Tests des jeux sur l'époque contemporaine

Railway Empire

Par Matthieu Mancuso le 30 janvier 2018

Railway Empire est un très bon jeu de gestion. Plein de qualités et de bonnes idées, le jeu a toutefois du mal à les exploiter correctement. Doté d’une bonne durée de vie malgré une répétitivité assez rapide, le jeu se révèle riche et d’un caractère propre.

Company of Heroes : Battle of Crete

Par Witz le 26 janvier 2018

Il ne faut pas se voiler la face : Battle of Crete est très bien pour restituer l’ambiance des combats de l’opération Mercure, mais le peu de moyens utilisés pour l’opération rendent le mod un peu bancal...

Nantucket

Par Wodderick le 23 janvier 2018

Nantucket saura plaire aux amateurs d'ambiance et de jeux hybrides minimalistes ou le jeu de rôle et l'immersion jouent un rôle important, surtout dans un contexte aussi peu exploré et intéressant, entre Histoire et littérature. En revanche, à l'heure actuelle, ce minimalisme pourrait également décevoir voire frustrer le joueur par sa répétitivité, ainsi que par sa difficulté. Il reste que nous avons eu, pour notre part, une très agréable expérience et que nous vous le recommandons, si vous le voyez passer en solde !

Call of Duty WW2

Par Zog le 20 novembre 2017

Non, Call of Duty WWII n’est clairement pas le jeu du siècle, mais son solo inspiré, couplé à la volonté des développeurs de faire quelque chose de nouveau et de profond, bien que la réalisation soit quelque peu maladroite, nous pousse à saluer les efforts qui ont été faits et entrepris. Le jeu opère un retour encourageant dans l’Histoire. Si tout est loin d’être parfait, il offrira une expérience de jeu plaisante aux amoureux des premiers opus de la saga. Le multijoueur, pour sa part, complète le tableau et plaira davantage aux joueurs arrivés plus récemment.

Day of Infamy

Par Matthieu Mancuso le 13 novembre 2017

Day of Infamy, disponible sur Steam depuis le 23 mars 2017, est un FPS principalement multijoueurs sur la Seconde Guerre mondiale. « Encore un ! » pourrait-on s’écrier.

Attentat 1942

Par Witz le 31 octobre 2017

Il y a des jeux vidéos qui utilisent la 3D et des moteurs graphiques très poussés pour décrire l’Histoire, et d’autres qui innovent en utilisant les photographies et des films. Attentat 1942 est de ceux-là. Retour sur ce jeu venu de République Tchèque.

Divided We Fall

Par Matthieu Mancuso le 17 octobre 2017

Divided We Fall ne mérite peut-être pas cette note que certains pourront considérer comme étant généreuse. Toutefois, malgré les nombreux défauts énumérés ci-dessus, le jeu reste sympathique à jouer et dispose d’un énorme potentiel.

Steel Division : Normandy 44 - Second Wave

Par Zog le 22 septembre 2017

Second Wave vaut ses 8 euros, mais clairement pas un seul centime de plus. Pour le contenu présenté, le prix est juste. Ce DLC réussit à s’appuyer sur la force principale de son contenu, à savoir les quatre nouvelles divisions...

Company of Heroes : Europe at War

Par Witz le 21 juillet 2017

Europe at War est incontestablement un très bon mod, voire le meilleur sorti pour Company of Heroes à ce jour. Le rééquilibrage des dégâts (il faut enfin moins de trois coups de panzerfaust pour détruire un Sherman) amène un mod au jeu très nerveux, et surtout renouvelé : les nouvelles unités et les théâtres d’opération font de chaque partie une nouvelle à découvrir.

Medal of Honor : Airborne

Par Cernunnos le 13 juillet 2017

Sorti le 13 septembre 2007, Medal of Honor : Airborne perpétue la tradition de la série d’Electronic Arts et continue de proposer au joueur le cadre du dernier conflit mondial...

Hearts of Iron IV : Death or Dishonor

Par Zog le 26 juin 2017

Death or Dishonor est un DLC au prix honnête pour son contenu. Il permet d’apprécier davantage jouer les pays d’Europe centrale et orientale, avec des mécaniques personnalisées et leur étant propres.

Flying Tigers : Shadows Over China

Par Calisaque le 20 juin 2017

Le jeu vous propulse aux commandes d’avions de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre asiatique. En tant que pilote allié, votre mission est de défendre l’Empire britannique ainsi que la Chine des envahisseurs japonais.