Command ops 2

Une époque largement dominée par la Seconde Guerre mondiale, avec de grandes séries de jeux vidéo : Sudden Strike, Call of Duty, Panzer Corps... mais pas que, il y a également la guerre de Sécession, la guerre Froide et bien d'autres encore. Venez-en discuter ici !
Répondre
Ambiorixx

Command ops 2

Message par Ambiorixx » 10 févr. 2017, 14:34

Bonjour à tous,
Je découvre ce jeu trouvé un peu par hasard et qui a l'avantage de sortir des constructions maps avec octogones, ce qui nuit grandement au réalisme et à l'immersion, en tout cas en ce qui me concerne.
C'est un jeu aux données historiques très fouillées.
J'habite la région de Bastogne et il y a une map qui recouvre mon village, exacte au sentier près ! C'est vous dire... Les forces projetées pour le scénario sont effectivement conformes à l'histoire de la bataille des ardennes en 44.
Bref du tout bon sur le plan historique. L'IA est aussi excellente, ce qui est rare (versus HOI IV par exemple où l'ordinateur est très facile à battre).
Le game play et le graphisme peuvent encore faire bcp mieux mais quel potentiel !
Existe-t-il une communauté francophone acro à ce jeu? Si oui, avez-vous des infos qsur un forum ou des tutos sur ce jeu?

Matt
Guérillero

Command ops 2

Message par Matt » 12 févr. 2017, 12:40

J'y avait joué pendant un temps mais mon Pc ne veut plus l'installer :cry:

Après, ce style de jeu vise un public très ciblé. Rajoute à ça que le jeu n'est pas des plus connu. Alors malheureusement, tu ne trouvera pas de forum de fous furieux de Command ops, même en anglais je pense :)
Cependant, il y a des forums regroupant les fanas de Stratégie/Tactique :D
Je pense au Forum de la guerre, Le Clan des Officiers, et ici même :p

Ambiorixx

Command ops 2

Message par Ambiorixx » 13 févr. 2017, 14:29

Merci de ta réponse.
Je suis effectivement un passionné de la bataille des ardennes, où je vis, et qui a touché de très près ma famille.
J'ai retrouvé dans ma cour, en marchant dessus quasiment, une ballle intacte d'un fusil KAR 98 allemand probablement d'une unité Fallschirmjäger il ya 73 ans...
De multiples jeux reprennent cet opus de la WW2 mais très peu ont une fidélité historique aussi crédible que command ops 2, raison pour laquelle ce jeu mérite une pub de la part de tous les amateurs de jeux tactiques/stratégiques qui respectent le contexte historique.
Il ya de nombreuses bulles infos dans le gameplay qui montrent avec description historique photo le plus souvent, de quel chef, de quel épisode ou de quel matos on parle. Cela a du représenter un boulot historique de dingue, qui mérite le respect...
Voilà pour l'histoire.
Pour le jeu proprement dit, c'est vrai que c'est très ciblé. Le potentiel à développer est important, surtout dans le côté fun et graphismes.
Faudrait que ces gens aient du soutien et de la pub pour pouvoir le faire.
D'où rebelote sur les formums de passionnés, comme ici. :lol:

aymdef
El Presidente

Command ops 2

Message par aymdef » 13 févr. 2017, 17:47

Le premier Command Ops avait été édité par Matrix Games, ils ont une communauté importante sur leur forum où tu pourrait peut-être trouvé ton bonheur, mais c'est un milieu très anglophone.

Ce Command Ops 2 n'a par contre pas été édité par eux, Panther Games a fait le choix de Lock'n' Load Publishing. A voir si tu trouveras ton bonheur là-bas, ils ont un forum avec une section dédiée aux Command Ops : http://forums.lnlpublishing.com/forums/ ... series.28/

Malheureusement, pour ce qui est de la France, les wargameurs ont tendance à se cacher, il n'y a qu'à voir sur HistoriaGames comment je peine à en trouver pour s'occuper de test et de news de wargames historiques :lol:

En tout cas, même si ce n'est pas trop mon genre, Command Ops 2 semble être un excellent wargame, on es avait fait le test à l'époque :) http://www.histogames.com/HTML/test/command-ops-2.php
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." George S. Patton

Matt
Guérillero

Command ops 2

Message par Matt » 13 févr. 2017, 19:36

J'ai retrouvé dans ma cour, en marchant dessus quasiment, une ballle intacte d'un fusil KAR 98 allemand probablement d'une unité Fallschirmjäger il ya 73 ans...
Un peu bancale comme pronostique quand on sait que le KAR98 était l'arme de base du fantassin allemand :D Mais regarde le bon coté, tu as trouvé une balle du bon calibre :p
Sinon moi aussi ma famille a été touché pendant cette bataille :) Elle avait hébergé des soldats américains pendant un mois, avant que ceux ci partent et oublient un brancard :lol:

aymdef
El Presidente

Command ops 2

Message par aymdef » 15 févr. 2017, 12:08

Il vient d'arriver sur Steam, un espoir pour y trouver une communauté là-bas :+1:
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." George S. Patton

Ambiorixx

Command ops 2

Message par Ambiorixx » 15 févr. 2017, 15:59

Un peu bancale comme pronostique quand on sait que le KAR98 était l'arme de base du fantassin allemand :D Mais regarde le bon coté, tu as trouvé une balle du bon calibre :p
:
J'ai fait des recherches internet sur base du numero de lot gravé sur la douille non percutée qui m'ont conduit au Mauser KAR 98.
Quant aux unités allemendes dans la zone, c'était bien des unités parachutistes de la VIIè armée allemande, chargées de protéger le flanc sud par où est passé Patton pour remonter libérer Bastogne. De là ma déduction :p
Ceci pour dire aussi que jouer un jeu qui concerne l'endroit où l'on vit et les factions en présence se trouvaient vraiment dans un passé pas si lointain donne un sentiment étrange... J'ai envie d'aller acheter un détecteur de métaux et d'arpenter comme un fou les pâturages environnants :lol:

Ambiorixx

Command ops 2

Message par Ambiorixx » 08 janv. 2018, 11:56

Bonjour à tous,
Je signale que le jeu de base, disponible sur Steam continue à se voir gratifier de DLC, certes pas bon marché mais qui étoffent considérablement la gamme de contextes et de cartes historiques toutes les plus fouillées les unes que les autres. Cela va de l'opération Market Garden jusqu'à la route vers Berlin, en passant aussi par les batailles en Nord Afrique ou en Grèce et avec plusieurs importants chapitres sur la Batailles des Ardennes en 44.
Ce jeu, certes très exigeant sur le gameplay, a l'avantage de retracer fidèlement diverses batailles qui ont eu lieu pendant la WW2, y compris en tenant compte des unités réelles disponibles sur le terrain à cette époque et d'une géographie reproduite au sentier près. Pas de polygones ici!
Jeu de stratégie pure.
Cela devrait aussi ravir les passionnés de la WW2, nombreux sur ce site.

Répondre

Retourner vers « Époque contemporaine »