Tests des jeux de stratégie historiques et mythologiques

de 1 à 15 sur 185 - suivant > >>
6

Aggressors : Ancient Rome

Par Marin S. le 13 septembre 2018

Malgré son côté militaire prononcé, ce 4X reste assez convenu. Si par rapport à d’autres jeux du même genre, il offre de nombreuses subtilités au niveau tactique, du ravitaillement aux voies de passage en passant par la loyauté et la gestion avancée du terrain...
8

Cold War 2

Par Matthieu Mancuso le 4 septembre 2018

Bien que Cold War 2 soit un jeu sur navigateur, le titre se révèle être d’une grande richesse. Pour autant, il ne tombe pas dans une aberrante complexité.
8.5

Phantom Doctrine

Par Aymdef le 17 août 2018

Phantom Doctrine a tout à fait sa place aux côtés des ténors du genre. Riche en possibilités, généreux en contenu, le jeu vous occupera de nombreuses heures (50h rien que pour une première campagne, en mode intermédiaire !), si tout du moins vous acceptez le challenge de la discrétion, car sinon les combats risquent de vous décourager, en attendant les patchs qui viendront les corriger. Le jeu est tout à fait jouable cependant.
8

Total War : ROME II – Rise of the Republic

Par Cernunnos le 7 août 2018

On nous promettait de visiter la jeune Rome du IVe siècle avant J.-C., le contrat est rempli. Il n’y a objectivement rien à redire : un gros travail de recherche historique a été mené, le jeu a subi tout le ravalement de façade nécessaire pour coller à la période voulue, et l’approfondissement du système politique est aussi bien pensé que bienvenu. Reste cette IA calamiteuse qui vous contraint trop souvent au match de boxe sans fin.
8

Ancestors Legacy

Par Witz le 2 juillet 2018

Ancestors Legacy reste un jeu qui m’a beaucoup surpris, autant pour sa qualité graphique, son immersion dans les combats que pour la qualité des 40 épisodes de campagne et son multijoueur effréné. Un peu d’air frais (venu du Nord) qui fait vraiment un très grand bien au genre du RTS.
9

Field of Glory II

Par Marin S. le 14 juin 2018

Field of Glory II s’impose comme une référence exceptionnelle dans la guerre antique. L’interface est claire, toutes les informations s’affichent à l’écran si on en a besoin, et le contenu est conséquent. Adeptes de l’antiquité, jetez-vous dessus !
8

Order of Battle WWII : Blitzkrieg et Sandstorm

Par Marin S. le 7 juin 2018

Order of Battle : World War II est le digne hériter de Panzer General. Accessible, varié, touffu, complexe lorsqu’on regarde toutes les petites mécaniques et toutes les subtilités de chacune des innombrables troupes à votre disposition, il se laisse prendre en main relativement aisément, et retranscrit les combats de la Seconde Guerre mondiale avec une certaine fidélité historique qu’on loue, malgré quelques errances parfois.
8

Europa Universalis IV : Rule Britannia

Par Zog le 16 mai 2018

Rule Britannia reste ce genre de DLC réservé à un public composé de joueurs avertis et fans inconditionnels d’Europa Universalis IV. Il saura les ravir en renforçant la profondeur et le réalisme des longues campagnes. Avec ce genre d’ajouts, le développeur suédois capitalise sur sa base de fans les plus fidèles, mais il est totalement possible de vivre de grands moments en jeu sans pour autant faire l’acquisition de ce DLC. Ce dernier reste toutefois une réalisation de très bonne facture.
8

Dead In Vinland

Par Marin S. le 14 mai 2018

Un jeu mêlant gestion, survie et RPG de manière habile et prenante, voilà ce que vous aurez avec le jeu franco-français Dead in Vinland. C’est aussi un jeu un brin austère, qui se laisse doucement apprivoiser si on y met le temps. N’ayez pas peur de la difficulté.
6

Total War Saga : Thrones of Britannia

Par Wodderick le 3 mai 2018

Total War Saga : Thrones of Britannia est un Total War parmi d'autres, très beau et sans défauts majeurs, mais qui finalement échoue à renouveler la série et qui est un peu dispensable.
5

March to Glory

Par Marin S. le 16 avril 2018

Un petit jeu qui fait son travail : une expérience tactique captivante et bien faite. Mais le manque de scénarios et d’intérêts sur le long terme limitent cette expérience de jeu. C’est bien dommage face à un habillage aussi correct.
8

Wars of Succession

Par Vaudec le 24 mars 2018

Sans grande surprise, Wars of Succession se place dans la lignée des jeux Ageod. Le contenu historique proposé est très riche, avec ses cinq campagnes différentes et les personnages historiques présents. Le jeu s’appuie sur le gameplay très bien fait de ses prédécesseurs. Il est sans conteste un jeu à posséder pour les amateurs de wargame et de cette période historique.
8

Steel Division : Normandy 44 - Back to Hell

Par Zog le 14 mars 2018

Ce second DLC pour Steel Division : Normandy 44 est intéressant à bien des égards. Offrant un contenu intéressant en mode solo, et soigné en multijoueur, il justifie le regain d’intérêt rencontré par le jeu ces derniers temps.
9

Hearts of Iron IV : Waking the Tiger

Par Zog le 9 mars 2018

Qu’on se le dise clairement, ce Waking the Tiger valait la peine d’être attendu. C’est largement et sans aucune contestation possible le premier vrai DLC rajoutant énormément de bon contenu à Hearts of Iron IV. Qu’il s’agisse des décisions ou des nouveaux arbres des focus asiatiques, le résultat est réussi et offre un bon renouvellement au jeu de stratégie du studio Paradox Interactive. Un must-have pour les fans de Hearts of Iron IV.
7.5

Age of Empires : Definitive Edition

Par Zog le 5 mars 2018

En toute honnêteté, la Definitive Edition est un bon jeu qui améliore clairement l’expérience et les sensations d’utilisation vis-à-vis de 1997. Si le pathfinding est encore perfectionnable, il est d’ores et déjà bien meilleurs que ne l’était celui d’il y a 20 ans. L’amusement est réel.
de 1 à 15 sur 185 - suivant > >>