Tests des jeux sur l'Époque moderne

de 1 à 15 sur 45 - suivant > >>
6.5

Europa Universalis IV : Third Rome

Par Zog le 7 juillet 2017

Third Rome continue à approfondir Europa Universalis IV, mais très légèrement et de façon maladroite, là où les précédents DLCs le faisaient bien mieux.
8.5

Europa Universalis IV : Mandate of Heaven

Par Zog le 16 mai 2017

Ce « Mandate of Heaven » a été pensé dans un seul but : offrir l’expérience de jeu la plus profonde possible, tout en restant simple et pratique. Et force est de constater que c’est plutôt réussi ! Jusqu’alors ignoré des DLC, l’Extrême-Orient a droit à un contenu soigné et personnalisé, très appréciable pour la Chine et pour le Japon.
7

Age of Empires II HD : Rise of the Rajas

Par Brasidas le 23 février 2017

Le constat est le même que pour The African Kingdoms, les quatre civilisations inédites et leurs campagnes sont agréables à jouer. Quant aux environnements d'Asie du Sud-Est, ils sont une réussite. Malheureusement, la prise de risque des développeurs s'est limité à cela.
9.5

Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Par Aymdef le 15 décembre 2016

Plus qu'un bel hommage à la série Commandos, Shadow Tactics : Blades of the Shogun est une véritable merveille en tout point. Grâce à une belle difficulté intelligemment distillée par les développeurs, le jeu est exigeant mais ont est tellement fier à chaque fois que notre plan se déroule sans accroc. Vivement d'autres jeux de stratégie tactique sur d'autres périodes historiques !
8

Europa Universalis IV : Rights of Man

Par Zog le 10 novembre 2016

Right of Man se place dans la continuité des DLC précédents, sans révolutionner la ligne directrice ni présenter d’ambition démesurées. Les quelques ajouts qu’il propose ont le mérite de dépoussiérer toujours un peu plus le jeu et le remettent au goût du jour encore des années après sa sortie, tout en offrant davantage de possibilités au joueur.
8

Cossacks 3

Par Hammer le 12 octobre 2016

En tant que simple remake, nous pouvons dire que Cossacks III est convenablement réussi. Il permet de nous plonger dans des périodes méconnues du grand public, en plus de pouvoir prendre part à des parties en multijoueur. Bien que les mécanismes restent les mêmes, les quelques améliorations qui ont été ajoutées restent très plaisantes tout comme le gameplay.
7

Scourge of War : Quatre Bras

Par Hammer le 28 juillet 2016

Scourge of War : Quatre Bras aurait pu valoir bien plus, si seulement il avait été bien plus dense en contenus. Fort heureusement, les cinq scénarios proposés dans ce DLC vous garantissent plusieurs heures de jeu, mais est-ce suffisant ?
7.5

Victory and Glory : Napoleon

Par Calisaque le 26 avril 2016

Victory and Glory Napoleon, est un de ces jeux qui vous font rêver de prendre la place de notre empereur adoré. Le jeu est plutôt beau pour le genre. Le contenu est présent, même si un peu plus n'aurait pas fait de mal. Les règles une fois comprises sont simples à suivre, les combats sont intéressants et tactiques à souhait. Les cartes de situation sont quant à elles le gros atout du jeu.
8.5

Europa Universalis IV : Mare Nostrum

Par Zog le 11 avril 2016

Avec des ajouts plutôt inspirés et une refonte du jeu permettant de revaloriser des secteurs qui étaient jusqu’alors sous-exploités, Mare Nostrum n’est clairement pas le DLC de trop pour Europa Universalis IV.
9

Scourge of War : Waterloo

Par Moet le 31 juillet 2015

Scourge of War: Waterloo est un jeu difficile même en mode normal. L'efficacité des troupes repose sur une combinaison subtile des trois armes (infanterie, artillerie et cavalerie)...
9

Europa Universalis IV : Common Sense

Par Zog le 20 juin 2015

Common Sense s'annonçait comme le plus ambitieux des DLC d'Europa Universalis IV. Dans l'ensemble, c'est une réussite et il sait se montrer convaincant en de nombreux points....
6

Assassin's Creed Chronicles : China

Par Aymdef le 2 mai 2015

Assassin's Creed Chronicles : China n'est pas un mauvais jeu, son gameplay est plutôt efficace, mais comparé aux jeux de plate-forme sortis ces dernières années, il ne propose rien qui le rend à la fois orignal, fun, excitant ou emballant.
9

Europa Universalis IV : El Dorado

Par Zglub le 20 mars 2015

Sans être vraiment indispensable, El Dorado intègre des mécanismes forts sympathiques, et permet de coller au plus près avec la réalité historique. Et si l'envie de réécrire l'histoire vous passe par la tête, l'éditeur de nation personnalisée vous permettra de réaliser vos rêves...
7

Rebels and Redcoats

Par Moet le 13 décembre 2014

Même si R&R est bien réalisé, il ne parvient pas à entrer dans la catégorie des bons jeux de stratégie militaire. Il est resté trop près des mécanismes certes amusants mais guère sérieux qui foisonnent dans le catalogue de Hunted Cow...
7.5

Assassin's Creed Unity

Par Le_Moine le 26 novembre 2014

Assassin's Creed Unity est donc une bonne surprise, en s'imposant comme l'un des AC les plus plaisants à jouer. Néanmoins, il déçoit par la faible exploitation de son contenu historique pourtant très riche et très attendu...
de 1 à 15 sur 45 - suivant > >>