Tests des jeux de stratégie historiques et mythologiques

de 1 à 15 sur 144 - suivant > >>
8

Domina

Par Calisaque le 12 avril 2017

Domina est un bon petit jeu indépendnat. Il permettra de vous amuser de nombreuses heures sans ennui. En plus, la bande-son vous rendra accro au jeu. À l’heure actuelle, son seul vrai défaut (la stabilité) est en passe d’être corrigé. On peut donc en conclure que c’est un jeu à petit prix à posséder dans sa bibliothèque Steam.
7.5

Afghanistan '11

Par Calisaque le 5 avrl 2017

Afghanistan ’11 est un très bon wargame sur PC. Le jeu est prenant avec un vrai défi tactique. Vous ressentirez la tension impliquée par une guerre asymétrique moderne. Malgré quelques petits défauts techniques, le jeu reste intéressant et agréable. Si vous aimez les wargames classiques, foncez ! Vous ne serez pas dessus.
7

Age of Empires II HD : Rise of the Rajas

Par Brasidas le 23 février 2017

Le constat est le même que pour The African Kingdoms, les quatre civilisations inédites et leurs campagnes sont agréables à jouer. Quant aux environnements d'Asie du Sud-Est, ils sont une réussite. Malheureusement, la prise de risque des développeurs s'est limité à cela.
8.5

Darkest Hour : A Hearts of Iron Game

Par Matt le 23 janvier 2017

Bien que Darkest Hour soit dur et peu ergonomique. Le jeu reste néanmoins totalement complet. On pourra donc apprécier les nombreux détails et surtout, sa complexité en matière de guerre, qui ravira les généraux en herbes. Malgré quelques défauts de tailles, comme les fameux pop-up apparaissant sans cesse pour nous faire compte de tout ce qui se passe. Cependant Darkest Hour reste un incontournable du wargame et nous fera sentir un vrai sentiment de gratitude quand on réussit à arriver à nos fins.
7.5

Hearts of Iron IV : Together for Victory

Par Matt et Zog le 10 janvier 2017

Together for Victory ressemble plus à une grosse mise à jour qu’à un véritable DLC d’extension. Cependant, si on arrive à oublier que notre portefeuille a dû dépenser 15€, l’extension n’est pas mauvaise en soit. Elle est même plutôt bonne. Toutefois, sans être indispensable, Together for Victory manque légèrement de contenu pour le prix auquel il est vendu. Notre recommandation : si vous n’avez pas l’édition Maréchal de HOI IV et que vous n’êtes pas pressés, attendez qu’elle soit soldée lors de prochaines soldes.
9.5

Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Par Aymdef le 15 décembre 2016

Plus qu'un bel hommage à la série Commandos, Shadow Tactics : Blades of the Shogun est une véritable merveille en tout point. Grâce à une belle difficulté intelligemment distillée par les développeurs, le jeu est exigeant mais ont est tellement fier à chaque fois que notre plan se déroule sans accroc. Vivement d'autres jeux de stratégie tactique sur d'autres périodes historiques !
8.5

Carrier Battles for Guadalcanal

Par Moet le 13 décembre 2016

Carrier Battles for Guadalcanal est un jeu intelligent, précis en ce qui touche l’aéronavale et d’une grande simplicité d’usage. Il enseignera aux amiraux en herbe à prendre le train de la révolution provoquée par les porte-avions. La bonne rejouabilité apportée par les scénarios hypothétiques et par la position variable des forces au départ de chaque scénario sera décuplée par l’implantation prévue d’un mode multijoueur.
8

Strategic Command WWII : War in Europe

Par Zog le 29 novembre 2016

Ce nouvel opus de la saga des Strategic Command fait basculer la licence dans une nouvelle dimension. Abouti et sérieux dans sa réalisation, le jeu se veut être au moins aussi complet qu’il n’est austère. À conseiller uniquement pour les amoureux des gros wargames hardcore qui ne sont pas frileux à l’idée d’avoir une ergonomie minimale.
8.5

Pre-Civilization Egypt

Par Brasidas le 24 novembre 2016

Pre-civilization Egypt est un jeu de stratégie bien conçu qui poussera la plupart des joueurs à recommencer plusieurs fois la campagne pour atteindre le panthéon des bâtisseurs de royaumes. Doté d'une patte graphique 2D comme au bon vieux temps et d'une ambiance très réussie on peut dire que les gars de chez Clarus Victoria ont fait du bon travail. De plus, le gameplay est original ce qui ravira les âmes en quête de fraîcheur et de nouveauté.
8

Europa Universalis IV : Rights of Man

Par Zog le 10 novembre 2016

Right of Man se place dans la continuité des DLC précédents, sans révolutionner la ligne directrice ni présenter d’ambition démesurées. Les quelques ajouts qu’il propose ont le mérite de dépoussiérer toujours un peu plus le jeu et le remettent au goût du jour encore des années après sa sortie, tout en offrant davantage de possibilités au joueur.
8.5

Civilization VI

Par Aymdef le 4 novembre 2016

Civilization VI est une réussite en de nombreux points, que cela soit la patte graphique, les musiques, la gestion de nos villes, tout ce qui touche à la culture, à la religion ou à l'espionnage. Mais l'IA reste perfectible et doit être améliorée coûte que coûte pour atteindre la note parfaite.
8

Cossacks 3

Par Hammer le 12 octobre 2016

En tant que simple remake, nous pouvons dire que Cossacks III est convenablement réussi. Il permet de nous plonger dans des périodes méconnues du grand public, en plus de pouvoir prendre part à des parties en multijoueur. Bien que les mécanismes restent les mêmes, les quelques améliorations qui ont été ajoutées restent très plaisantes tout comme le gameplay.
8.5

Crusader Kings II : The Reaper's Due

Par Zog le 11 octobre 2016

Il est rare qu’un DLC de Crusader Kings II soit mauvais. Ce Reaper’s Due est dans son genre excellent, même si son sujet le pousse également à être très frustrant et punitif. Au final, il faudra au joueur de Crusader Kings II se laisser gagner par le masochisme qui sommeille en lui pour tenter de relever le challenge que constitue les épidémies. Crusader Kings II : The Reaper’s Due se révèle au final être aussi mortel qu’excellent. Les mécaniques de jeu qu’il ajoute sont très réalistes et nul doute qu’il saura offrir un second souffle à un jeu déjà sorti depuis bientôt 5 ans.
5

Stronghold Legends : Steam Edition

Par Witz le 19 septembre 2016

La remasterisation de Stronghold legends va ravir les joueurs des premières heures. Toutefois, le jeu de base a déjà beaucoup souffert d'un développement hasardeux, et hélas on retourne sur des bases assez mauvaises. Le passionné y rejouera avec passion mais le néophyte risque d'être vite dégoûté par le côté (beaucoup) trop rétro et par les nombreux bugs.
7

Scourge of War : Quatre Bras

Par Hammer le 28 juillet 2016

Scourge of War : Quatre Bras aurait pu valoir bien plus, si seulement il avait été bien plus dense en contenus. Fort heureusement, les cinq scénarios proposés dans ce DLC vous garantissent plusieurs heures de jeu, mais est-ce suffisant ?
de 1 à 15 sur 144 - suivant > >>