Présentation du Héron

Espace pour se présenter, expliquer son pseudo, ou encore sa relation avec l'Histoire, discuter entre membres de la communauté… Si vous êtes nouvelle ou nouveau, venez-y faire un tour en priorité !
Répondre
Leheron

Présentation du Héron

Message par Leheron » 10 juin 2017, 17:18

Bonjour,
que dire Samuel 28ans de Toul (54).
"Français ne puis, Allemand ne veut, Lorrain je
suis" pour la politique !
J'aime le cinéma avec des histoires vraies ou historiques, de série comme Vikings et the last kingdom et de jeux pc plus stratégie temps réel comme Aoe, stronghold ou cossacks.
Le héron pour les raisons de la traduction de mon nom de famille en français et les armoiries de la ville d'où ma famille est originaire.

aymdef
El Presidente

Présentation du Héron

Message par aymdef » 10 juin 2017, 18:38

Salutation Leheron et bienvenu parmi nous :amen:
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." George S. Patton

Cernunnos
Paysan

Présentation du Héron

Message par Cernunnos » 11 juin 2017, 16:20

Bienvenue!
"Je vous hais, compris?!" - Charles de Gaulle, Vacances à Alger

Epaminondas
Paysan

Présentation du Héron

Message par Epaminondas » 11 juin 2017, 19:03

Salut le Héron :) Parmi les bonnes séries historiques je te conseille "Rome" (HBO, 2 saisons) et "Borgia" (Canal + 2 saisons).
"En temps de guerre la loi se tait".
Cicéron
"Il est bon que la guerre soit terrible, sans cela nous ne pourrions plus nous en passer".
Robert E. Lee.

Hammer
Generalissimo

Présentation du Héron

Message par Hammer » 12 juin 2017, 11:14

Salut et bienvenu à toi !

J'espère que tu te plairas chez nous !

Brasidas
Petite bourgeoisie

Présentation du Héron

Message par Brasidas » 12 juin 2017, 13:21

Bienvenue à toi Héron ! Alors comme ça tu viens de Toul ^^ Je connais très bien cette ville j'habite à côté à Gondreville. J'ai même rédigé un mémoire sur la cathédrale de Toul si ça te branche je peux te l'envoyer. Je savais pas qu'il y avait des indépendantistes à Toul. Ma foi, pourquoi pas tant que Metz n'est pas dedans ;)
"Les Spartiates ne s’inquiètent pas de savoir combien sont les ennemis, mais seulement où ils sont !" Cléomène III

Vaudec
Guérillero

Présentation du Héron

Message par Vaudec » 12 juin 2017, 22:24

Bienvenue à toi!

MadRol
Petite bourgeoisie

Présentation du Héron

Message par MadRol » 13 juin 2017, 00:16

Bienvenue :)

Leheron

Présentation du Héron

Message par Leheron » 13 juin 2017, 01:23

Merci à tous:)
@Brasidas Pas loin en effet Ecrouves plus précisément. Je veux bien la cathédrale qui a vu le premier procès de Jeanne. Fête nationale de la victoire de la bataille de Nancy;)

Cernunnos
Paysan

Présentation du Héron

Message par Cernunnos » 14 juin 2017, 10:17

Bienvenue!
"Je vous hais, compris?!" - Charles de Gaulle, Vacances à Alger

lsfkjv
Guérillero

Présentation du Héron

Message par lsfkjv » 14 juin 2017, 16:39

Epaminondas a écrit :
11 juin 2017, 19:03
Salut le Héron :) Parmi les bonnes séries historiques je te conseille "Rome" (HBO, 2 saisons) et "Borgia" (Canal + 2 saisons).
Moi j'ai bien aimé la saison 1 des Médicis, mais aussi Broadwalk empire

Bonjour a toi Leheron et bienvenue ! :)
...

Epaminondas
Paysan

Présentation du Héron

Message par Epaminondas » 15 juin 2017, 06:23

Après... ce n'est pas vraiment une série "historique" , en tout cas ce n'est pas son but, mais elle traduit quand même bien l'ambiance d'une époque : "Life on Mars", la série originelle anglaise.
C'est un flic actuel londonien qui après avoir été percuté bêtement par une voiture tombe inconscient et se réveille dans un terrain vague au milieu du Londres des années 70. Il se souvient parfaitement de qui il est mais là il semble avoir une toute autre identité. Et il est toujours flic et vient d'être muté dans un commissariat. Evidemment la police anglaise des années 70 et la sienne sont très très différente. Pendant toute la série le spectateur se demande si :
- le personnage est devenu fou.
- si il est dans le coma et rêve de tout cela.
- si il a réellement voyagé dans le temps et si oui comment et pourquoi.

Et le personnage lui même est bien largué, entre refus d'accepter la "réalité", décalage avec les méthodes et la société des années 70 (le rapport aux femmes dans la police par exemple), quête pour comprendre ce qui se passe, enquêtes à mener, événement "bizarres" qui se produisent et pourraient donner des indices dans un sens ou dans l'autre sur ce qui se passe vraiment.

Il y a un peu de fil rouge en rapport avec une enquête sur un tueur en série sur lequel enquêtait le flic dans les années 2000, mais l’intérêt de la série passe je trouve surtout pas la re-création de l'ambiance de l'Angleterre des 70s. Donc cela a un petit coté historique, en plus de la dimension fantastique/SF. D'ou le titre du morceau de David Bowie "Life on Mars" sorti comme de juste en ... 1971 !

C'est le format court anglais en 2 saisons de 8 épisodes, rassurez vous il y a une fin, je ne vous dis pas laquelle, on ne répond pas à toutes les questions dans la série dans mon souvenir mais ce n'est ni Twin Peaks ni Lost, on comprend ce qui se passe sans trop de problème à la fin je crois. L'acteur principal est très bon, il a incarné aussi Le Maître, dans Docteur Who, de manière magistrale. Il va y revenir d'ailleurs.
Cicéron
"Il est bon que la guerre soit terrible, sans cela nous ne pourrions plus nous en passer".
Robert E. Lee.

Leheron

Présentation du Héron

Message par Leheron » 15 juin 2017, 22:20

Je suis plus intéressé par la période médiéval

Epaminondas
Paysan

Présentation du Héron

Message par Epaminondas » 16 juin 2017, 10:21

Petite promo : le village de naissance de mon père (village médiéval du sud du Berry) :

https://www.youtube.com/watch?v=9OyCgvU ... BqXWDRTIqs

Je voulais mettre le lien video direct mais je ne vois pas comment le faire, y a l'option dailymotion mais pas youtube.
Cicéron
Robert E. Lee.

Répondre

Retourner vers « La Section des membres »