Tests des jeux sur le Moyen-âge

Bad North

Par Cernunnos le 13 novembre 2018

Défendre les îles de Bretagne contre les envahisseurs n’est pas une tâche simple, mais elle est très amusante, sans aucun doute. Et rudement agréable à l’œil avec ça : le cel-shading fait fort bien son œuvre.

Ancestors Legacy

Par Witz le 2 juillet 2018

Ancestors Legacy reste un jeu qui m’a beaucoup surpris, autant pour sa qualité graphique, son immersion dans les combats que pour la qualité des 40 épisodes de campagne et son multijoueur effréné. Un peu d’air frais (venu du Nord) qui fait vraiment un très grand bien au genre du RTS.

Dead In Vinland

Par Marin S. le 14 mai 2018

Un jeu mêlant gestion, survie et RPG de manière habile et prenante, voilà ce que vous aurez avec le jeu franco-français Dead in Vinland. C’est aussi un jeu un brin austère, qui se laisse doucement apprivoiser si on y met le temps. N’ayez pas peur de la difficulté.

Total War Saga : Thrones of Britannia

Par Wodderick le 3 mai 2018

Total War Saga : Thrones of Britannia est un Total War parmi d'autres, très beau et sans défauts majeurs, mais qui finalement échoue à renouveler la série et qui est un peu dispensable.

Kingdom Come : Deliverance

Par Aymdef le 2 mars 2018

Grandiose et frustrant sont les adjectifs qui reviennent le plus lorsque l'on joue à Kingdom Come : Deliverance. Il est sans conteste le meilleur jeu de rôle historique (ce n'est pas difficile en même temps), et un des meilleurs jeux de rôle tout court, auquel nous avons pu jouer.

Carcassonne - Tiles & Tactics

Par Hurukan le 8 janvier 2018

Carcassonne - Tiles & Tactics propose une adaptation tout à fait réussie du jeu de base. Même si la version plateau possède plus de fun à travers les interactions directs entre joueurs, Asmodee Digital a réussi à trouver le bon équilibre entre la conservation des mécanismes de base du jeu et l’implémentation d’une multitude d’éléments nouveaux, rendant la version numérique soignée et tout à fait agréable à prendre en main.

Crusader Kings II : Jade Dragon

Par Zog le 4 janvier 2018

Jade Dragon est donc un DLC correct à recommander aux collectionneurs et aux joueurs confirmés de Crusader Kings II, tant son prix n’est pas anodin.

Stronghold 2 : Steam édition

Par Witz le 23 octobre 2017

Stronghold 2 a 12 ans, et ça se voit. Ce n’était pas forcément une bonne idée de le sortir de la maison de retraite vidéoludique. Les plus anciens aimeront retrouver quelques sensations en rejouant à Stronghold 2… mais pour ma part, j’aurais préféré rester sur mes vieux souvenirs.

Kingdoms and Castles

Par Witz le 3 octobre 2017

Kingdoms & Castles est un bon petit jeu. Petit jeu car graphiquement les textures sont simplistes, le prix aussi : 9,99 € sur Steam. Les différentes saisons ainsi que les problèmes (attaques, maladies…) sont très intéressants et rendent le jeu exigeant, notamment avec les demandes des citoyens (charbon, eau…)...

Stronghold : Kingdoms

Par Cernunnos le 4 septembre 2017

Stronghold Kingdoms n’est pas mauvais dans son gameplay, mais dans sa finition et son enrobage à la sauce Free-to-play miteux cherchant à essorer la licence jusqu’au bout. Le principe du jeu se prête bien à celui d’un F2P mobile, mais pas son apparence ni ses contrôles.

Ken Follett's The Pillars of the Earth

Par Aymdef le 10 août 2017

En l'absence de la suite, il est difficile de donner un avis définitif sur Pillars of the Earth, car la note peut varier en fonction de l'impact de nos choix, de la variation des décors, du scénario et de votre goût en matière de jeu.

Crusader Kings II : Monks and Mystics

Par Zog le 12 mai 2017

Ce DLC « Monks and Mystics » parvient à donner à la religion les lettres de noblesses qu’elle mérite vraiment et une réelle dimension impactant le gameplay dans Crusader Kings II. Nul doute que l’expérience de jeu en sortira modifiée pour le joueur.