Présentation de Sydfire

Espace pour se présenter, expliquer son pseudo, ou encore sa relation avec l'Histoire, discuter entre membres de la communauté… Si vous êtes nouvelle ou nouveau, venez-y faire un tour en priorité !
Répondre
Sydfire

Présentation de Sydfire

Message par Sydfire » 02 déc. 2017, 13:17

Bonjour tout le monde !

C'est avec plaisir que je me présente de manière formelle sur le site. Je me prénomme Sydney (Sydfire est mon blaze).
Je poursuis actuellement des études à l'université en Suisse (je sens déjà les clichés arrivés de loin :p) dans les filières suivantes : langue et littérature française, histoire et ethnologie. En ce qui concerne l'histoire, je juge chaque événement du passé autant important qu'un autre. Cependant, j'ai quand même mes préférences :) . J'adore la mythologie gréco-romaine et nordique mais aussi les conflits géopolitiques depuis les années 1960 jusqu'à nos jours. De plus, j'apprécie quand j'aborde le Moyen Âge, car nous rentrons dans un univers qui nous est souvent mystérieux et qui nous dévoile encore de belles facettes (Merci George Duby) ! Sinon je m'intéresse aussi à l'évolution des pratiques socio-culturelles.

Pour les jeux vidéo, je suis fan de la série de God of War :amen: . J'aime bien aussi les jeux de guerre et plus particulièrement Spec Ops : The Line (que je vous conseille vivement d'y jeter un oeil si ce n'est pas encore fait) mais aussi Assassin's Creed.

Bref, c'est pour moi un grand plaisir de faire partie de cette aventure, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser !
A tout bientôt !

Sydfire
« Tuer pour soi-même est un meurtre. Tuer pour votre gouvernement est héroïque. Tuer pour se divertir est inoffensif. » Spec Ops : The Line

aymdef
El Presidente

Présentation de Sydfire

Message par aymdef » 02 déc. 2017, 13:43

Resalutation camarade Suisse :amen:
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." George S. Patton

Zog
Petite bourgeoisie

Présentation de Sydfire

Message par Zog » 04 déc. 2017, 12:16

Bienvenue à toi ! :)

Répondre

Retourner vers « La Section des membres »