Tests des jeux de stratégie historiques et mythologiques

de 1 à 15 sur 162 - suivant > >>
8.5

Gettysburg : The Tide Turns

Par Moet le 15 décembre 2017

Le Shenandoah Studio nous a habitués à des jeux de qualité et Gettysburg : The Tide Turns (GTTT) ne déroge pas à la tradition.
7

Numantia

Par Clodius le 12 décembre 2017

Numantia est un jeu avec un certain potentiel. Si seulement le portage avait été meilleur et les commandes, personnalisables, il aurait vraiment été bon, surtout pour ce prix. Une fois maîtrisée les rudiments du jeu, on peut vraiment prendre son pied à voir réussir ses stratégies, d'autant plus que si le jeu est dur, il est aussi juste. On progresse sans être (trop) frustré. Si vous aimez les wargames, c'est une alternative à petit budget loin d'être mauvaise.
8

Total War : ROME II - Empire Divided

Par Cernunnos le 20 novembre 20172

Les joueurs qui ne connaissent que peu voire pas du tout cette période de l’Histoire risquent de ne voir en Empire Divided qu’un scénario différent avec des conditions de départ et des unités changées, auquel cas vous pouvez retirer un point à cette note, mais ce DLC s’avère plus profond que ça ; en apportant un renouveau des unités, une narration bien meilleure, des positions de départ et des objectifs différents et une ambiance à mi-chemin entre la Rome impériale du jeu de base et la Rome agonisante d’Attila.
7

Mare Nostrvm

Par Marin S. le 7 novembre 2017

Le soft s’aventure, comme jadis pour les courses de char, sur un terrain peu arpenté par les wargame : celui de la bataille navale en pleine Antiquité. Entre scénarios historiques, escarmouches et parties multijoueur, le jeu reste chiche et très sobre. Les combats et l’interface sont propres, mais on fait vite le tour. Il faudra réserver l’achat du jeu aux seuls passionnés.
5

Stronghold 2 : Steam édition

Par Witz le 23 octobre 2017

Stronghold 2 a 12 ans, et ça se voit. Ce n’était pas forcément une bonne idée de le sortir de la maison de retraite vidéoludique. Les plus anciens aimeront retrouver quelques sensations en rejouant à Stronghold 2… mais pour ma part, j’aurais préféré rester sur mes vieux souvenirs.
6

Divided We Fall

Par Matthieu Mancuso le 17 octobre 2017

Divided We Fall ne mérite peut-être pas cette note que certains pourront considérer comme étant généreuse. Toutefois, malgré les nombreux défauts énumérés ci-dessus, le jeu reste sympathique à jouer et dispose d’un énorme potentiel.
7

Kingdoms and Castles

Par Witz le 3 octobre 2017

Kingdoms & Castles est un bon petit jeu. Petit jeu car graphiquement les textures sont simplistes, le prix aussi : 9,99 € sur Steam. Les différentes saisons ainsi que les problèmes (attaques, maladies…) sont très intéressants et rendent le jeu exigeant, notamment avec les demandes des citoyens (charbon, eau…)...
8

Steel Division : Normandy 44 - Second Wave

Par Zog le 22 septembre 2017

Second Wave vaut ses 8 euros, mais clairement pas un seul centime de plus. Pour le contenu présenté, le prix est juste. Ce DLC réussit à s’appuyer sur la force principale de son contenu, à savoir les quatre nouvelles divisions...
7

Oriental Empires

Par Cernunnos le 12 septembre 2017

Pour un premier jeu, c’est plutôt réussi, et à ce prix-là, Oriental Empires mérite le coup d’œil. On aurait quand même aimé que le titre aille plus loin, plutôt que de ne proposer qu’un immense match à mort entre royaumes combattants sur les mêmes cartes, quand bien même ce match à mort est prenant.
4

Stronghold : Kingdoms

Par Cernunnos le 4 septembre 2017

Stronghold Kingdoms n’est pas mauvais dans son gameplay, mais dans sa finition et son enrobage à la sauce Free-to-play miteux cherchant à essorer la licence jusqu’au bout. Le principe du jeu se prête bien à celui d’un F2P mobile, mais pas son apparence ni ses contrôles.
8.5

Company of Heroes : Europe at War

Par Witz le 21 juillet 2017

Europe at War est incontestablement un très bon mod, voire le meilleur sorti pour Company of Heroes à ce jour. Le rééquilibrage des dégâts (il faut enfin moins de trois coups de panzerfaust pour détruire un Sherman) amène un mod au jeu très nerveux, et surtout renouvelé : les nouvelles unités et les théâtres d’opération font de chaque partie une nouvelle à découvrir.
6.5

Europa Universalis IV : Third Rome

Par Zog le 7 juillet 2017

Third Rome continue à approfondir Europa Universalis IV, mais très légèrement et de façon maladroite, là où les précédents DLCs le faisaient bien mieux.
7.5

Hearts of Iron IV : Death or Dishonor

Par Zog le 26 juin 2017

Death or Dishonor est un DLC au prix honnête pour son contenu. Il permet d’apprécier davantage jouer les pays d’Europe centrale et orientale, avec des mécaniques personnalisées et leur étant propres.
6.5

Wars Across the World

Par Zog le 14 juin 2017

À condition de poursuivre le développement du jeu et de corriger ce qui peut et ce qui doit l’être, War Across the World a ce qu’il faut dans le ventre pour réussir son pari fou. Alors si pour l’instant, le pari est plutôt casse gueule, l’histoire pourrait vite devenir très belle. La balle est désormais dans le camp des développeurs.
4.5

Valhalla Hills : Definitive Edition

Par Vaudec le 9 juin 2017

Valhalla Hills ne marquera pas l’histoire des jeux de gestion. La direction artistique est le gros point fort du jeu. L’ambiance graphique et sonore est réussie. Le style cartoon séduira tous les publics. Malheureusement, une fois la manette en main, la donne change très vite. Le jeu est trop répétitif. On passe de carte en carte en reproduisant à chaque fois la même stratégie, à peu de chose près. À cela s’ajoute l’énervement causé par la caméra désastreuse, le curseur peu maniable ou le manque de réactivité des vikings.
de 1 à 15 sur 162 - suivant > >>