Tests des jeux de stratégie historiques et mythologiques

de 1 à 15 sur 152 - suivant > >>
8.5

Company of Heroes : Europe at War

Par Witz le 21 juillet 2017

Europe at War est incontestablement un très bon mod, voire le meilleur sorti pour Company of Heroes à ce jour. Le rééquilibrage des dégâts (il faut enfin moins de trois coups de panzerfaust pour détruire un Sherman) amène un mod au jeu très nerveux, et surtout renouvelé : les nouvelles unités et les théâtres d’opération font de chaque partie une nouvelle à découvrir.
6.5

Europa Universalis IV : Third Rome

Par Zog le 7 juillet 2017

Third Rome continue à approfondir Europa Universalis IV, mais très légèrement et de façon maladroite, là où les précédents DLCs le faisaient bien mieux.
7.5

Hearts of Iron IV : Death or Dishonor

Par Zog le 26 juin 2017

Death or Dishonor est un DLC au prix honnête pour son contenu. Il permet d’apprécier davantage jouer les pays d’Europe centrale et orientale, avec des mécaniques personnalisées et leur étant propres.
6.5

Wars Across the World

Par Zog le 14 juin 2017

À condition de poursuivre le développement du jeu et de corriger ce qui peut et ce qui doit l’être, War Across the World a ce qu’il faut dans le ventre pour réussir son pari fou. Alors si pour l’instant, le pari est plutôt casse gueule, l’histoire pourrait vite devenir très belle. La balle est désormais dans le camp des développeurs.
4.5

Valhalla Hills : Definitive Edition

Par Vaudec le 9 juin 2017

Valhalla Hills ne marquera pas l’histoire des jeux de gestion. La direction artistique est le gros point fort du jeu. L’ambiance graphique et sonore est réussie. Le style cartoon séduira tous les publics. Malheureusement, une fois la manette en main, la donne change très vite. Le jeu est trop répétitif. On passe de carte en carte en reproduisant à chaque fois la même stratégie, à peu de chose près. À cela s’ajoute l’énervement causé par la caméra désastreuse, le curseur peu maniable ou le manque de réactivité des vikings.
5

Army General

Par Matthieu Mancuso le 29 mai 2017

Army General est très classique en soi. De surcroit, il est véritablement ruiné par d’énormes soucis, principalement au niveau de l’équilibrage. Et malheureusement pour lui, Army General se fondra rapidement dans la masse de wargames moyens.
8.5

Europa Universalis IV : Mandate of Heaven

Par Zog le 16 mai 2017

Ce « Mandate of Heaven » a été pensé dans un seul but : offrir l’expérience de jeu la plus profonde possible, tout en restant simple et pratique. Et force est de constater que c’est plutôt réussi ! Jusqu’alors ignoré des DLC, l’Extrême-Orient a droit à un contenu soigné et personnalisé, très appréciable pour la Chine et pour le Japon.
7.5

Crusader Kings II : Monks and Mystics

Par Zog le 12 mai 2017

Ce DLC « Monks and Mystics » parvient à donner à la religion les lettres de noblesses qu’elle mérite vraiment et une réelle dimension impactant le gameplay dans Crusader Kings II. Nul doute que l’expérience de jeu en sortira modifiée pour le joueur.
8

Domina

Par Calisaque le 12 avril 2017

Domina est un bon petit jeu indépendnat. Il permettra de vous amuser de nombreuses heures sans ennui. En plus, la bande-son vous rendra accro au jeu. À l’heure actuelle, son seul vrai défaut (la stabilité) est en passe d’être corrigé. On peut donc en conclure que c’est un jeu à petit prix à posséder dans sa bibliothèque Steam.
7.5

Afghanistan '11

Par Calisaque le 5 avrl 2017

Afghanistan ’11 est un très bon wargame sur PC. Le jeu est prenant avec un vrai défi tactique. Vous ressentirez la tension impliquée par une guerre asymétrique moderne. Malgré quelques petits défauts techniques, le jeu reste intéressant et agréable. Si vous aimez les wargames classiques, foncez ! Vous ne serez pas dessus.
7

Age of Empires II HD : Rise of the Rajas

Par Brasidas le 23 février 2017

Le constat est le même que pour The African Kingdoms, les quatre civilisations inédites et leurs campagnes sont agréables à jouer. Quant aux environnements d'Asie du Sud-Est, ils sont une réussite. Malheureusement, la prise de risque des développeurs s'est limité à cela.
8.5

Darkest Hour : A Hearts of Iron Game

Par Matt le 23 janvier 2017

Bien que Darkest Hour soit dur et peu ergonomique. Le jeu reste néanmoins totalement complet. On pourra donc apprécier les nombreux détails et surtout, sa complexité en matière de guerre, qui ravira les généraux en herbes. Malgré quelques défauts de tailles, comme les fameux pop-up apparaissant sans cesse pour nous faire compte de tout ce qui se passe. Cependant Darkest Hour reste un incontournable du wargame et nous fera sentir un vrai sentiment de gratitude quand on réussit à arriver à nos fins.
7.5

Hearts of Iron IV : Together for Victory

Par Matt et Zog le 10 janvier 2017

Together for Victory ressemble plus à une grosse mise à jour qu’à un véritable DLC d’extension. Cependant, si on arrive à oublier que notre portefeuille a dû dépenser 15€, l’extension n’est pas mauvaise en soit. Elle est même plutôt bonne. Toutefois, sans être indispensable, Together for Victory manque légèrement de contenu pour le prix auquel il est vendu. Notre recommandation : si vous n’avez pas l’édition Maréchal de HOI IV et que vous n’êtes pas pressés, attendez qu’elle soit soldée lors de prochaines soldes.
9.5

Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Par Aymdef le 15 décembre 2016

Plus qu'un bel hommage à la série Commandos, Shadow Tactics : Blades of the Shogun est une véritable merveille en tout point. Grâce à une belle difficulté intelligemment distillée par les développeurs, le jeu est exigeant mais ont est tellement fier à chaque fois que notre plan se déroule sans accroc. Vivement d'autres jeux de stratégie tactique sur d'autres périodes historiques !
8.5

Carrier Battles for Guadalcanal

Par Moet le 13 décembre 2016

Carrier Battles for Guadalcanal est un jeu intelligent, précis en ce qui touche l’aéronavale et d’une grande simplicité d’usage. Il enseignera aux amiraux en herbe à prendre le train de la révolution provoquée par les porte-avions. La bonne rejouabilité apportée par les scénarios hypothétiques et par la position variable des forces au départ de chaque scénario sera décuplée par l’implantation prévue d’un mode multijoueur.
de 1 à 15 sur 152 - suivant > >>