Tests des jeux sur l'époque contemporaine

Broken Lines

Par MrNoise le 16 mars 2020

On aurait aimé que cette histoire soit mieux écrite, que ses affrontements soient plus variées. On aurait aimé beaucoup de choses en sommes. Mais Broken Lines n'est pas mauvais pour autant, on sent la passion des développeurs.

Radio Commander

Par Witz le 6 mars 2020

Radio Commander est indubitablement un jeu qui ne plaira à tout le monde. Le petit côté wargame couplé à la relative cécité du commandant donne un jeu compliqué, qui risque de ne pas convenir aux habitués des STR nerveux.

Hearts of Iron IV : La Résistance

Par Zog le 25 février 2020

De par son prix, relativement élevé pour un DLC, « La Résistance » était attendu au tournant par les joueurs qui n'espéraient rien de moins qu'un contenu massif et abouti venant améliorer de façon importante l'expérience de jeu. Sur ce point-là, le contrat est rempli haut la main.

Commandos 2 - HD Remaster

Par Halion le 24 février 2020

Dommage justement de réussir à faire moins bien que le titre original tant dans l'immersion que dans la qualité finale du jeu en lui-même. Surtout pour un tel prix quand un simple dlc aurait fait l'affaire.

Through the Darkest of Times

Par Zog le 19 février 2020

Through the Darkest of Times constitue un bien bel hommage à un morceau de l'histoire allemande méconnu et généralement écrasé sous le poids du nazisme. Si le jeu reste simple dans ses mécaniques et qu'il peut s'avérer être rapidement redondant, il reste un objet des plus intéressants à prendre en mains.

Strategic Mind : The Pacific

Par MrNoise le 10 février 2020

Bien que des joueurs semblent avoir apprécié leur expérience sur Steam (mais bon le système est douteux), nous ne pouvons recommander l'achat de Strategic Mind : The Pacific. L'ensemble du jeu est plombé par une technique à la ramasse : entre des graphismes et animations d'un autre âge et des choix "artistiques" douteux, le jeu est ennuyeux, poussif et imbuvable de A à Z.

WARSAW

Par Halion le 30 octobre 2019

WARSAW est une petite perle vidéoludique qui dispose d'un réel potentiel et promet aux plus acharnés des heures passées à planifier et avancer prudemment afin de gagner quelques précieux jours au moment fatidique de la répression de votre insurrection.

Close Combat : The Bloody First

Par Zog le 14 octobre 2019

Si l’épopée de la Big Red One a été contée à maintes reprises, il n’en reste pas moins que les développeurs de Close Combat sont des amoureux d’Histoire qui nous la présenteront ici avec énormément de passion... A défaut d’avoir su faire un joli jeu...

Sudden Strike 4

Par MrNoise le 23 septembre 2019

Sudden Strike n'est pas foncièrement un jeu raté sur le fond : l'ambiance est là, la possibilité de choisir son général et ses traits est bienvenue, le nombre de scénario est relativement élevé et la destruction des bâtiments appréciable.

Steel Division 2

Par Zog le 24 juin 2019

Si les reports successifs de la date de sortie de Steel Division 2 ont fait planer le doute et craindre le pire quant à la qualité du produit fini, nous pouvons nous rassurer et le dire : nous avons affaire à l’un des rois du STR.

Pathway

Par Aymdef le 29 avril 2019

À trop vouloir jouer sur tous les fronts, Pathway sort du droit chemin et nous propose un titre manquant d'intérêt sur le long terme.

Tropico 6

Par Zog le 24 avril 2019

Tropico 6, c’est le « steak-frites » du jeu vidéo. En s’appuyant de la sorte sur des valeurs sûres, il est certain de ne pas décevoir ses joueurs, tant il est compétent dans ce qu’il fait. Mais si l’on n’est jamais déçu par un bon steak-frites, c’est également rarement le plat qui nous apporte le plus de sensations.