Tests des jeux sur l'époque contemporaine

Hearts of Iron IV : Man the Guns

Par Zog le 28 février 2019

Ce Man the Guns aura mis son temps à sortir, mais force est de constater qu’il est une réussite quasi-totale qui vient renforcer plusieurs aspects de Hearts of Iron IV qui étaient jusqu’alors les points faibles de son gameplay.

11-11 Memories Retold

Par Zog le 14 décembre 2018

11-11 Memories Retold remplit le contrat haut la main. Avec son aspect visuel merveilleux, sa bande-son grandiose, ses personnages attachants et son récit puissant, le bébé de Yoan Fanise est une nouvelle claque, pleine de profondeur, qui nous présente la Première Guerre mondiale comme rarement elle ne l’a été.

Red Dead Redemption 2

Par Hammer le 11 décembre 2018

À n’en pas douter, la nouvelle production de Rockstar Games : Red Dead Redemption 2 est une réelle réussite. Tant sur l’aspect technique que graphique, sans parler de la qualité d’écriture des frères Houser. Au vu de l’influence qu’a ce studio, beaucoup pourraient croire qu’il s’agit d’un nouveau GTA.

Battlefield V

Par Cernunnos le 6 décembre 2018

Indéniablement, Battlefield V est en train de payer très cher, dans tous les sens du terme, sa communication épouvantable et ses choix hasardeux, qui oscillent toujours autant entre l’arcade assumée et la simulation authentique.

Cold War 2

Par Matthieu Mancuso le 4 septembre 2018

Bien que Cold War 2 soit un jeu sur navigateur, le titre se révèle être d’une grande richesse. Pour autant, il ne tombe pas dans une aberrante complexité.

303 Squadron : Battle of Britain

Par Zog le 31 août 2018

303 Squadron nous propose une expérience intéressante. Si en tant que jeu vidéo pur, il est assez moyen et tout juste correct, la façon avec laquelle il nous raconte l’histoire de l’escadrille suffit à le rendre excellent, de par la mine d’or historique qu’il constitue.

Phantom Doctrine

Par Aymdef le 17 août 2018

Phantom Doctrine a tout à fait sa place aux côtés des ténors du genre. Riche en possibilités, généreux en contenu, le jeu vous occupera de nombreuses heures (50h rien que pour une première campagne, en mode intermédiaire !), si tout du moins vous acceptez le challenge de la discrétion, car sinon les combats risquent de vous décourager, en attendant les patchs qui viendront les corriger. Le jeu est tout à fait jouable cependant.

Heliborne

Par Cernunnos le 2 août 2018

Qui a dit que piloter un transport de troupes ne serait pas amusant ? Le jeu de JetCat Games occupe une place qu’il fallait prendre et satisfait sur l’essentiel. Assez pour valoir le prix qu’il demande et dépayser comme il convient l’habitué des simulations de chars ou d’avions.

Order of Battle WWII : Blitzkrieg et Sandstorm

Par Marin S. le 7 juin 2018

Order of Battle : World War II est le digne hériter de Panzer General. Accessible, varié, touffu, complexe lorsqu’on regarde toutes les petites mécaniques et toutes les subtilités de chacune des innombrables troupes à votre disposition, il se laisse prendre en main relativement aisément, et retranscrit les combats de la Seconde Guerre mondiale avec une certaine fidélité historique qu’on loue, malgré quelques errances parfois.

Steel Division : Normandy 44 - Back to Hell

Par Zog le 14 mars 2018

Ce second DLC pour Steel Division : Normandy 44 est intéressant à bien des égards. Offrant un contenu intéressant en mode solo, et soigné en multijoueur, il justifie le regain d’intérêt rencontré par le jeu ces derniers temps.

Hearts of Iron IV : Waking the Tiger

Par Zog le 9 mars 2018

Qu’on se le dise clairement, ce Waking the Tiger valait la peine d’être attendu. C’est largement et sans aucune contestation possible le premier vrai DLC rajoutant énormément de bon contenu à Hearts of Iron IV. Qu’il s’agisse des décisions ou des nouveaux arbres des focus asiatiques, le résultat est réussi et offre un bon renouvellement au jeu de stratégie du studio Paradox Interactive. Un must-have pour les fans de Hearts of Iron IV.

Company of Heroes : Modern Combat

Par Witz le 6 février 2018

Modern Combat est un mod qui dépoussière Company of Heroes. Les premières heures sont magnifiques et la découverte des cartes et unités plait beaucoup. Mais on s’essoufle vite...