War Thunder

Vous souhaitez aborder un sujet vidéoludique sur l'Histoire ne s’intégrant pas aux rubriques précédentes ? Alors cet espace est fait pour vous.
Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 23 févr. 2018, 10:43

Bonjour Jojo. Je trouve enfin un peu de temps pour répondre à tes rapports hebdomadaires que je lis toujours avec beaucoup d'assiduité!

Pour ma part, j'ai moins joué ces derniers temps, la faute à un manque de temps, et d'envie aussi peut être...

L'AMX 30 Brenus vient d'être annoncé. Pour ma part, je suis plutôt impatient de pouvoir le tester, et cela risque de me faire de nouveau jouer pas mal, même si pour contrer les prototypes de Leopard 2 et autres Challenger 1, il y a fort à parier que les français reçoivent un char encore plus modernes... Reste à savoir si ce sera l'AMX 32 ou l'AMX 40, le Leclerc étant d'office exclu, car trop moderne.

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 25 févr. 2018, 20:31

Salut Zog
Mes rapports sont bi-hebdomadaires depuis un certain temps mais ce n'est pas grave :D
J'ai encore peu joué durant cette quinzaine pour les mêmes raisons qu'auparavant. J'ai complètement négligé les avions.
En revanche, je me suis mis à jouer les Britanniques avec plus d'assiduité notamment en utilisant une version prémium du Firefly. Je suis assez content des résultats obtenus étant donnés le blindé dont je dispose et le match making qui patauge toujours. Face à un Tiger, le Firfly a une petite chance grâce à son canon.
Par ailleurs, lassé par ce match making, je me suis mis à jouer du soviétique 5.3 à savoir IS-1 ou KV-85 (voire T-34/85 ou SU-85M). C'est en fait beaucoup plus confortable que le 4.7 américain. Le IS-1 reste un char lourd face aux adversaires qu'il rencontre. Ce n'est pas le cas du M4 Jumbo lorsqu'il tombe contre du 5.7 ou même du 5.3 soviétique. Evidemment celle n'exclut pas les parties calamiteuses où j'obtiens des résultats négatifs même en faisant l'effort de jouer les trois véhicules.
La mise à jour 1.77 va bientôt débarquer. Pour ce que j'en connais, elle me donne l'impression de favoriser les hauts rangs en blindés. Les dev. s'occupent manifestement beaucoup du tiers VI. Le M1 Abrams est annoncé de quoi donner envie à davantage de joueurs. mais le chemin est long. Pour ce qui me concerne, cela fait deux ans que je suis sur WT. Je possède 3 véhicules de rang VI débloqués alors qu'ils étaient au rang V. Il s'agit du Sheridan, du Vulcan (AA américain) et du Guépard (AA allemand). Je n'ai jamais joué au rang VI

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 11 mars 2018, 20:49

La 1.77 se fait toujours attendre
Les véhicules proposés m'intéressent peu. Je suis plutôt impatient de rejouer sur les cartes qui ont disparu.
J'ai remarqué qu'un changement d'échelle rend la mini carte Stalingrad parfaitement illisible. Je ne parviens plus à apprécier les distances....
Je n'ai joué que les chars cette quinzaine et j'ai encore souffert d'un match making vasouilleux (j'ai testé 6.0 contre 7.0 et c'est triste).
Plus précisément, je me suis embarqué à bord d'un Black Prince prémium anglais IV 6.0. . C'est un super Churchill. il est mieux armé, mieux blindé et surtout plus lent que le Churchill qui n'était déjà pas un rapide. Le Black Prince fait du 19 Km/h dans les descentes avec le vent dans le dos. Il tire une munition intéressante avec son 17 livres, un APDS qui perce 200mn et quelques. C'est bien contre du 5.7 du genre Tiger ou Panther ou bien un IS2. Mais au-delà...
Par ailleurs, j'ai joué aussi en Soviétique 6.3 (du genre T-44). J'apprécie ce blindé même s'il est un peu cher à réparer. J'explore les plus hauts rangs dans une certaine mesure. J'ai même construit une main en 6.0 avec des chars français. Ils sont assez intéressant mais le Lorraine (chasseur de chars IV 6.0) coûte affreusement cher à réparer. Je ne comprends pas très bien pourquoi. Il est vrai que mes performances ont été médiocres me donnant davantage l'impression que les performances dépendent beaucoup de la chance en commençant par un match making potable

MadRol
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par MadRol » 13 mars 2018, 12:52

Salut les joueurs WT.

A l'occasion il faudra que je réinstalle le jeu pour refaire quelques parties. Ça fait un moment que je n'ai pas joué il y a du y avoir pas mal de changements.
Si je m'y remet on pourra s'ajouter en amis et à l'occasion faire quelques parties. (je ne fais que du blindé)

A+

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 13 mars 2018, 15:33

D'accord.

MadRol
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par MadRol » 15 mars 2018, 21:13

Je t'ai envoyé un MP

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 18 mars 2018, 14:15

Je t'ai répondu mon cher MadRoi
La 1.77 est arrivée mercredi. J'ai mis quatre heures pour la télécharger, sans doute à cause de l'affluence et un quart d'heure pour juger son contenu un peu maigre pour ce qui concerne les véhicules spécialement les blindés (Des prémiums rang V ou des modèles rang VI et rien pour les Japonais).
L'essentiel de la mise à jour tient en des améliorations graphiques et sonores. Les premières sont évidentes même pour moi qui joue sur une vieille bécane (7 ans d'âge et ce n'est pas un grand cru). Il y a des flaques d'eau par exemple et le joueur épris de poésie pourra toujours méditer sur le sens des reflets...Quant aux sons, ils sont différents ce qui surprend toujours au début. Il faut les réapprendre.
Cette mise à jour a d'office réinitialisé un certain nombre d'éléments ce qui m'a valu des surprises désagréables (par exemple, le nombre de munitions pour les véhicules disposant d'un chargeur automatique). Mais le pire fut de découvrir que mes réglages pour les avions avaient été modifiés. J'ai mis deux heures pour trouver le truc les rétablissant.
Enfin j'ai de nouveau joué sur la carte Corée après plusieurs mois de disparition (je parle de la carte). Il semblerait qu'elle ne soit plus disponible que pour les hauts niveaux. Je jouais en T-44 donc rang IV 6.3. Ce fut pour être victime de vicieux sans courage qui fiers de leurs point de vue, guettent le gars qui passe et se fait exploser alors qu'il fait le jeu.
Le seul véhicule qui m'intéresse est le Heinkel 177 rang IV br5.7. J'ai commencé sa recherche à coup de BV. Mais je me demande si cela vaut la peine. A un tel rang, si je joue avec lui, je me demande par quoi je vais me faire massacrer
Le seul prémium qui m'intéresse est le Magach 3. A 50 euro, je le trouve un peu cher. A ce prix là, je peux m'offrir un autre jeu sur PC

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 18 mars 2018, 14:40

J'ai également mis de longues heures à télécharger cette version 1.77... la faute incombe aux serveurs de Gaijin qui ont été submergés par l'affluence des joueurs voulant télécharger les fichiers de jeu.
Quoiqu'il en soit, la nouvelle ambiance sonore et l'aspect visuel retravaillé sont assez fantastiques... On a un rendu vraiment merveilleux et immersif. J'ai été trainer mon AMX 30 1972 dans la boue et le détail de la saleté sur le blindage est incroyablement poussé. Hormis cela, quelques véhicules rajoutés m'intéressent, comme par exemple le Brenus que je suis en train de rechercher...en très haut tiers chez les Français.

Pour tes configurations cher Jojo, sache qu'il est possible depuis le jeu d'enregistrer un fichier de la configuration actuelle de tes commandes. Fichier que tu pourras recharger à chaque mise à jour majeure afin de ne pas perdre du temps à tout reconfigurer tes touches. C'est une petite astuce bien utile que j'utilise moi même !

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 08 avr. 2018, 14:27

Merci pour le tuyau mon cher Zog.
Je n'ai pas joué au sous-marin nucléaire...
La 1.77 montre ses limites. Il y a en fait très peu de changements pour ce qui concerne le gameplay et les véhicules. En jouant seulement les blindés, il y a des modifications intéressantes pour les véhicules disposant d'un chargeur automatique . Pour le reste...
Si l'ambiance est refaite, j'ai surtout l'impression d'assister à un joyeux tâtonnement pour ce qui concerne les sons. Les nouveaux nouveaux sont dégueulasses (ceux de la dernière mise à jour de la mise à jour. Tous les canons semblent faire le même bruit (je parle en arcade) ce qui nuit à l'intérêt du jeu et à la compréhension de la bataille. C'est navrant. On a l'impression d'un truc par défaut. Quant au son lui-même, il ressemble à celui que je fais lorsque je me mouche ou lorsque j'éternue. Les précédents étaient bien meilleurs.
Les cartes ne sont pas plus nombreuses. Je ne comprends pas pourquoi celles sur lesquelles je jouais auparavant ne sont pas réintroduites. Faire trois batailles de suite sur la même carte devient lassant.
Ceci étant la 1.77 me laisse aussi le sentiment d'avoir permis le développement d'un à côté du jeu qui intéresse le compte en banque de Gaijin. Il s'agit aussi de faire du business. L'introduction d'un marché sur lequel les joueurs peuvent échanger des trucs moyennant une monnaie spécifique (indexée sur le rouble, l'euro, le dollar) me parait être la vraie innovation. Il permet la mise en place d'événements comme celui de la semaine dernière au cours duquel il s'agissait de construire morceau par morceau un char prémium inédit à travers des coffres contenants des items, coffres gagnés en bataille selon des performances dont les caractéristiques continuent de m'échapper (alors que l'événement est fini et que j'ai gagné le char en question)
Pour finir de construire leurs chars ou vendre leurs surplus les joueurs étaient invités à aller sur le marché. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas accès à ce marché mais je suis parvenu à gagner ce Tiger H1 III 5.7 déguisé en tigre avec mes propres performances et beaucoup de patience car il m'a fallu ouvrir un certain nombre de coffres....
Pour donner un ordre d'idée, le char se construisait avec 4 éléments qui étaient engendrés par l'assemblage d'autres éléments. Entre les items présents dans les coffres et l'élément constitutif du char il y avait quelque chose comme 8 étapes. Elles se pensaient de la façon suivante 2a=b, 2b=c, 2c=d etc. jusqu'à l'élément final qui devait être h. Si mes calculs sont exacts, il fallait 128 a (ou items) pour faire h. Comme il y avait 4 éléments constitutifs du char, nous en sommes à 4x128 items à récupérer dans les coffres sachant que par coffre il y en avait toujours 6 ce qui représente quelque chose comme 85 coffres. On ne pouvait qu'en gagner 1 par bataille. Notons qu'à partir du 10 avril, le prémium sera en vente dans la boutique Gaijin
Il est très facile à Gaijin de répéter ce genre d'opération. Le modèle du char existe déjà. On lui donne un camouflage de fantaisie et on le fait prémium. De cette manière, le marché pourra toujours être actif et à mon sens c'est ce qui est recherché.
Par ailleurs, à l'usage, le Black Prince ne me parait pas être un bon choix de prémium. Il est trop lent. Je me suis fait dégommé plusieurs fois de loin par des vicieux qui avaient eu tout le temps d'aller s'installer à leur endroit préféré. Arrivant seul bien après les autres, je n'avais aucune chance

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 09 avr. 2018, 19:28

Comme ça en passant...
Une nouvelle mise à jour de la mise à jour... a corrigé les sons...
La suite au prochain épisode

Cernunnos
Paysan

War Thunder

Message par Cernunnos » 11 avr. 2018, 09:59

On a toujours pas de nouvelles sur la sortie de leur mode Guerre, ou sur les forces navales? Ça fait quoi, trois ans bientôt qu'elles sont en bêta?
"Je vous hais, compris?!" - Charles de Gaulle, Vacances à Alger

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 11 avr. 2018, 11:10

Ecoute..le mode guerre mondiale j'ai été selectionné pour la beta fermée..j'ai JAMAIS réussi à y accéder...donc j'en sais fichtre rien ^^

Pour les forces navales, ça avance lentement mais sûrement. Ce devrait être le prochain ajout majeur au jeu. Les derniers tests étaient vraiment cool. Ils ont réussi quelque chose de bon au niveau du gameplay.. Et les sous marins étaient aussi ultra réussis ! De bonne augure pour la suite !

MadRol
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par MadRol » 16 avr. 2018, 17:25

Salut,

Jamais entendu parlé de ce mode guerre. C'est quoi exactement ?

Désolé Jojo je n’accroche plus trop au jeu, je ne suis pas resté longtemps !

Cernunnos
Paysan

War Thunder

Message par Cernunnos » 21 avr. 2018, 10:48

De ce qu'on en sait, le mode Guerre Mondiale serait une énoooorme campagne multijoueur organisée par saison, où les joueurs rejoignent un camp (l'Axe ou les Alliés). Des batailles doivent être jouées sur des cartes en fonction de l'évolution du front, avec un système de points, de réserves, et certains joueurs qui occupent les fonctions de généraux et qui attribuent les renforts. Si le front de l'Axe s'approche de la France par exemple, il va y avoir des parties de jouées sur la carte Maginot; et si les Alliés gagnent les parties suivantes seront sur les cartes qui sont situées en Allemagne voir à Berlin. Et ainsi de suite.
"Je vous hais, compris?!" - Charles de Gaulle, Vacances à Alger

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 23 avr. 2018, 18:10

Donc j'ai changé d'ordinateur....
J'ai ainsi changé de monde pour ce qui concerne WT du point de vue graphique et sonore.
Mais évidemment, le comportement des joueurs n'a pas varié.
J'ai testé les chroniques dont Zog a parlées dans les news. Mes impressions sont très mitigées pour le mode arcade. Je n'ai pas testé les autres.
Gaijin s'obstine à faire commencer la 2ème Guerre Mondiale en juin 1941...
Les batailles sont très répétitives car pour un événement, c'est toujours la même carte. Le fait d'offrir des récompenses accroit ce caractère car pour atteindre les critères requis, il faut faire un certain nombre de batailles. Je considère même que certains critères sont difficiles (2000 points à la fin par exemple) notamment pour des combats où l'on engage des chars de rang inférieur.
Le caractère répétitif est encore accentué par le fait que ce sont toujours les mêmes véhicules que l'on rencontre. Et il n'y a pas de surprise. Lorsqu'il s'agit du Soviétique cela signifie KV-1...
Je précise aussi que l'agressivité des joueurs est plus importante que dans une bataille ordinaire et cela conduit à des actes d'antijeu qui m'ont fait abandonner des parties et l'envie de jouer à de telles batailles.
Le seul intérêt (outre les récompenses) c'est de pouvoir rejouer sur des cartes disparues de l'ordinaire par exemple El-Alamein. Mais au bout de cinq fois, le plaisir a disparu.
Gaijin a enfin modifié le modèle pour les véhicules AA. Maintenant on n'est plus détruit par le simple fait qu'un avion s'écrase à côté de son véhicule. Cela redonne un intérêt aux véhicules AA (avec lesquels je ne jouais plus). Et sur ce point , je signale que le AMX-13 DCA 40 rang IV br 4.7 est un très bon véhicule AA. Je le trouve meilleur que L'ostwind et il est moins cher à réparer.
Et il n'y a pas de mal mon cher MadRoi

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les jeux vidéo Historiques »