War Thunder

Vous souhaitez aborder un sujet vidéoludique sur l'Histoire ne s’intégrant pas aux rubriques précédentes ? Alors cet espace est fait pour vous.
Witz
Guérillero

War Thunder

Message par Witz » 27 mars 2017, 21:40

J'avais essayé de choper le D521 mais à l'époque c'était bien trop compliqué. Il fallait réussir un certain nombre d'objectifs que je ne pouvais tout simplement pas faire sans passer sept jours entiers IG. Je suis un peu déçu de ne jamais l'avoir eu !

Concernant le D520 à l'époque son BR était un peu moyen. On se faisait un peu trop rapidement amocher.

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 28 mars 2017, 09:53

Son BR l'envoi (en réaliste) contre le premier FW190, qui est bien mieux armé mais bien moins maniable. Une fois que tu as choppé la technique avec lui, tu fais fréquemment des parties à 2/3 victoires aériennes

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 02 avr. 2017, 20:41

J'ai fais mon compte rendu de la quinzaine mais une fausse manœuvre m'a fait fermé internet juste avant de sauver.
Je n'ai pas le courage de recommencer pour le moment.
J'en suis désolé.

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 03 avr. 2017, 20:33

Il n'est plus possible de jouer le combat moderne sur WT.
Et je me demande bien ce que les développeurs ont cherché à tester.
J'ai fait une bataille sans véritable intérêt mais l'expérience est sans doute un peu courte
Coté avions, je joue toujours les bombardiers afin d'augmenter l'expérience de mes équipages...de blindés. L'expérience est réversible d'un type d'équipage à l'autre
Dans ce cadre, le BV-238 est un appareil de choix et je joue essentiellement avec lui. Je le préfère au Do-217 E. Evidemment cela ne vaut que pour les Allemands et c'est bien dommage.
Je résume une mission standard en BV-238. Je parviens à faire une passe sur une base. C'est insuffisant pour la détruire. Il faut 5.25 tonnes de bombes pour cela et j'en bousille pour 4.71. Je n'ai jamais réussi à faire mieux. Dans le même temps, je descends un chasseur adverse et me fais descendre par les deux autres qui me pourchassent, avant de faire une deuxième passe. Durée de la mission environ trois minutes. Score aux alentours de 12000 avec un compte prémium.
Le bonus de recherche est obsolète pour ce qui me concerne car j'en suis au niveau V. Néanmoins, la progression me parait satisfaisante d'autant que je n'ai pas l'intention de jouer avec les appareils de ce niveau (du moins pour l'instant). J'ai par ailleurs remarqué que la destruction de base rapporte beaucoup plus de points d'expérience à l'équipage que la destruction d'un chasseur ou de cibles terrestres mobiles ou immobiles.
Côté blindés, je joue surtout les Allemands...avec le T-34 teuton. Je constate donc ma répugnance à jouer des nations dont les équipages sont faibles ce qui ne fait qu'accentuer cette faiblesse. Je délaisse largement le Japonais pour cette raison et l'Anglais dans une moindre mesure.
Je rêve en fait de constituer une sorte de dream team dans un seul set en mélangeant les véhicules de nations différentes du genre T-34/Sherman/Stug III F. Mais ce n'est pas possible

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 17 avr. 2017, 14:41

Durant cette quinzaine, j'ai fait deux découvertes
D'abord, le modèle physique régissant la collision des avions en mode arcade a été modifié. Il faut dire que le précédent engendrait des hécatombes étant donné le comportement des joueurs. Comme quoi changer le comportement est une affaire compliquée.... Donc maintenant, la collision est toujours possible mais les effets sont moins directement dévastateurs sans pour autant être anodins. On risque le décrochage la plupart du temps ce qui laisse une possibilité de reprendre son appareil en main... si on en a le temps.
Ensuite, à force d'expérience accumulée, il est possible de faire passer un équipage qualifié en expert en équipage qualifié en as et cela sans débourser de Golden machin. C'est la pratique intensive du BV-238 qui m'a appris cela.
La qualification as donne un bonus de +5 pour les compétences de l'équipage. Elle est intéressante pour le temps de rechargement et la défense des mitrailleurs IA car ils ouvrent le feu de loin et surprennent ainsi les adversaires. Je parle évidemment dans le cadre du BV-238
Avec lui, je suis parvenu à obtenir un deuxième équipage de char à 150. Je suis en train de l'utiliser pour en obtenir un troisième
Avec cela, je suis en avance dans le déblocage de l'arbre allemand par rapport aux autres nations du jeu que ce soit en blindé ou en avion.
Cette pratique me navre un peu d'autant qu'en fin de compte je ne joue qu'avec des véhicules de rang II ou III.
Il est vrai que le BV-238 me sert à tout. Il convient très bien aux attaques de bases, un peu moins pour les véhicules (les bombes de 250 Kg manque de puissance, il faut qu'elles tombent près de la cible). Le plus drôle, ce sont les batailles de domination aérienne ayant pour enjeu des aérodromes. le BV-238 est un très bon chasseur. J'ai atteint mes meilleurs scores avec lui du genre 8 adversaires abattus

Zog
Petite bourgeoisie

War Thunder

Message par Zog » 17 avr. 2017, 16:23

Merci encore pour ce rapport détaillé ! Pour les véhicules modernes, c'était un mode de jeu temporaire lié à leur poisson d'avril =)

Witz
Guérillero

War Thunder

Message par Witz » 29 avr. 2017, 09:26

8 adversaires abattus avec un bombardier ! C'est un palmarès impressionnant !

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 30 avr. 2017, 14:16

Cette quinzaine, j'ai testé en blindés, mode simplifié, les chroniques de la deuxième guerre mondiale dont Zog a parlées dans les news. Plus précisément, j'ai joué à trois situations historiques situées entre juillet 1943 et février 1944 à savoir Husky, Koursk et Tcherkassy . Tout cela m'inspire deux remarques.
- les contraintes du gameplay mènent à des situations étranges par exemple pour Husky les Panther D étaient autorisés alors qu'il n'y en a jamais eus en Sicile mais ils étaient indisponibles pour Koursk alors qu'ils y étaient tous (pour ainsi dire).
- le jeu s'apparentait le plus souvent à un match entre véhicules allemands à savoir Panther/ Tiger ce qui en réduisait largement l'intérêt. Koursk faisait exception pour les raisons indiquées au dessus mais l'ensemble ressemblait quand même à un choc frontal de deux masses blindés hétéroclites sans coordination.
J'ai commencé dans la naïveté avec Husky joué en M4 Sherman. J'ai très vite compris ma douleur. Je suis passé en Panther-Tiger et de nouveau, j'ai compris ma douleur parce que mes véhicules ne possédaient pas toutes les améliorations ayant très peu joué avec. J'ai donc laissé tomber Husky sur un score négatif.
J'ai voulu voir ce que cela donnait pour Koursk en utilisant pour la première fois le Nashorn...et constater la puissance non-régulée des attaques aériennes. En effet si les véhicules que l'on peut jouer sont définis selon des critères plus ou moins historiques, il n'en est pas de même des avions qui assurent l'attaque au sol en cours de partie. Ainsi je me suis fait pulvérisé dans mon joli Nashorn par un Tempest très en avance sur son temps puis un Mosquito à la remarquable autonomie. Pas très content, j'ai décidé de changer de camp et de véhicules. J'ai donc opté pour un AA soviétique du genre rustique...et me suis fait massacré par un Fw 190 D 9 ayant profité d'un trou dans le continuum spatio-temporel pour arriver jusqu'à moi. J'ai laissé tombé Koursk.
Prévenu, je me suis lancé dans Tcherkassy avec les lourds allemands indispensables Panther A et D, Tiger. J'ai fait quelques batailles qui sont devenues très vite fastidieuses parce que c'était toujours la même carte et les mêmes aléas qui régnaient sur les combats. Toutefois, je n'ai pas manqué de faire des batailles avec le matériel soviétique autorisé à savoir T 34/85, IS I, KV 85. Cela m'a laissé la même impression d'une course au lourd (si je peux dire) sans véritable intérêt comme indiqué au dessus.
J'ai ainsi constaté que les joueurs rencontrés dans ces batailles étaient beaucoup plus agressifs (voire téméraires) que ceux présents dans les confrontations ordinaires.
Le paradoxe, c'est que ces chroniques affectent les batailles ordinaires. Pour le dire clairement le matchmachin est devenu dégueulasse ces derniers temps. En 4.3 on se retrouve à affronter du 5.3. En 4.7 on affronte du 5.7. Les parties deviennent injouables ou déséquilibrées par la présence de véhicules trop puissants qui font des cartons aux dépens des autres. Cela a tendance à m'agacer parce que je construis mes sets de véhicules pour éviter ce genre de chose.
Pour ce qui concerne les avions, je continue de pratiquer le Bv-238. J'ai désormais deux équipages de chars à 150 et deux équipages d'avions à 75. Cependant le Bv-238 n'est pas recommandé pour se faire des amis. Abattre un chasseur signifie que l'adversaire va revenir avec autre chose dans la plupart des cas...quitte à se faire descendre une deuxième fois. Mon record est de 4 à 1. Et tout cela me laisse l'impression que certains feraient mieux de réfléchir avant de se lancer dans un projet de revanche.
C'est pourquoi mon cher Witz, je ne suis pas spécialement fier du chiffre de 8 adversaires abattus...d'autant que je l'ai amélioré. J'en suis maintenant à 9. Mes résultats sont surtout dus à l'inconséquence de mes adversaires. Ils se jettent sur le Bv-238 en pensant que c'est une cible facile en ignorant sa puissance de feu et en surestimant la leur. J'ai même été attaqué par des Cr-42 ou des He-51

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 14 mai 2017, 20:16

Je rassure tout le monde. Si le modèle physique régissant les collisions a été modifié, il est encore possible de finir en morceaux parce qu'un zouave a attaqué sans maitriser sa vitesse...
Je poursuis la pratique du Bv 238. Avec cela, j'ai presque terminé l'arbre allemand pour ce qui concerne les avions. Il doit me rester trois ou quatre modèles à débloquer. Je n'ai toujours pas jouer en jet. Au passage, je précise qu'avec le Bv 238 j'ai atteint le score de plus de 1650 avions abattus. A côté de cela mon meilleur chasseur est le Me 110 avec 164. Ceci étant, je commence à me lasser...
Côté chars, je recommande le Kv-1 Zis 5. Il est de niveau II, BR 4.3. Il est très performant pour son niveau. C'est un char lourd donc on ne dépasse pas les 36 Km/h...Mais même avec une telle limite, je parviens à être le premier sur zone car mes petits camarades n'osent pas s'y engager. Cela m'a fait douter à plusieurs reprises de leur courage (pour parler gentiment).
Pour les Allemands, je me suis fait une main entière de Pz III et c'est assez rigolo. L'avantage de ce blindé est sa mobilité ce qui est intéressant lorsque l'on connait la dimension statique de beaucoup de joueurs. Il me change du T-34 teuton et du Churchill de même nature.
Je joue essentiellement trois nations et tente maintenant de varier les modèles sans vraiment tenir compte de la rentabilité ou du temps nécessaire pour débloquer le modèle suivant. Il s'agit des Américains, des Allemands et des Soviétiques. Les blindés britanniques me laissent perplexe. Les Japonais sont de peu d'intérêt alors même que je dispose de modèles prémiums (chez les Anglais aussi)
J'ai joué d'autres batailles dans les chroniques que celles dont j'ai parlées la dernière fois. Mais l'impression n'a fait que se renforcer. Par exemple en Normandie, j'ai vu des duels de Tigre au coin d'une rue de village normand. Des chars lourds dans un décor urbain...
L'annonce de l'arrivée des avions italiens ne m'enthousiasme guère. Je ne sais pas si je vais m'offrir un prémium. Si c'est le cas je pense choisir le CR 32bis car c'est commencer l'arbre à son début. Je n'avais pas fait cela avec les blindés japonais et le résultat m'avait peu convaincu

Witz
Guérillero

War Thunder

Message par Witz » 14 mai 2017, 21:22

Je vais me relancer à WT d'ici jeudi quand j'aurais terminé mes examens. J'ai bien envie de sortir encore mon D520... je crains de ne vite tomber en désillusion avec l'équilibrage des parties mais bon, on verra.

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 28 mai 2017, 13:26

Donc les avions italiens sont arrivés...
Je me suis acheté le CR 32bis en précommande et j'étais assez curieux de voir ce que cela donnait.
Et cela ne done pas grand chose car je suis et reste mauvais en chasseur, voire pas intéressé de jouer ce genre de véhicule
Ainsi, je fis quelques batailles en CR32bis et fus incapable de retrouver le plaisir éprouvé à voler en biplan lorsque j'ai commencé à jouer sur WT. J'ai gagné un autre prémium de rang I par la même occasion (CR 42 d'un as) mais cela ne m'a pas davantage comblé. Les batailles ressemblaient à une mêlée sans queue ni tête dans laquelle tout le monde tirait sur tout le monde à qui mieux mieux Je préférais jouer les bombardiers...
Je me suis donc attaché à débloquer aussi vite que possible le premier bombardier disponible dans l'arbre italien à savoir le BR 20. C'est une boite à chaussures avec des ailes et deux moteurs poussifs. Toutefois il a l'avantage de disposer d'une charge de bombes intéressante pour son niveau et les objectifs des missions. J'ai utilisé les 12 bombes de 100 kgs le plus souvent parce que cela fait 12 occasions de marquer avant de devoir recharger. C'est sur ce point que jouer les avions italiens devient difficile. Les équipages étant novices cela prend un temps fou durant lequel on se fait poivrer par l'adversaire tandis que les petits camarades font du straffing. Cependant je suis parvenu à débloquer le deuxième bombardier à savoir le SM 79 de base.
Par ailleurs, j'ai continué de voler en BV-238 mais la mise à jour a modifié certains aspects dans le modèle de vol et l'angle des tourelles défensives et je ne m'y retrouve pas (ou pas encore). Je recherche l'avant-dernier avion de l'arbre allemand, une variante du Me 262 il me semble.
En blindé, j'ai recherché et débloqué le Puma allemand. L'arrivée de ce véhicule est intéressante. Mais le problème est d'abord d'apprendre à le piloter ce qui n'est pas toujours évident. Pour le reste je constate que le matchmachin a toujours des hoquets et que l'on peut utiliser un char lourd et découvrir qu'il est léger face à l'adversaire. D'une façon générale, je retrouve le problème posé par les véhicules de BR 4.7 (du genre le Sherman Jumbo ). Soit on se retrouve dans des batailles où il possède le BR le plus élevé et on fait des cartons. Soit on se retrouve dans des batailles où son BR est le plus faible et on se fait joyeusement exploser sans pouvoir rien faire (il m'est arrivé de croisé des IS 2 )
Tout cela dépend des joueurs disponibles sur le serveur.

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 12 juin 2017, 14:03

Dans l'exploration de la nouvelle mise à jour....
Il n'y avait pas que les avions italiens comme nouveautés. Il y avait aussi pour les blindés deux ajouts dont l'intérêt peut être sujet à discussion parce que le nouveau n'est pas forcément meilleur du simple fait qu'il est nouveau...
La première nouveauté est l'introduction du mode Assaut pour les blindés. Le premier effet est de rendre le matchmaking parfaitement vaseux. Il n'y a pas vraiment de joueurs en plus sur le serveur et les présents peuvent s'exercer dans ce nouveau mode en conséquence de quoi il y a en fait moins de joueurs disponibles pour les batailles ordinaires (en arcade) . Dès lors, le matchmaking fait avec ceux qui sont présents et c'est exaspérant. On se retrouve avec du BR 5 alors qu'on joue en BR 4 par exemple. Cela rend absurde tout le travail d'affinage du BR que font régulièrement les développeurs. Agacé, j'ai testé 4 ou 5 batailles dans ce mode et je ne suis pas convaincu par son intérêt. Il est vrai que j'en ai gagné aucune. Si j'ai le temps je ferai un compte rendu de ce genre de bataille dans l'autre sujet que j'ai ouvert à propos de WT.
La deuxième nouveauté est plus intéressante puisqu'il s'agit de l'utilisation de fumigènes pour les blindés en disposant historiquement. Tactiquement cela me paraissait pertinent. A l'usage, c'est une autre histoire. D'abord parce que je n'ai pas très bien compris comment ils fonctionnaient. J'ai l'impression qu'il faut tirer l'obus fumigène soit sur une cible (un autre véhicule) soit sur un élément solide du décor. Il ne semble pas fonctionner si on le tire sur le sol devant une cible par exemple ce que je trouve absurde. Ensuite parce que l'utilisation du fumigène dépend du jugement des joueurs et on peut atteindre facilement les sommets de l'absurdité tactique de cette manière. Je veux dire par là que l'apparition du fumigène renforce la lacune profonde de WT qui est l'absence de coordination. Un joueur de mon équipe peut balancer un fumigène considérant que cela l'arrange mais ce faisant m'aveugler alors que je suis sur le point de dégommer l'adversaire...
Côté avions, je joue un peu les bombardiers italiens mais passé un certain BR ils sont trop fragiles et trop mal armés pour résister à un chasseur adverse. Le P40 est déjà un adversaire redoutable
Je joue toujours avec mon BV-238. Si j'ai bien fait attention, j'ai débloqué avec lui la moitié de l'arbre allemand rendant les autres prémiums que j'avais acquis sans pertinence. Cela signifie qu'un seul prémium bien choisi peut suffire mais il ne faut pas être pressé une fois que son bonus de recherche devient obsolète s'il se situe dans les niveaux inférieurs (ce que je pense préférable)

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 02 juil. 2017, 14:16

Toujours dans la découverte des avions italiens....sauf que je n'y joue plus. Les bombardiers sont trop fragiles et trop peu opérants surtout lorsque l'on a l'habitude de jouer en BV-238....
Je me suis donc concentré sur les blindés et j'ai beaucoup souffert des deux contrariétés signalées la dernière fois.
D'abord, il faudrait que tous les joueurs prennent des cours à propos de l''utilisation des fumigènes. Dans certaines parties c'est une plaie. C'est même devenu un nouveau truc pour faciliter la tâche de l'adversaire. Certains joueurs pensent se protéger en tirant un fumigène juste devant eux...et poursuivre plus avant peu après. Coucou, je sors du brouillard...
Ensuite, le matchmaking montre toujours ses limites et je ne vois pas comment cela pourrait changer sauf à faire des parties avec moins de joueurs. J'ai essayé divers trucs pour y échapper et cela n'a rien donné. Il y a un décalage possible pour tous les niveaux. Par exemple, jouer en 3.7 vous expose à rencontrer du 4.7. Jouer en 4.7 vous expose à rencontrer du 5.7. Jouer du 5.7 vous expose à rencontrer du 6.7. Ce n'est pas toujours le cas. Il est encore possible de faire des parties équilibrées comme auparavant. Mais une partie déséquilibrée peut advenir plus fréquemment.
Pour prendre l'exemple du Cobra King (M4 Sherman Jumbo) qui est br 4.7, il est important de savoir dans quel type de partie on se situe. Si la partie est équilibrée, il est payant de prendre des risques en s'exposant davantage. Avec lui , j'ai atteint mon record personnel de 12 adversaires dégommés sans être moi-même détruit. En revanche, lorsque la partie est déséquilibrée, il est très téméraire de s'exposer. Une rencontre avec un Tiger br 5.7 se termine rapidement et mal. Il en va de même s'il s'agit d'un T34/85 qui me détruit frontalement tout en ayant des facilités pour me déborder, ce qui est facile parce la coordination entre joueurs est très peu fréquente.
Elle existe toutefois sous sa forme la plus primitive qui est la tactique de la meute. Mais celle-ci finit toujours par disparaitre du fait de l'attrition avec des joueurs qui reviennent un par un (s'ils reviennent) au rythme de leurs destructions. C'est pourquoi de nombreuses parties commencées tambour battant se terminent en défaite. Concentrer un grand nombre de joueurs sur une partie de la carte (en général un côté) n'est pas gage de victoire.
En jouant le BV-238, j'ai atteint le dernier avion de l'arbre allemand. Il va me falloir quelques missions avant de le débloquer. Et je me demande encore ce que je vais faire des autres prémiums allemands avec lesquels je n'ai pas joué.
Signalons pour finir que l'on peut gagner ce mois-ci le De 520 avec le système de warbond. Il en faut 3000. c'est-à-dire 100 par jour et donc renoncer à la vie réelle. Pour info je signale que mon meilleur score est de 1030

Cernunnos
Paysan

War Thunder

Message par Cernunnos » 12 juil. 2017, 16:11

Jojo le Gouffy a écrit :
02 juil. 2017, 14:16
Toujours dans la découverte des avions italiens....sauf que je n'y joue plus. Les bombardiers sont trop fragiles et trop peu opérants surtout lorsque l'on a l'habitude de jouer en BV-238....
Là tu passe d'un extrême à l'autre :D
"Je vous hais, compris?!" - Charles de Gaulle, Vacances à Alger

Jojo le Gouffy
Guérillero

War Thunder

Message par Jojo le Gouffy » 06 août 2017, 20:10

De retour de vacances...
WT propose durant la période de l'été un truc qui s'appelle Opération Summer. Il vise à faire gagner des véhicules uniques aux joueurs à travers la réalisation d'achèvements. C'était déjà le cas l'année dernière. À cette époque, je jouais surtout les avions et j'avais gagné le Fw 189 qui ne m'a pas servi à grand chose (cf les posts correspondants plus haut dans la rubrique).
Cette année l'opération est donc reprise tout en étant repensée. Il s'agit toujours de faire en sorte que les joueurs demeurent sur le serveur car pour gagner quelque chose, il faut cumuler les achèvements. Mais ceux-ci me semblent mieux pensés et plus faciles que ceux de l'année dernière
Maintenant, je joue l'opération avec les blindés et uniquement avec eux. Sur cinq achèvements possibles depuis le début de l'opération, j'en ai acquis cinq.... Le premier véhicule (une variante du Puma dont je doute de l'intérêt) s'obtient avec sept achèvements
Un achèvement s'obtient par la réalisation de trois objectifs différents sur cinq possibles. Il y a certaines conditions (utiliser un véhicule de rang III). Ce sont toujours les mêmes objectifs ce qui donne un aspect répétitif à l'opération. Par exemple, il y a l'objectif détruire 40 adversaires sur une période de deux jours. Je parviens assez facilement à atteindre les objectifs sans doute parce que je bénéficie de mon expérience...et de véhicules prémiums car j'ai bien l'impression qu'ils sont avantagés (il y a un objectif consistant à faire un score de 2000 et plus et ce huit fois).
De fait j'utilise pour cette opération deux tandems de véhicules avec lesquels j'atteins sans forcer la plupart des objectifs (je joue en arcade)
Il y a d'abord le tandem américain M4 Cobra King (=M4 Jumbo prémium) + M6A1, deux chars lourds rang III BR 4.7
Il y a ensuite le tandem allemand Jagdpanzer 38 + Jagdpanzer IV/48, deux chasseurs de char rang III BR 4.7.
On notera que je ne joue pas de chars moyens. Ils sont trop vulnérables à mon goût.
Les adversaires que j'affronte sont en général de jeunes joueurs comme en témoignent leurs profils. Ils sont désavantagés notamment en raison de la faiblesse de leurs équipages. Le temps de rechargement compte beaucoup, la détection aussi. Mes équipages allemands sont à 150 d'expérience ce qui est le maximum. A cela s'ajoute l'expérience du joueur lui-même qui s'acquiert dans la pratique du jeu. Ceci étant, si l'adversaire manque d'expérience (et par moment c'est flagrant) mes petits camarades aussi et c'est tout aussi flagrant. En bataille, un vieux briscard se reconnait facilement mais même le plus expérimenté peut se faire cueillir par un néophyte. Cela fait l'intérêt du jeu

Mon cher Cernunnos, ce n'est pas moi qui passe d'un extrême à l'autre. C'est le jeu lui-même qui permet de telles fantaisies ou qui place le joueur dans de telles situations. J'ai toutefois l'impression que le BV 238 m'a fait perdre tout intérêt pour les avions

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les jeux vidéo Historiques »