War Thunder

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Witz
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Message par Witz » 27 mars 2017, 21:40

J'avais essayé de choper le D521 mais à l'époque c'était bien trop compliqué. Il fallait réussir un certain nombre d'objectifs que je ne pouvais tout simplement pas faire sans passer sept jours entiers IG. Je suis un peu déçu de ne jamais l'avoir eu !

Concernant le D520 à l'époque son BR était un peu moyen. On se faisait un peu trop rapidement amocher.

Zog
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Message par Zog » 28 mars 2017, 09:53

Son BR l'envoi (en réaliste) contre le premier FW190, qui est bien mieux armé mais bien moins maniable. Une fois que tu as choppé la technique avec lui, tu fais fréquemment des parties à 2/3 victoires aériennes

Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 02 avr. 2017, 20:41

J'ai fais mon compte rendu de la quinzaine mais une fausse manœuvre m'a fait fermé internet juste avant de sauver.
Je n'ai pas le courage de recommencer pour le moment.
J'en suis désolé.

Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 03 avr. 2017, 20:33

Il n'est plus possible de jouer le combat moderne sur WT.
Et je me demande bien ce que les développeurs ont cherché à tester.
J'ai fait une bataille sans véritable intérêt mais l'expérience est sans doute un peu courte
Coté avions, je joue toujours les bombardiers afin d'augmenter l'expérience de mes équipages...de blindés. L'expérience est réversible d'un type d'équipage à l'autre
Dans ce cadre, le BV-238 est un appareil de choix et je joue essentiellement avec lui. Je le préfère au Do-217 E. Evidemment cela ne vaut que pour les Allemands et c'est bien dommage.
Je résume une mission standard en BV-238. Je parviens à faire une passe sur une base. C'est insuffisant pour la détruire. Il faut 5.25 tonnes de bombes pour cela et j'en bousille pour 4.71. Je n'ai jamais réussi à faire mieux. Dans le même temps, je descends un chasseur adverse et me fais descendre par les deux autres qui me pourchassent, avant de faire une deuxième passe. Durée de la mission environ trois minutes. Score aux alentours de 12000 avec un compte prémium.
Le bonus de recherche est obsolète pour ce qui me concerne car j'en suis au niveau V. Néanmoins, la progression me parait satisfaisante d'autant que je n'ai pas l'intention de jouer avec les appareils de ce niveau (du moins pour l'instant). J'ai par ailleurs remarqué que la destruction de base rapporte beaucoup plus de points d'expérience à l'équipage que la destruction d'un chasseur ou de cibles terrestres mobiles ou immobiles.
Côté blindés, je joue surtout les Allemands...avec le T-34 teuton. Je constate donc ma répugnance à jouer des nations dont les équipages sont faibles ce qui ne fait qu'accentuer cette faiblesse. Je délaisse largement le Japonais pour cette raison et l'Anglais dans une moindre mesure.
Je rêve en fait de constituer une sorte de dream team dans un seul set en mélangeant les véhicules de nations différentes du genre T-34/Sherman/Stug III F. Mais ce n'est pas possible

Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 17 avr. 2017, 14:41

Durant cette quinzaine, j'ai fait deux découvertes
D'abord, le modèle physique régissant la collision des avions en mode arcade a été modifié. Il faut dire que le précédent engendrait des hécatombes étant donné le comportement des joueurs. Comme quoi changer le comportement est une affaire compliquée.... Donc maintenant, la collision est toujours possible mais les effets sont moins directement dévastateurs sans pour autant être anodins. On risque le décrochage la plupart du temps ce qui laisse une possibilité de reprendre son appareil en main... si on en a le temps.
Ensuite, à force d'expérience accumulée, il est possible de faire passer un équipage qualifié en expert en équipage qualifié en as et cela sans débourser de Golden machin. C'est la pratique intensive du BV-238 qui m'a appris cela.
La qualification as donne un bonus de +5 pour les compétences de l'équipage. Elle est intéressante pour le temps de rechargement et la défense des mitrailleurs IA car ils ouvrent le feu de loin et surprennent ainsi les adversaires. Je parle évidemment dans le cadre du BV-238
Avec lui, je suis parvenu à obtenir un deuxième équipage de char à 150. Je suis en train de l'utiliser pour en obtenir un troisième
Avec cela, je suis en avance dans le déblocage de l'arbre allemand par rapport aux autres nations du jeu que ce soit en blindé ou en avion.
Cette pratique me navre un peu d'autant qu'en fin de compte je ne joue qu'avec des véhicules de rang II ou III.
Il est vrai que le BV-238 me sert à tout. Il convient très bien aux attaques de bases, un peu moins pour les véhicules (les bombes de 250 Kg manque de puissance, il faut qu'elles tombent près de la cible). Le plus drôle, ce sont les batailles de domination aérienne ayant pour enjeu des aérodromes. le BV-238 est un très bon chasseur. J'ai atteint mes meilleurs scores avec lui du genre 8 adversaires abattus

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Message par Zog » 17 avr. 2017, 16:23

Merci encore pour ce rapport détaillé ! Pour les véhicules modernes, c'était un mode de jeu temporaire lié à leur poisson d'avril =)

Witz
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Message par Witz » 29 avr. 2017, 09:26

8 adversaires abattus avec un bombardier ! C'est un palmarès impressionnant !

Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 30 avr. 2017, 14:16

Cette quinzaine, j'ai testé en blindés, mode simplifié, les chroniques de la deuxième guerre mondiale dont Zog a parlées dans les news. Plus précisément, j'ai joué à trois situations historiques situées entre juillet 1943 et février 1944 à savoir Husky, Koursk et Tcherkassy . Tout cela m'inspire deux remarques.
- les contraintes du gameplay mènent à des situations étranges par exemple pour Husky les Panther D étaient autorisés alors qu'il n'y en a jamais eus en Sicile mais ils étaient indisponibles pour Koursk alors qu'ils y étaient tous (pour ainsi dire).
- le jeu s'apparentait le plus souvent à un match entre véhicules allemands à savoir Panther/ Tiger ce qui en réduisait largement l'intérêt. Koursk faisait exception pour les raisons indiquées au dessus mais l'ensemble ressemblait quand même à un choc frontal de deux masses blindés hétéroclites sans coordination.
J'ai commencé dans la naïveté avec Husky joué en M4 Sherman. J'ai très vite compris ma douleur. Je suis passé en Panther-Tiger et de nouveau, j'ai compris ma douleur parce que mes véhicules ne possédaient pas toutes les améliorations ayant très peu joué avec. J'ai donc laissé tomber Husky sur un score négatif.
J'ai voulu voir ce que cela donnait pour Koursk en utilisant pour la première fois le Nashorn...et constater la puissance non-régulée des attaques aériennes. En effet si les véhicules que l'on peut jouer sont définis selon des critères plus ou moins historiques, il n'en est pas de même des avions qui assurent l'attaque au sol en cours de partie. Ainsi je me suis fait pulvérisé dans mon joli Nashorn par un Tempest très en avance sur son temps puis un Mosquito à la remarquable autonomie. Pas très content, j'ai décidé de changer de camp et de véhicules. J'ai donc opté pour un AA soviétique du genre rustique...et me suis fait massacré par un Fw 190 D 9 ayant profité d'un trou dans le continuum spatio-temporel pour arriver jusqu'à moi. J'ai laissé tombé Koursk.
Prévenu, je me suis lancé dans Tcherkassy avec les lourds allemands indispensables Panther A et D, Tiger. J'ai fait quelques batailles qui sont devenues très vite fastidieuses parce que c'était toujours la même carte et les mêmes aléas qui régnaient sur les combats. Toutefois, je n'ai pas manqué de faire des batailles avec le matériel soviétique autorisé à savoir T 34/85, IS I, KV 85. Cela m'a laissé la même impression d'une course au lourd (si je peux dire) sans véritable intérêt comme indiqué au dessus.
J'ai ainsi constaté que les joueurs rencontrés dans ces batailles étaient beaucoup plus agressifs (voire téméraires) que ceux présents dans les confrontations ordinaires.
Le paradoxe, c'est que ces chroniques affectent les batailles ordinaires. Pour le dire clairement le matchmachin est devenu dégueulasse ces derniers temps. En 4.3 on se retrouve à affronter du 5.3. En 4.7 on affronte du 5.7. Les parties deviennent injouables ou déséquilibrées par la présence de véhicules trop puissants qui font des cartons aux dépens des autres. Cela a tendance à m'agacer parce que je construis mes sets de véhicules pour éviter ce genre de chose.
Pour ce qui concerne les avions, je continue de pratiquer le Bv-238. J'ai désormais deux équipages de chars à 150 et deux équipages d'avions à 75. Cependant le Bv-238 n'est pas recommandé pour se faire des amis. Abattre un chasseur signifie que l'adversaire va revenir avec autre chose dans la plupart des cas...quitte à se faire descendre une deuxième fois. Mon record est de 4 à 1. Et tout cela me laisse l'impression que certains feraient mieux de réfléchir avant de se lancer dans un projet de revanche.
C'est pourquoi mon cher Witz, je ne suis pas spécialement fier du chiffre de 8 adversaires abattus...d'autant que je l'ai amélioré. J'en suis maintenant à 9. Mes résultats sont surtout dus à l'inconséquence de mes adversaires. Ils se jettent sur le Bv-238 en pensant que c'est une cible facile en ignorant sa puissance de feu et en surestimant la leur. J'ai même été attaqué par des Cr-42 ou des He-51

Jojo le Gouffy
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Message par Jojo le Gouffy » 14 mai 2017, 20:16

Je rassure tout le monde. Si le modèle physique régissant les collisions a été modifié, il est encore possible de finir en morceaux parce qu'un zouave a attaqué sans maitriser sa vitesse...
Je poursuis la pratique du Bv 238. Avec cela, j'ai presque terminé l'arbre allemand pour ce qui concerne les avions. Il doit me rester trois ou quatre modèles à débloquer. Je n'ai toujours pas jouer en jet. Au passage, je précise qu'avec le Bv 238 j'ai atteint le score de plus de 1650 avions abattus. A côté de cela mon meilleur chasseur est le Me 110 avec 164. Ceci étant, je commence à me lasser...
Côté chars, je recommande le Kv-1 Zis 5. Il est de niveau II, BR 4.3. Il est très performant pour son niveau. C'est un char lourd donc on ne dépasse pas les 36 Km/h...Mais même avec une telle limite, je parviens à être le premier sur zone car mes petits camarades n'osent pas s'y engager. Cela m'a fait douter à plusieurs reprises de leur courage (pour parler gentiment).
Pour les Allemands, je me suis fait une main entière de Pz III et c'est assez rigolo. L'avantage de ce blindé est sa mobilité ce qui est intéressant lorsque l'on connait la dimension statique de beaucoup de joueurs. Il me change du T-34 teuton et du Churchill de même nature.
Je joue essentiellement trois nations et tente maintenant de varier les modèles sans vraiment tenir compte de la rentabilité ou du temps nécessaire pour débloquer le modèle suivant. Il s'agit des Américains, des Allemands et des Soviétiques. Les blindés britanniques me laissent perplexe. Les Japonais sont de peu d'intérêt alors même que je dispose de modèles prémiums (chez les Anglais aussi)
J'ai joué d'autres batailles dans les chroniques que celles dont j'ai parlées la dernière fois. Mais l'impression n'a fait que se renforcer. Par exemple en Normandie, j'ai vu des duels de Tigre au coin d'une rue de village normand. Des chars lourds dans un décor urbain...
L'annonce de l'arrivée des avions italiens ne m'enthousiasme guère. Je ne sais pas si je vais m'offrir un prémium. Si c'est le cas je pense choisir le CR 32bis car c'est commencer l'arbre à son début. Je n'avais pas fait cela avec les blindés japonais et le résultat m'avait peu convaincu

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Message par Witz » 14 mai 2017, 21:22

Je vais me relancer à WT d'ici jeudi quand j'aurais terminé mes examens. J'ai bien envie de sortir encore mon D520... je crains de ne vite tomber en désillusion avec l'équilibrage des parties mais bon, on verra.

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