War Thunder

Vous souhaitez aborder un sujet vidéoludique sur l'Histoire ne s’intégrant pas aux rubriques précédentes ? Alors cet espace est fait pour vous.
Répondre
Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 07 mai 2018, 20:01

Les chroniques de la deuxième guerre mondiale approchent de leur terme. Je n'ai toujours pas saisi l'intérêt de tels événements. Ce que j'ai dit la dernière fois (de même que l'année dernière il me semble) reste valable avec en plus le sentiment d'une absence complête d'esprit d'équipe.
De fait en plus de comportements anti-jeu chez l'adversaire, j'ai constaté des attitudes de non-respect des partenaires du genre je te rentre dedans pour prendre ta place et dégommer l'adversaire déjà touché. Autrement dit. l'enjeu représenté par le score à obtenir en fin de partie semble monter à la tête de certains
Dans l'ensemble de toutes les batailles que j'ai faites, une poignée m'a donné satisfaction et j'ai dû acheter la plupart des succés afin d'obtenir le premium français en jeu dont le br me parait un peu élevé avec son 155 sans munition Heat ou ap...
Je joue beaucoup les Français en utilisant le M4 jumbo l'AMX-13 DCA 40 et un autre Amx de br 3.3. Le véhicule AA a vu son coût augmenter dans une mise à jour récente...
A cette occasion le KV-1 zis machin a retrouvé un Br de 4.7. De telles variations me font parfois sourire lorsque l'on songe à la manière dont le match making vazouille. En jouant souvent en 4.7 français j'ai d'ailleurs eu le sentiment que les différentes nations n'étaient pas à égalité...comme si le Français servait à combler les vides de parties largement constituées. Par exemple, j'ai compté onze adversaires disposant d'un véhicule de Br supérieur au mien en début de partie.... (de 5.0 à 5.7 ).Cela a refroidi mon enthousiasme et d'ailleurs on a perdu.
J'attends toujours que l'arbre français s'étoffe. J'attends notamment le Chaffee et le M36 présents en Indochine

Cernunnos
Guérillero

War Thunder

Message par Cernunnos » 14 mai 2018, 12:31

Que ça soit en char ou en avion, le premier truc à faire ça serait de dégager ces avions premium de merde, P-47 allemand et consorts qui tuent complètement le jeu. Ca dégoûte pas mal de monde tellement ils sont pétés.
"Je vous hais, compris?!" - Charles de Gaulle, Vacances à Alger

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 21 mai 2018, 14:25

Ce n'est pas près d'arriver…Ce genre de prémium rapporte des sous à Gaijin à mon avis. C'est flagrant pour le P47. Il n'est pas cher et existe en prémium pour les Soviétiques et les Allemands. Il va sans doute être présent dans l'arbre français sans forcément être prémium. En arcade il est facile à prendre en main même s'il est maniable comme un enclume…
Donc une prochaine mise à jour se profile à l'horizon. Pour ce qui concerne les véhicules, j'ai l'impression qu'elle ressemble beaucoup aux précédentes. En blindés, on privilégie le rang V ou VI. C'est là que sont les joueurs les plus rentables (si je peux dire) et les plus exigeants. Il ne s'agit pas de les perdre.
L'implantation des blindés italiens ne semble pas encore d'actualité...Gaijin est en retard par rapport à WoT
En jouant beaucoup les Français, je suis parvenu à augmenter considérablement l'expérience des équipages. J'en ai trois au dessus de 120 (le max est 150) et je cherche toujours l'Amx-30. Toutefois les parties deviennent ennuyeuses à cause de nombre de cartes peu élévé et du comportement des joueurs qui parait identique d'une bataille à l'autre.

Cernunnos
Guérillero

War Thunder

Message par Cernunnos » 09 juin 2018, 13:12

Pour ma part je viens de débloquer le B1 Bis! Ça fait du bien d'avoir ENFIN un vrai canon qui puisse servir à la lutte antichar, même s'il n'est pas prévu pour ça à la base et qu'il n'a aucun débattement...

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 17 juin 2018, 13:31

Donc la nouvelle mise à jour majeure est arrivée.
Elle s'inscrit dans la continuité de la précédente avec davantage de nouveaux véhicules mais pour ce qui concerne les blindés la même volonté de privilégier les rangs supérieurs (V et VI) afin de rendre les batailles plus intéressantes (je suppose). C'est cet aspect qui me déçoit le plus dans la mesure où je ne joue pas ces rangs.
Ainsi comme l'a dit Zog dans sa news l'arbre français se voit enrichit d'un AMX-40...et c'est tout. J'attendais un M24 ou M36...Ce sera pour la prochaine :mrgreen: . C'est un char de br 9.3 tout au bout de la dernière branche d'un arbre qui aurait besoin d'être étoffé par ailleurs. Il en va de même pour l'arbre japonais: un type je ne sais plus combien au bout de la dernière branche….
Pour ce qui concerne les avions, j'ai noté avec intérêt l'arrivée de différents types de Bf 110. J'apprécie cet appareil. Et cela m'a fait rejouer avec les avions et constater que rien n'avait changé pour celui qui choisit les bombardiers :mrgreen:
J'ai testé aussi les innovations qui justifiaient le nom de la nouvelle mise à jour. Plus précisément j'ai recherché et expérimenté la bombe planante allemande Fritz-x désormais disponible dans le jeu, ceci à partir d'un He 111-H6. Le résultat est clair: je ne maitrise pas le machin et la complexité de sa mise en œuvre me casse les pieds. J'ai cessé les essais après un certain nombre d'échecs. Le problème est dans la façon de diriger la bombe une fois qu'elle est larguée. Il y a un certain nombre de touches à considérer et dans le bon ordre. L'intérêt de l'engin est de pouvoir être lancée loin de la cible ( je ne sais pas à quelle distance). Mais elle porte une quantité d'explosif moins importante qu'une bombe classique de 1000 kgs par exemple. A mon sens, Gaijin prépare de futures batailles aéronavales….
Enfin il y a deux nouvelles cartes Wallonie qui est une variation d'Ardennes et Italie qui est une horreur. J'ai testé les deux m'habituant plus vite à Wallonie que l'on pourrait d'ailleurs considérer comme proche de Ligne Maginot dans la mesure où elle donne de l'intérêt aux tirs à longues distances. La carte Italie oblige le joueur qui convoite les zones à s'engager dans un milieu urbain où tout est piègeux pour un blindé. J'en suis à chercher quelle est la zone qui me convient le mieux. Cela se fait au prix de batailles ratées

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 04 juil. 2018, 13:22

Je me suis rendu compte de mon oubli….
Mais il faut dire que j'éprouve étrangement WT ces derniers temps. J'ai vraiment l'impression d'être le genre de joueur qui ne rentre pas dans les préoccupations des développeurs.
De fait, on communique surtout pour ne pas dire exclusivement sur la mise en place de la béta fermée des forces navales. Les petites mises à jour sont centrées sur cela. Or je ne participe pas à cette béta parce que je n'ai pas souhaité acheter un des packs nécessaires pour en faire partie. J'aurais aimé savoir où je vais avant de commencer quoi que ce soit, ce qui n'est pas possible. Présenter une liste de bateaux ne me dit rien concernant la façon dont je vais éprouver le jeu lui-même.
Pour ce qui concerne les blindés, j'ai noté avec intérêt les efforts des développeurs pour donner plus d'importance aux chars légers. Je ne sais pas si c'est très efficace surtout que je n'ai toujours pas compris comment on pouvait faire l'éclaireur avec. C'est une constante chez Gaijin. Les explications sont faites pour qu'on ne comprenne pas tout de suite.
La carte Italie a disparu de la circulation durant un moment. Ce n'est que depuis quelques jours qu'elle semble de nouveau disponible. Après plusieurs essais dont j'ai parlés le dernière fois, j'ai tendance à opter de préférence pour la zone B, celle qui est au centre de la carte.

Cernunnos
Guérillero

War Thunder

Message par Cernunnos » 30 juil. 2018, 11:40

J'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils font avec les bateaux. Au départ, ça devait être du combat de vedettes lance-torpilles et de patrouilleurs fluviaux, avec une exception haute pour les destroyers. Puis ils ont ajouté les croiseurs légers, puis des croiseurs de bataille... ça serait bien qu'ils se décident sur les limitations qu'ils se donnent.

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 30 juil. 2018, 12:41

Je pense que comme avec les avions et les chars, ils implémentent crescendo. Au début il n'était pas censé y avoir de char lance missile dépassant le début de la guerre froide.... Maintenant on se retrouve avec des proto de Léopard 2.
Idem, les avions, au début, rien apres le début de la guerre de Corée, désormais, ca parle de missiles...je pense qu'ils ont une très grande ambition à (très?) long terme.

A noter que des joueurs ont fait des parties alliant bateaux, chars et avions sur des serveurs personnalisés, faisant s'affronter sur les maps les plus grande du jeu deux équipes de 64. Il semblerait que War Thunder le supporte!

Cernunnos
Guérillero

War Thunder

Message par Cernunnos » 30 juil. 2018, 15:26

Je serais curieux de voir ça, ça doit être un beau bordel!

Witz
Guérillero

War Thunder

Message par Witz » 01 août 2018, 22:07

C'était plus ou moins le but recherché non, de faire des énormes parties air/terre/mer ?

Cernunnos
Guérillero

War Thunder

Message par Cernunnos » 02 août 2018, 23:10

C'est possible dans l'absolu mais je ne vois pas comment faire ça sans transformer le jeu en peloton d'exécution pour tout ce qui ne vole pas. Sans parler des problèmes de serveurs que ça va engendrer!

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 12 août 2018, 12:22

Bon je reviens après des vacances et des agacements à propos de l'event de l'été
Il n'était pas intéressant et géré par des branquignoles
J'en parle au passé mais il se termine demain
C'est bien d'avoir de l'ambition mais les devs me semblent mettre la charrue avant les bœufs ou bien trop sacrifier d'éléments présents pour établir des nouveautés. J'ai l'impression de ne plus être dans le coup et je me demande clairement si je vais renouveler mon compte prémium
Il y a trop de parties déséquilibrées. Dernier exemple, en jouant en t-44/85 rang IV 6.3, je suis tombé contre un AMX-40 dont je n'ai plus les données en tête.. Je l'ai dégommé parce que l'adversaire à penser m'avoir facilement. Il a pris trop de risque et j'ai été chanceux. J'ai gagné un bonus mais comme c'est le fait d'être chanceux…
Pour ce qui concerne les batailles combinées, je ne vois pas l'intérêt de jouer les véhicules terrestres. Et j'attends toujours une véritable ouverture du mod naval pour me lancer (avec une bouteille de champagne évidemment) :p
Modifié en dernier par Jojo le Gouffy le 16 août 2018, 13:50, modifié 1 fois.

Cernunnos
Guérillero

War Thunder

Message par Cernunnos » Aujourd’hui, 11:25

Je l'attends aussi! Et j'espère que ça va être réellement différent de WoWs vu l'échelle des navires.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les jeux vidéo Historiques »