Tests des jeux de stratégie historiques

Age of Empires II : Definitive Edition

Par Cernunnos le 16 novembre 2019

Il était le meilleur il y a vingt ans, il l'est toujours de nos jours. Avouons qu'il est réellement difficile de trouver quelque chose de concret à reprocher à cette Definitive Edition.

Close Combat : The Bloody First

Par Zog le 14 octobre 2019

Si l’épopée de la Big Red One a été contée à maintes reprises, il n’en reste pas moins que les développeurs de Close Combat sont des amoureux d’Histoire qui nous la présenteront ici avec énormément de passion... A défaut d’avoir su faire un joli jeu...

Sudden Strike 4

Par MrNoise le 23 septembre 2019

Sudden Strike n'est pas foncièrement un jeu raté sur le fond : l'ambiance est là, la possibilité de choisir son général et ses traits est bienvenue, le nombre de scénario est relativement élevé et la destruction des bâtiments appréciable.

Field of Glory : Empires

Par Marin S. le 9 août 2019

Field of Glory : Empires s'impose comme un jeu de grande stratégie brillant, bien construit, complet, accessible grâce à une interface qui, sans être un modèle du genre, est efficace et garnie d'info-bulles.

Steel Division 2

Par Zog le 24 juin 2019

Si les reports successifs de la date de sortie de Steel Division 2 ont fait planer le doute et craindre le pire quant à la qualité du produit fini, nous pouvons nous rassurer et le dire : nous avons affaire à l’un des rois du STR.

Total War : Three Kingdoms

Par Aymdef le 3 juin 2019

Même si le jeu offre une rejouabilité moyenne et des combats classiques et peu inspirés, Three Kingdoms n'en demeure pas moins l'un des meilleurs épisodes de la série des Total War. Cela s'explique par une maîtrise totale de ses grandes fonctionnalités.

Dawn of Man

Par Witz le 27 avril 2019

Dawn of Man est un petit bijou dans la catégorie des city builders : accompagner les premiers hommes dans le développement d’une grosse colonie est trépidant.

Imperator : Rome

Par Zog le 25 avril 2019

Alors que d'énormes attentes pesaient sur ses épaules, le petit dernier de la famille des jeux de grande stratégie de chez Paradox Interactive remplit son contrat haut la main et ne nous déçoit pas !

Tropico 6

Par Zog le 24 avril 2019

Tropico 6, c’est le « steak-frites » du jeu vidéo. En s’appuyant de la sorte sur des valeurs sûres, il est certain de ne pas décevoir ses joueurs, tant il est compétent dans ce qu’il fait. Mais si l’on n’est jamais déçu par un bon steak-frites, c’est également rarement le plat qui nous apporte le plus de sensations.

Anno 1800

Par Cernunnos le 22 avril 2019

Nul besoin de réinventer un jeu de fond en comble quand vous avez compris qu’il est suffisant de reprendre le meilleur de ce qui a été fait et d’y saupoudrer les bonnes idées. Anno 1800 est tout simplement le meilleur Anno depuis 1404, qu’il parvient à égaler sans difficulté.

Hearts of Iron IV : Man the Guns

Par Zog le 28 février 2019

Ce Man the Guns aura mis son temps à sortir, mais force est de constater qu’il est une réussite quasi-totale qui vient renforcer plusieurs aspects de Hearts of Iron IV qui étaient jusqu’alors les points faibles de son gameplay.

Civilization VI : Gathering Storm

Par ZoG le 26 février 2019

Après avoir subi l’épreuve de notre test, force est de constater que Gathering Storm vaut son prix. Le contenu proposé est massif et il est dans l’ensemble très bien pensé, surtout pour tous les aspects relevant de l’écologie qui sont magistralement intégrés au gameplay.