manoeuvrable et le FW 190 par contre est très puissant dans le jeu.

Les avions italiens ne sont pour l'heure pas assez nombreux pour faire une branche à part entière selon Gaijin qui a intégré les avions de plusieurs pays de l'Axe (Italie, Roumanie, Hongrie...) dans l'arbre allemand. Idem pour les britanniques qui abritent quelques avions français.
Pour l'ordre de l'arbre, les premiers avions correspondent à des avions de l'entre deux guerre et les derniers à ceux de la guerre de Corée. Idem pour les chars globalement. Donc le He 112 date d'avant le Bf109, même s'il n'en a pas la notoriété.

Un mode défense des bombardiers? Dans quel sens? Mode de jeu avec objectif de défendre la formation de bombardier? Ou un mode permettant au joueur de prendre le contrôle des mitrailleurs? Car cela est possible !

Si tu as d'autres questions, je tâcherais d'y répondre, plus vite cette fois ci !

Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 15 mars 2016, 14:13

Salut Zog
L'expérience instruit, dans une certaine mesure
Je me suis rendu compte effectivement que les appareils russes étaient les plus intéressants au départ. A force de me faire descendre par des I 15...
Pour le He 112, mon propos signifiait simplement que l'appareil découlait du même appel d'offre dont est issu aussi le Bf 109 et visant à remplacer le He 51. Je sais bien qu'il a existé mais il fut fabriqué à moins de 200 exemplaires réservés à l'exportation puisqu'on lui préférait le Bf 109. Donc le placer avant le Bf 109 me semblait discutable .
Dans l'arbre allemand, il manque au début le Henschel 123 pour l'attaque au sol et on peut facilement trouver d'autres appareils fabriqués en très petit nombre du genre Fw 187 Arado 240 ou Ta 154 (je suis maquettiste donc assez bien documenté)
Je pensais à une escorte de bombardiers avec une équipe mixte bombardier+chasseur d'escorte contre un équipe chasseurs. Mais ce type de mission exige une discipline et une entre-aide dont les joueurs me semblent incapables.
Je précise aussi que ce que je préfère sur le site ce sont les fautes d'orthographe (du genre a subit des dégâts) ou bien les traductions rigolotes présentes dans le tutoriel (du genre bombe lumineuse traduction de light bomb à mon avis).
J'écris que texte alors que je télécharge la nouvelle mise à jour.

Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 20 mars 2016, 15:09

Je poursuis mon exploration
Cette semaine, j'ai expérimenté les bombardiers et avions d'assaut.
Pour ces deux catégories, je recommande les soviétiques. Mais j'ai fait des missions très funs sur Catalina en abattant plus de chasseur que sur monoplace. Mais ce plaisir dure peu. Des que les chasseurs gagnent en puissance de feu, on se fait hacher. Le Hurricane est un hachoir très performant.
Suite à mes déconvenues sur chasseurs japonais, j'ai décidé de rétrograder si je peux dire. J'ai laissé tomber le A6M2 (indice 3.3 dans le jeu) pour un Ki 45 (indice 1.7) et j'ai retrouvé des adversaires à ma portée qui ne considéraient pas que j'étais le premier avion à descendre (car facile à avoir).
Comme l'a souligné Zog, il faut faire attention à cet indice.Le jeu est un peu trompeur dans la mesure où il n'y a pas forcément de progression linéaire entre les modèles mais aussi parce que pour des raisons de gameplay (je suppose)le contexte historique n'est pas absolument respecté (le A6M2 est utilisé dès 1940).
Pour prendre un exemple le He 112 b a un indice supérieur au Bf109 premier du genre. Le He 112 est de rang 1, le Bf 109 de rang 2.
J'ai aussi testé les bombardiers en piqué du genre Ju 87 (et comment on arrête cette fichue sirène?) SBD-3 et Val. En SBD j'ai pu faire des missions entières avec car personne ne pensait à m'attaquer. C'était assez marrant d'être vraiment au dessus de la mêlée.
Enfin, je me suis décidé à tester la version combat de char. J'ai opté pour un T-26 char léger soviétique. J'ai trouvé le jeu très tactique avec toutefois certains comportements étranges chez certains joueurs (du genre on fonce). Le plus drôle en mode arcade c'est de voir les blindés déraper comme des voitures de rallye...sauf qu'ils vont à 25 km/h

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Message par Jojo le Gouffy » 27 mars 2016, 14:02

Toujours dans l'exploration
Côté avions, j'en reste au mode arcade et je préfère jouer les bombardiers. Je ne me mêle pas de cet essaim où il s'agit d'abord de foncer dans le tas en tirant dans tous les sens. Toutefois, je m'offre de temps en temps ce genre de défoulement qui n'a pas grand chose à voir avec une bataille aérienne. J'utilise alors des chasseurs lourds du genre Bf 110 ou bien des avions d'assaut du genre Su 2. C'est très drôle de tirer dans tous les coins du ciel de façon invraisemblable...même si le plaisir est en général de courte durée.
C'est aux commandes du Sunderland récemment introduit que j'ai réussi mes meilleures missions en atteignant par deux fois la première place de l'équipe avec un score minoré puisque nous avions perdus.
Côté char, j'ai approfondi mon exploration de l'arbre soviétique. J'ai débloqué le T34 mod 1940 (indice 3.3). J'en conclus une nouvelle fois que pour des raisons d'équilibre dans le gameplay et les batailles, les concepteurs ont gommé des aspects historiques notamment la supériorité technique de certaines machines lors de leurs entrées en service. J'ai constaté cela pour le A6M2. Je constate cela pour le T34 mod 1940. Mes adversaires ne sont pas des Pz III H ou J mais des Pz IV G ou F2 qui apparaissent en 1942.
Sinon les batailles sont assez tactiques mais pourraient l'être davantage s'il n'y avait pas les joueurs. Il y a une absence complète de coordination. Les principes élémentaires de la manœuvre blindée sont ignorés que ce soit pour un combat de rue ou pour le franchissement d'un obstacle. De plus, les duos sont hétéroclites. Comment soutenir son compère lorsque les machines utilisées sont d'un type très différent?
Cela m'agace parfois (du genre le gars qui se place dans ta ligne de vue et t'empêche de tirer, se fait dégommer...et moi juste derrière parce que je n'ai pas eu le temps de réagir). Néanmoins, je trouve l'ensemble très fun. Et je n'ai toujours pas dépenser un centime

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Message par Jojo le Gouffy » 03 avr. 2016, 14:34

Maintenant, j'en suis à comprendre à quel point la patience est une vertu...et la répétition quelque chose de fastidieux.
Côté avion, il me faut longtemps, longtemps, longtemps pour débloquer un nouveau modèle quelque soit la nation. Mes résultats étant moyens, il faut accumuler les missions avant d'atteindre le niveau de recherche exigé. On peut aller plus vite mais alors, il faut ouvrir son porte-monnaie ce que je ne veux pas faire pour l'instant.
Par exemple le Emily (hydravion japonais) qui vient d'être introduit coute 40000 points de recherche. J'évalue à 100 le nombre de missions qu'il me faudra pour les obtenir sauf si je gagne (à la loterie in game) un talisman pour un avion japonais avec lequel je joue.
Sur ce point le talisman peut être effectivement un investissement rentable au sens où il fera gagner du temps dans le parcours de l'arbre pour une nation. Mais il s'agit de bien choisir la machine qui le porte. Son prix est variable selon les niveaux.
Je continue à privilégier les bombardiers. Cela conduit à des conséquences amusantes. Pour les britanniques, mon meilleur chasseur est le Beaufort à savoir un bombardier léger avec 60 victoires
Côté char, j'ai gagné des talismans pour le T34-1941 et le KV-1. Donc cela va beaucoup plus vite....
Mais les choses se gâtent lorsque je quitte l'arbre soviétique.
Donc mon conseil reste le même: pour commencer, choisir les soviétiques. Le T-50 est le meilleur char léger du jeu

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Message par Jojo le Gouffy » 10 avr. 2016, 13:49

Cette semaine, j'ai testé la déconnexion du serveur et l'expulsion du site. L'expérience est très progressive et assez étonnante
Toutefois je poursuis mon exploration. Je n'ai toujours pas quitté le mode arcade...
Côté avion , je médite mon expérience. En fin de compte on peut faire à peu près n'importe quoi avec n'importe quelle machine, sans doute pour ne pas trop frustrer les joueurs. Mais cela conduit à des comportements délirants (on peut aimer ou pas) du genre chasser avec un bombardier ou bien avec un avion d'assaut chargé de bombes.
Ainsi je considère qu'il manque quelques statistiques intéressantes dans les rapports de batailles du genre le nombre total d'avion détruit le nombre de collision aérienne, le nombre de tir fratricide. Cela pourrait donner une idée de l'ambiance, je veux dire du délire.
Ceci étant , de temps en temps, je m'y laisse aller et j'ai moi-même envoyé au tapis d'infortunés camarades (ce qui coûte cher).
J'ai mis deux semaines pour débloquer le Me 109 E-3. Cela donne une idée de la patience qu'il faut avoir ou de la médiocrité de mes résultats
Finalement j'ai décidé d'avancer plus spécifiquement dans l'arbre américain en notant toutefois qu'il manque le A26. Je cherche à atteindre le Hellcat (indice 3.0)...
Côté char, je m'amuse vraiment avec mon T34 mod 1941 avec talisman. J'ai débloqué le Su 85 et je cherche le T34/85. Evidemment, lorsque je change d'arbre, les sensations ne sont pas les mêmes. C'est d'ailleurs une difficulté du jeu même en mode arcade que ce soit pour les avions ou pour les chars. Le passage d'un modèle à l'autre nécessite un certain doigté. J'apprécie le T34 pour sa mobilité sans pour autant être une savonnette (ce qui est le cas du Bt 5 ou 7 qui sont des chars légers).
Je n'ai toujours pas dépensé un centime.
Je signale aussi que j'ai été insulté pour la première nommément par chat interne durant cette semaine. Auparavant des grincheux s'en prenaient à l'équipe entière. Cette fois-ci un adversaire a pris la peine de me souhaiter en anglais de mourir d'un cancer et autre joyeusetés ponctuées d'étoiles parce que je l'avais abattu grâce à un coup chanceux...
Les joies du multi....

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Message par Jojo le Gouffy » 24 avr. 2016, 15:40

Après une pause vacances....
Côté avion, j'ai recherché les appareils allemands de niveau 1 du genre Heinkel 111 ou Ju 88. Ils ont une charge de bombes intéressante. Le Heinkel 111 a une charge par défaut de 32 bombes de 50 kilos. Si on rate une première passe, il est facile d'en garder et de revenir rapidement.
En jouant de préférence les bombardier, j'ai noté des comportements relevant de l'antijeu de la part d'adversaires que mes mitrailleurs venaient de salement toucher. Ils ont préféré me percuter de telle sorte que la victoire ne m'est pas comptée (seulement un coup critique). Avec cela mes pilotes de chasseurs sont faibles puisque j'y joue peu.
Coté char, j'ai exploré les véhicules AA car j'en avais un peu assez de me faire dégommer par ce type d'engin alors même que j'évoluais en T-34 par exemple. Donc, j'ai voulu comprendre Et j'ai vite compris que ces véhicules sont surévalués dans la lutte anti-char de telle sorte qu'elle est possible avec eux (mais pas forcément de tout repos). Et encore, je n'ai pas testé les véhicules allemands car j'ai trop peu exploré l'arbre de cette nation pour le moment. Mais pour ce qui concerne les premiers véhicules AA des USA et des Britanniques l'impression de puissance est étrange alors même qu'ils n'utilisent que des 12.7. Si on aime défourailler....
Les Soviétiques utilisent d'abord des camions AA ce qui m'a permis de découvrir dans la joie que je pouvais me faire tuer par mes petits camarades, pas besoin des adversaires. Il suffit pour cela d'être percuté par un char roulant à une certaine vitesse. Le jeu considère que le choc tue l'équipage du camion. Quand on voit la façon dont les joueurs manient leurs chars en mode arcade (du genre les auto-tamponneuses), il faut un premier courage pour utiliser les camion AA soviétiques.... Et je suppose que la plupart des joueurs ignore ce détail
Je termine sur trois remarques générales.
--- D'abord, la notion de coup critique qui existe à la fois pour les avions et pour les chars pose problème. Il m'est arrivé de me faire descendre par un appareil que j'avais ainsi endommagé. Si le coup est critique....
--- Ensuite, il est manifeste que le jeu pour ce qui concerne les blindés fait tout pour éviter les situations de blocage c'est-à-dire d'impossibilité de destruction d'un engin par un autre, notamment en jouant sur les munitions et les distances d'engagement. Mais il y a toujours des noix un peu plus difficiles à casser que d'autres
--- Enfin, je constate que le jeu s'obstine à engager des chars sur des terrains où ils n'ont rien à faire (par exemple la carte Stalingrad) ou bien pour ce qui concerne les avions dans des conditions météorologiques délirantes et un environnement aberrant par exemple une carte Alpages avec du brouillard.

Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 01 mai 2016, 15:51

Toujours intéressé par l'avion suivant ou le char suivant...Mais parfois, j'ai envie de recommencer à zéro parce que ma gestion des équipages me parait peu appropriée.
Côté avion, j'ai exploré d'autres niveaux chez les Britanniques (avec le Beaufighter) ou les Américains avec le B25-J...Ce fut pour revenir au niveau inférieur assez rapidement mes chasseurs n'étant pas à la hauteur. Cependant , j'ai pu faire l'expérience pas sympa de dégommer un de mes coéquipiers sans même en avoir conscience. Le pauv' gars a pris une de mes bombes sur la gueule. Il faisait du straffing en rase-motte tandis que je bombardais à plus de mille mètres au-dessus le même paquet de véhicules terrestres. Evidement je ne l'avais pas vu mais cela m'a coûté quelque chose comme 7500 Lions d'Argent (comme on dit dans le jeu).
Cette anecdote illustre l'absence complète de discipline tactique dans le jeu. On peut être trois à attaquer la même cible et à se gêner évidemment. Cela vaut pour les cibles au sol, les chasseurs et les bombardiers.
Comme j'utilise très souvent les bombardiers, je sais de quoi je parle. Pour certains adversaires, je suis une cible facile à attaquer d'abord. Le plus drôle, c'est lorsqu'ils sont trois derrière moi et qu'ils se rentrent dedans. Et comme je l'ai dit la semaine dernière d'autres ont du mal à accepter que la cible facile puisse en fait les descendre.
Côté char, j'ai décidé de développer l'arbre américain. Dans ce cadre le char moyen Lee me parait être une valeur sure pour le premier niveau même si je comprends mal la gestion de son canon de 75 sous casemate latérale. J'ai aussi progressé dans l'arbre britannique mais le 40mn qui arme la plupart des véhicules manque de punch. Il ne vaut pas le 45mn soviétique.
L'expérience de multiples missions me fait voir les limites tactiques du jeu en dehors du comportement des joueurs. S'il est facile de conquérir une zone avec des chars, il est beaucoup plus difficile de tenir le terrain avec ces mêmes chars. Ce n'est pas le rôle des blindés tactiquement parlant. C'est pourquoi il y a toujours un avantage à celui qui est mobile et donc à l'attaquant ou au contre-attaquant à condition qu'il soit groupé. En un contre un, le jeu devient une sorte de western (et d'ailleurs il manque ce genre de jeu soit dit en passant)

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Message par Zog » 01 mai 2016, 21:45

Les chars à deux tourelles sont assez particuliers à manier. Je te conseille de t'entrainer sur le "test drive" pour commencer avec eux.D 'autant plus que le 75mm de casemate de Lee a une ballistique très particulière dans mes souvenirs.

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Message par Jojo le Gouffy » 08 mai 2016, 18:52

Merci Zog
Si j'ai bien regardé, les deux canons doivent converger à une certaine distance. Mais en combat...on pense à autre chose.
Côté char cette semaine j'ai poursuivi les recherches version américains. J'ai donc pu jouer le Sherman (niveau 2 indice3.3). Il est plutôt sympa mais je le trouve un poil démuni face au T-34. Pour les Soviétiques je recherche un véhicule AA et cela prend un temps fou étant donné son coût par rapport à ce que me rapporte mes prestations. Il m'arrive d'obtenir des résultats négatifs. Le coût des réparations dépasse l'ampleur des gains. Je perds donc des Lions d'Argent pour causer comme dans le jeu. C'est une façon de les convertir en recherche de véhicule sans passer par la case ouvrir son porte-monnaie. Lorsque les pertes commencent à être importantes, je fais une mission aérienne. Mais je n'aime pas vraiment le procédé.
Pour ce qui concerne les véhicules AA, j'ai fait la même expérience avec un M16 américain qu'un camion soviétique. On m'a rentré dedans...un copain en plus...
Multiplier les missions fait naitre de l'expérience. C'est le principe de la répétition dans l'acquisition d'une technique. Ainsi, je constate qu'il est difficile de découvrir une nouvelle carte avec un véhicule sans améliorations. Cela m'est arrivé plusieurs fois...Ensuite, il est bon de souligner que la symétrie n'existe pas dans les combats. Si je ne peux pas tirer sur mon adversaire, cela ne veut pas dire que mon adversaire ne peut pas me tirer dessus. Je me suis fait cueillir plusieurs fois comme cela. Plusieurs facteurs sont a prendre en compte à savoir le débattement du canon et donc sa longueur au dessus de l'avant du char, le gabarit des véhicules (le sien et celui de l'adversaire) et sa conception c'est-à-dire la place de la tourelle. C'est pourquoi il est important de tester tous les véhicules afin d'avoir une idée car dans le jeu on ne peut pas descendre du char pour vérifier si on est bien planqué... ce qui de toute façon n'est pas une garantie. Comme il est rare d'être couvert, il arrive souvent de se faire tourner.
Côté avion, j'ai trouvé un certain confort à jouer avec le Hurricane IIb parce qu'il a une certaine puissance de feu. En revanche les chasseurs soviétiques de deuxième génération sont inopérants du fait de leur faible puissance de feu et du peu de munitions. Pour qu'ils donnent leurs mesures, il faut être précis et économe ce qui n'est pas mon cas.
Je privilégie toujours les bombardiers avec toutefois des moments de lassitude parce qu'il n'arrive jamais qu'un chasseur se décide à me défendre autrement que par opportunité. Cela conduit à des missions très courtes du genre descendu au bout de 40 secondes...

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Message par Jojo le Gouffy » 15 mai 2016, 20:15

La semaine fut marquée par le retour d'un sentiment fâcheux produit par la répétition....Qu'est-ce que c'est long lorsqu'on ne veut pas débourser un sou... pour débloquer une amélioration ou un nouveau modèle....
Côté char, je parviens à faire des missions satisfaisantes en jouant les Américains ou bien les Soviétiques mais pas toujours. J'éprouve toujours des difficultés à apprécier les modèles allemands de niveau I qui sont peu blindés et mal armés (mais j'ai peu expérimenté le panzer IV canon court). Quant aux Britanniques...J'ai gagné un talisman pour un véhicule AA. Cela me servira toujours pour un temps.
Je précise qu'en mode arcane on ne peut pas allumer son petit camarade (de char à char). C'est indispensable puisque les véhicules sont de toutes les nations...Toutefois je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres modes. Mais on peut être aplati par les bombes d'un copain qui vient vous offrir un support aérien (élément important du jeu). J'en ai fait l'expérience...
Côté avion, le hasard a voulu que je gagne deux talismans pour des machines britanniques....celles que j'utilise le plus à savoir le Beaufort (qui a maintenant 97 victoires au compteur) et le Hurricane IIb qui le suit dans le tableau des victoires aériennes. Evidemment cela m'a permis de débloquer plus vite des véhicules plus puissants. Mais je ne les utilise pas. Il est à noter que la recherche produite par l'utilisation d'un véhicule est variable selon le niveau de cette recherche. Le jeu n'est pas très explicite à part indiquer à quels niveaux elle est la plus pertinente. Après, on ne sait pas.
J'ai de nouveau pratiquement cesser de jouer avec les Japonais. Leurs avions manquent de puissance de feu. Les versions spéciales offrent seulement des palliatifs mineurs. Les canons plus lourds ont alors peu de munitions. Et 30 secondes pour recharger c'est très long même s'il reste les mitrailleuses. Donc je ne vois pas très bien l'intérêt de rechercher de nouveaux modèles. Le dernier débloqué reste le Tony.

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Message par Jojo le Gouffy » 22 mai 2016, 20:54

...La répétition a quelque chose de répétitif et c'est très fâcheux.
Côté char, je la vis avec les Soviétiques. Je recherche des véhicules de rang 4 en jouant des véhicules de rang 2. Alors évidemment...
Cette prudence tient au fait que je n'ai pas d'équipages très expérimentés et devoir les former spécifiquement pour chaque véhicule nouveau finit par coûter cher. De plus, il y a toujours la difficulté de découvrir un nouveau rang dans les adversaires avec un véhicule sans améliorations. J'ai fait l'expérience avec le T-34/85. Face à des Panther ou des Tger fin près, je n'ai aucune chance. Au bout de deux missions où je fus essentiellement pulvérisé...j'ai décidé de revenir en arrière.
Les améliorations peuvent être acquises par la recherche engendrée par les batailles. Mais on peut les acheter avec des Golden Machin comprenez des Euro. Avec les 100 Golden Tralala que je possédais, je me suis offert des munitions Heat pour mon Sherman 105 histoire de ne pas paraitre trop ridicule dans les combats. Mais il a fallu que je joue et rejoue et rerejoue pour parvenir à obtenir des extincteurs. Ne pas en posséder signifie que l'incendie est nécessairement fatal. C'est le genre de truc qui refroidit...
Avec mon T-34/85, je suis dans la même situation. Il faut accepter de se faire exploser un certain nombre de fois avant d'obtenir une panoplie décente d'améliorations. Ou alors on ouvre son porte-monnaie.
Côté avion, je souffre de façon similaire. Je galère longtemps avant de débloquer un nouveau modèle...pour me rendre compte que sans améliorations, il n'es pas terrible. Alors soit on joue rejoue rerejoue...soit on ouvre son porte-monnaie. Au bout d'un certain temps, on s'habitue, on prend ses marques et le véhicule s'améliore. Je suis parvenu à cela avec les modèles américains du genre P39 ou B25. Mais je ne parviens pas encore à cet équilibre avec les Britanniques. Le Beau. m'échappe encore
Et puis mes pilotes sont fragiles. Ils sont souvent tués par la première balle de la première rafale...

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