War Thunder

Vous souhaitez aborder un sujet vidéoludique sur l'Histoire ne s’intégrant pas aux rubriques précédentes ? Alors cet espace est fait pour vous.
Répondre
Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 20 août 2017, 20:39

L'opération Summer suit son cours et une nouvelle mise à jour se profile (la 1.71)
Pour ce qui est de l'opération de l'été, j'en suis à 12 achèvements sur 12 possibles et le véhicule que je convoite apparait au 13ème. J'ai déjà gagné le premier et son peu d'intérêt à mes yeux a fait que je n'ai pas joué avec.
J'ai toutefois un peu modifié la constitution des tandems avec lesquels j'obtiens (facilement) les achèvements de l'opération. Plus précisément, j'ai ajouté un second tandem américain afin de m'adapter du mieux que je pouvais aux errements du matchmaking.
Ce second tandem est composé du M4A2 III, BR 4.3 et du Calliope (véhicule prémium) III BR 4.3
Le BR 4.3 évite la plupart du temps de rencontrer Panther et Tiger contre lesquels le canon du M4 ne peut pas grand chose. Mais ce n'est pas pour autant que les mauvaises surprises sont exclues du genre un IS I BR 5.3
Le Calliope peut être un véhicule efficace mais reste très vulnérable. J'ai constaté plusieurs fois l'incapacité des autres membres de l'équipe à jouer en se coordonnant à lui alors que c'est la chose à faire. Cette incapacité révèle un peu plus le chacun pour soi qui règne la plupart du temps dans les batailles de WT. Mais elle montre aussi l'incompréhension de la situation tactique. Par exemple, dans une bataille que l'équipe a fini par perdre, mes petits camarades se sont obstinés à attaquer selon le même axe que moi. Etant à mes côtés, ils se sont fait détruire (et pas moi) alors qu'il aurait mieux valu attaquer selon un autre axe afin de déstabiliser la défense
Aux tandems allemand et américains, il m'arrive d'ajouter un peu de Soviétique et du Japonais, l'Anglais restant marginal. Avec cela, j'en conclus qu'il y a une prime aux chars lourds (et pas aux prémiums contrairement à ce que j'ai crû). En effet parmi les objectifs à atteindre, il y a faire un score de plus de 2000 (hors bonus et autres multiplicateurs). Or se faire tirer dessus rapporte des points. Dès lors si le véhicule sait encaisser, il devient rapidement très intéressant. C'est pourquoi le M4 Jumbo est un char pertinent. Toutefois, sa réparation coûte les yeux de la tête lorsqu'il n'est pas dans sa formule prémium (Cobra King) . Ce dernier est deux fois moins cher à réparer (5100 quand même)
Je constate d'ailleurs que beaucoup de jeunes joueurs l'utilisent. C'est même parfois une plaie dans certaines batailles surtout lorsqu'il y en a deux qui se soutiennent. Et la rencontre d'un Jumbo contre un autre Jumbo dégénère en lutte parfois très très très longue...

J'ai toujours du mal à comprendre comment on ajoute un avion à son deck et surtout comment on peut jouer avec et précisément le modèle que l'on a choisi. J'ai parcouru divers forums wikis et autres machins, je n'ai pas trouvé d'explications alors que cela relève de l'élémentaire du jeu

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 03 sept. 2017, 20:22

WT est dans l'attente de sa prochaine grosse mise à jour (la 1.71) qui crée un rang VI pour les blindés
En elle-même cette mise à jour ne m'intéresse pas beaucoup car je ne joue pas au rang V alors que ce serait possible. Les véhicules qui ont été présentés ne me donnent pas non plus envie de m'y impliquer.
Toutefois, je suis curieux de voir quelles répercussions aura ce rang VI sur les rangs précédents notamment le IV où je commence à mettre mon nez.
Pour le dire clairement il y a deux choses qui me contrarient.
La première est le machtmaking qui patine toujours. D'après ce que j'ai lu certains joueurs attendent du rang VI une clarification pour ce qui concerne le rang V ce qui veut dire que le machtmaking patauge quelque soit le rang. On peut toujours espérer un effet positif.
La deuxième est la question des coûts et des bonus attribués aux véhicules de rang IV et plus. Je prends un exemple. Le T-34 teuton qui est un prémium de rang II a un bonus en silver lions de 180%. Le Panther A qui est un char moyen de rang IV a un bonus de 165% alors que les coûts de réparations de d'amélioration sont largement augmentés. Cela veut dire que ce char me rapporte moins en bataille que le T-34 alors qu'il coûte plus cher au développement et à la maintenance. Ainsi j'ai débloqué les véhicules de rang V que je possède par exemple le Léopard I en utilisant le T-34. C'est long mais on gagne quelque chose assez facilement. Cela signifie aussi que l'on ne peut pas s'en sortir au delà d'un certain niveau sans prémium ou compte prémium. Je l'ai déjà dit mais tiens à le rappeler maintenant...qu'on nous propose un rang VI.
L'opération Summer a été un succès. J'ai gagné 15 achèvements sur 15. Les deux derniers étaient pour la communauté. Le véhicule gagné (un AA soviétique) a un bonus de recherche déjà obsolète pour ce qui me concerne. Les quelques batailles que j'ai faites avec lui me laissent penser qu'il est efficace comme AA avec le défaut d'avoir une tourelle ouverte sur le dessus....
J'ai constitué un nouveau trio allemand pour me changer des tandems de l'opération summer. C'est en cela que je suis passé au rang IV avec un Panther A G et F en main (Br 6.0). Les modèles diffèrent peu mais le cout des améliorations n'est pas le même. Il devient faramineux pour le Panther F.
J'ai aussi constitué un trio soviétique de rang IV en IS2(prémium) , T-44, SU 100. (br 6.3). Je ne l'ai pas encore testé. Je médite toujours un trio américain mais je n'ai pas encore trouvé de formule satisfaisante

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 17 sept. 2017, 13:55

La 1.71 se fait attendre. Les différents véhicules présentés pour maintenir en haleine les joueurs...ne m'inspirent toujours pas.
J'ai fait quelques batailles avec le trio soviétique dont j'ai parlé la dernière fois. Le T-44 me parait être un bon char, du moins un engin polyvalent intéressant à jouer. Il est plus facile à manier que le IS2 dont la vitesse de rechargement est vraiment trop importante. On ne peut pas s'engager dans un duel de près avec un autre char avec un tel engin. Ou alors il faut être certain de le détruire d'un seul coup et qu'il y a pas un de ses petits camarades à proximité. Cela fait beaucoup d'hypothèses...
J'ai modifié le trio allemand. J'ai voulu sortir de la référence au Panther. J'ai choisi un nouveau trio de BR 6.7 ou 6.3 (Ferdinand, Tiger II P, TigerII H ). Je l'ai de nouveau modifié en raison du coup de réparation propre au Ferdinand. Il est astronomique. C'est un bon véhicule mais les batailles dans WT se déroulent dans un désordre tactique ahurissant qui ne garantit pas du tout la survie. Il m'est arrivé de faire des cartons avec lui comme il m'est arrivé de me faire surprendre sans avoir rien fait parce que le camarade dont j'espérais une couverture avait décidé de faire autre chose.
Ce dernier point a tendance à me lasser. J'ai arrêté de jouer les avions en considérant qu'il était absurde de se lancer dans de telle mêlée sans queue ni tête. Je commence à éprouver la même chose concernant les batailles de blindés et changer de véhicules ne résout pas le problème. Ce qui change , c'est le coût de réparation du véhicule qui finit en morceaux parce qu'on l'a engagé dans telles conditions de bataille en faisant l'hypothèse que tel petit camarade comprendrait le rôle qui lui revient
Je dirais même que les batailles en sont répétitives pour cette raison. Cela peut aussi tenir de ma façon de jouer mais il m'arrive souvent de me retrouver seul contre quatre adversaires à défendre une zone tandis que mes petits camarades restent derrière à l'abri. L'épreuve ne dure pas longtemps et je ne reviens pas dans la partie mais n'oublie pas d'engueuler les trouillards qui m'ont laissé tombé. Et je me fiche de savoir s'ils me comprennent ou pas

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 19 sept. 2017, 12:43

La 1.71 est déployée !

Je ne sais pas pour toi , cher Jojo (ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de te poster de réponse d'ailleurs, je m'excuse! Mais sache que je te lis toujours avec beaucoup d'attention !) , mais je ne suis pas fan du tout de la nouvelle police d'écriture et de la nouvelle taille de l'interface dans les menus que je trouve bien trop grosse. Pour ce qui est du 6eme tiers en lui même, il va falloir être patient pour aller chercher ces véhicules!
Par ailleurs, je me demande comment ils vont remplir des parties au début, car très peu de joueurs vont les avoir. Il est impensable d'élargir le match making aux tiers 5, un Maus contre un T64....voilà quoi...donc je pense que les quelques joueurs T6 vont avoir droit à 20 minutes d'attente avant de trouver une partie !

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 19 sept. 2017, 18:25

Je trouve la nouvelle police glaciale....
J'ai débloqué plusieurs chars au tiers V mais je n'y ai jamais joué. Donc pour le moment le tiers VI ne m'intéresse pas
J'ai découvert la nouvelle carte Japan avec une certaine naïveté parce que j'ai joué avec des véhicules que je n'avais jamais utilisés. Véhicules sans améliorations sur carte nouvelle donne de mauvais résultats. Et de toute façon , quelque soit la nouveauté de la carte, j'ai l'impression de retrouver les mêmes situations absurdes du genre on gagne une base pour en perdre une autre.
Par ailleurs, j'ai constaté que les problèmes de match making demeuraient pour les rangs II III et IV
Je n'attendais pas grand chose de cette mise à jour et elle a réussi à me décevoir.
L'ensemble me donne un sentiment d'inachevé. J'ai même l'impression que les joueurs vont faire les bêta-testeurs...
Les packs prémiums proposés me semblent chers pour ce qu'ils sont. Je suis tenté par l'hydravion soviétique (c'est un bombardier) mais je pense attendre les soldes
Commencer le jeu par un prémium de rang V me parait absurde car la question de l'équipage se posera. Et pour le moment il y a trop peu de véhicule de rang VI pour que cela soit intéressant

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » Hier, 13:44

Je fais le point après quelques jours de 1.71
Le problème de la taille de la police a été corrigé. Le joueur a maintenant la possibilité de la régler selon un mode minimaliste (2 options possibles) mais qui a le mérite d'exister. Ce qui me gênait était d'ordre esthétique et j'en suis toujours là.
Le free kill sur les véhicules anti-aériens a lui aussi été rectifié. Mais c'est la deuxième fois que la communauté demande une telle modification (je précise le sens: il suffisait pour un chasseur ou un bombardier de s'écraser sur ou à côté d'un véhicule AA pour obtenir une victoire sans aucune contrepartie pour le véhicule en question à partir du moment où il n'avait pas touché l'assaillant). Ce retour était ce qui m'avait le plus exaspéré dans cette mise à jour. C'était pour moi une négligence coupable de la part des développeurs.
Sur certaines cartes (pas toutes) est apparue une zone de sécurité autour des points d'apparition des véhicules. L'adversaire ne peut plus y pénétrer mais les raids aériens demeurent possibles. J'ai déjà constaté une utilisation abusive de cette zone par des joueurs qui savent qu'en restant à sa limite, ils ne peuvent pas être contournés.
La nouvelle carte Japan me tape sur les nerfs car elle résume l'absurdité même dans laquelle s'embarquent les développeurs à savoir des conditions d'engagement des chars qui ne correspondent pas aux conditions d'engagement des chars. On mène de grandes chevauchées pour finalement se tirer dessus à 10 mètres autour d'un pâté de maisons plus ou moins solides. Sur la nouvelle carte, il est même nécessaire d'emprunter des escaliers. Je parie qu'à la prochaine, il sera question d'un ascenseur.
Pour ce qui concerne les véhicules, je précise que le M50 Ontos est déjà dans le jeu (rang IV BR 6.7 si j'ai bonne mémoire). J'ai débloqué un AA russe. C'est un véhicule d'après guerre mais son rang fait qu'il va côtoyer des véhicules de la Seconde Guerre Mondiale. J'ai débloqué aussi le nouveau bidule antichar allemand III 5.7 et je ne suis pas convaincu. (trop lent , vitesse de rotation de tourelle anémique). J'ai noté avec un certain intérêt l'apparition des automitrailleuses dans l'arbre anglais. Cela ouvre de nouvelles possibilités.
J'attends toujours les autres véhicules annoncés et les soldes pour les packs prémiums
Je n'ai pas joué au rang VI. Je ne sais même pas si je peux en rechercher les modèles. Mon dernier véhicule débloqué est le Guépard allemand V BR 8.0. Or le rang VI exige que l'on débloque le Maus (même niveau) et ce n'est pas ce véhicule que je recherche maintenant.
edit: Je viens de vérifier. Je pourrais rechercher un véhicule allemand et un américain. En revanche, je ne peux pas rechercher les véhicules soviétiques (les Anglais, je n'en parle pas, je recherche toujours dans le rang IV)

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les jeux vidéo Historiques »