Tests des jeux de stratégie historiques et mythologiques

de 1 à 15 sur 178 - suivant > >>
8

Europa Universalis IV : Rule Britannia

Par Zog le 16 mai 2018

Rule Britannia reste ce genre de DLC réservé à un public composé de joueurs avertis et fans inconditionnels d’Europa Universalis IV. Il saura les ravir en renforçant la profondeur et le réalisme des longues campagnes. Avec ce genre d’ajouts, le développeur suédois capitalise sur sa base de fans les plus fidèles, mais il est totalement possible de vivre de grands moments en jeu sans pour autant faire l’acquisition de ce DLC. Ce dernier reste toutefois une réalisation de très bonne facture.
8

Dead In Vinland

Par Marin S. le 14 mai 2018

Un jeu mêlant gestion, survie et RPG de manière habile et prenante, voilà ce que vous aurez avec le jeu franco-français Dead in Vinland. C’est aussi un jeu un brin austère, qui se laisse doucement apprivoiser si on y met le temps. N’ayez pas peur de la difficulté.
6

Total War Saga : Thrones of Britannia

Par Wodderick le 3 mai 2018

Total War Saga : Thrones of Britannia est un Total War parmi d'autres, très beau et sans défauts majeurs, mais qui finalement échoue à renouveler la série et qui est un peu dispensable.
5

March to Glory

Par Marin S. le 16 avril 2018

Un petit jeu qui fait son travail : une expérience tactique captivante et bien faite. Mais le manque de scénarios et d’intérêts sur le long terme limitent cette expérience de jeu. C’est bien dommage face à un habillage aussi correct.
8

Wars of Succession

Par Vaudec le 24 mars 2018

Sans grande surprise, Wars of Succession se place dans la lignée des jeux Ageod. Le contenu historique proposé est très riche, avec ses cinq campagnes différentes et les personnages historiques présents. Le jeu s’appuie sur le gameplay très bien fait de ses prédécesseurs. Il est sans conteste un jeu à posséder pour les amateurs de wargame et de cette période historique.
8

Steel Division : Normandy 44 - Back to Hell

Par Zog le 14 mars 2018

Ce second DLC pour Steel Division : Normandy 44 est intéressant à bien des égards. Offrant un contenu intéressant en mode solo, et soigné en multijoueur, il justifie le regain d’intérêt rencontré par le jeu ces derniers temps.
9

Hearts of Iron IV : Waking the Tiger

Par Zog le 9 mars 2018

Qu’on se le dise clairement, ce Waking the Tiger valait la peine d’être attendu. C’est largement et sans aucune contestation possible le premier vrai DLC rajoutant énormément de bon contenu à Hearts of Iron IV. Qu’il s’agisse des décisions ou des nouveaux arbres des focus asiatiques, le résultat est réussi et offre un bon renouvellement au jeu de stratégie du studio Paradox Interactive. Un must-have pour les fans de Hearts of Iron IV.
7.5

Age of Empires : Definitive Edition

Par Zog le 5 mars 2018

En toute honnêteté, la Definitive Edition est un bon jeu qui améliore clairement l’expérience et les sensations d’utilisation vis-à-vis de 1997. Si le pathfinding est encore perfectionnable, il est d’ores et déjà bien meilleurs que ne l’était celui d’il y a 20 ans. L’amusement est réel.
7

Civilization VI : Rise and Fall

Par Matthieu Mancuso le 22 février 2018

Aucun doute que cette extension ravira les fans de la franchise. Le contenu est plutôt très bon. Les 8 nouvelles civilisations sont bien faites et apportent un vent de fraîcheur non négligeable...
7.5

Company of Heroes : Modern Combat

Par Witz le 6 février 2018

Modern Combat est un mod qui dépoussière Company of Heroes. Les premières heures sont magnifiques et la découverte des cartes et unités plait beaucoup. Mais on s’essoufle vite...
7

Railway Empire

Par Matthieu Mancuso le 30 janvier 2018

Railway Empire est un très bon jeu de gestion. Plein de qualités et de bonnes idées, le jeu a toutefois du mal à les exploiter correctement. Doté d’une bonne durée de vie malgré une répétitivité assez rapide, le jeu se révèle riche et d’un caractère propre.
7

Company of Heroes : Battle of Crete

Par Witz le 26 janvier 2018

Il ne faut pas se voiler la face : Battle of Crete est très bien pour restituer l’ambiance des combats de l’opération Mercure, mais le peu de moyens utilisés pour l’opération rendent le mod un peu bancal...
7.5

Nantucket

Par Wodderick le 23 janvier 2018

Nantucket saura plaire aux amateurs d'ambiance et de jeux hybrides minimalistes ou le jeu de rôle et l'immersion jouent un rôle important, surtout dans un contexte aussi peu exploré et intéressant, entre Histoire et littérature. En revanche, à l'heure actuelle, ce minimalisme pourrait également décevoir voire frustrer le joueur par sa répétitivité, ainsi que par sa difficulté. Il reste que nous avons eu, pour notre part, une très agréable expérience et que nous vous le recommandons, si vous le voyez passer en solde !
8

Europa Universalis IV : Cradle of Civilization

Par Zog le 10 janvier 2018

Craddle of Civilization saura ravir les afficionados d'Europa Universalis IV en rendant le jeu encore plus profond et réaliste dans une zone géographique majeure de l’Histoire. Néanmoins, on peut s’interroger quant à la démarche suivie par Paradox Interactive. Si chaque zone du monde doit recevoir un DLC similaire, la facture risque d’être très salée pour les joueurs !
8

Carcassonne - Tiles & Tactics

Par Hurukan le 8 janvier 2018

Carcassonne - Tiles & Tactics propose une adaptation tout à fait réussie du jeu de base. Même si la version plateau possède plus de fun à travers les interactions directs entre joueurs, Asmodee Digital a réussi à trouver le bon équilibre entre la conservation des mécanismes de base du jeu et l’implémentation d’une multitude d’éléments nouveaux, rendant la version numérique soignée et tout à fait agréable à prendre en main.
de 1 à 15 sur 178 - suivant > >>