Tests des jeux sur l'époque contemporaine

WARSAW

Par Halion le 30 octobre 2019

WARSAW est une petite perle vidéoludique qui dispose d'un réel potentiel et promet aux plus acharnés des heures passées à planifier et avancer prudemment afin de gagner quelques précieux jours au moment fatidique de la répression de votre insurrection.

Close Combat : The Bloody First

Par Zog le 14 octobre 2019

Si l’épopée de la Big Red One a été contée à maintes reprises, il n’en reste pas moins que les développeurs de Close Combat sont des amoureux d’Histoire qui nous la présenteront ici avec énormément de passion... A défaut d’avoir su faire un joli jeu...

Sudden Strike 4

Par MrNoise le 23 septembre 2019

Sudden Strike n'est pas foncièrement un jeu raté sur le fond : l'ambiance est là, la possibilité de choisir son général et ses traits est bienvenue, le nombre de scénario est relativement élevé et la destruction des bâtiments appréciable.

Steel Division 2

Par Zog le 24 juin 2019

Si les reports successifs de la date de sortie de Steel Division 2 ont fait planer le doute et craindre le pire quant à la qualité du produit fini, nous pouvons nous rassurer et le dire : nous avons affaire à l’un des rois du STR.

Pathway

Par Aymdef le 29 avril 2019

À trop vouloir jouer sur tous les fronts, Pathway sort du droit chemin et nous propose un titre manquant d'intérêt sur le long terme.

Tropico 6

Par Zog le 24 avril 2019

Tropico 6, c’est le « steak-frites » du jeu vidéo. En s’appuyant de la sorte sur des valeurs sûres, il est certain de ne pas décevoir ses joueurs, tant il est compétent dans ce qu’il fait. Mais si l’on n’est jamais déçu par un bon steak-frites, c’est également rarement le plat qui nous apporte le plus de sensations.

Anno 1800

Par Cernunnos le 22 avril 2019

Nul besoin de réinventer un jeu de fond en comble quand vous avez compris qu’il est suffisant de reprendre le meilleur de ce qui a été fait et d’y saupoudrer les bonnes idées. Anno 1800 est tout simplement le meilleur Anno depuis 1404, qu’il parvient à égaler sans difficulté.

Hearts of Iron IV : Man the Guns

Par Zog le 28 février 2019

Ce Man the Guns aura mis son temps à sortir, mais force est de constater qu’il est une réussite quasi-totale qui vient renforcer plusieurs aspects de Hearts of Iron IV qui étaient jusqu’alors les points faibles de son gameplay.

11-11 Memories Retold

Par Zog le 14 décembre 2018

11-11 Memories Retold remplit le contrat haut la main. Avec son aspect visuel merveilleux, sa bande-son grandiose, ses personnages attachants et son récit puissant, le bébé de Yoan Fanise est une nouvelle claque, pleine de profondeur, qui nous présente la Première Guerre mondiale comme rarement elle ne l’a été.

Red Dead Redemption 2

Par Hammer le 11 décembre 2018

À n’en pas douter, la nouvelle production de Rockstar Games : Red Dead Redemption 2 est une réelle réussite. Tant sur l’aspect technique que graphique, sans parler de la qualité d’écriture des frères Houser. Au vu de l’influence qu’a ce studio, beaucoup pourraient croire qu’il s’agit d’un nouveau GTA.

Battlefield V

Par Cernunnos le 6 décembre 2018

Indéniablement, Battlefield V est en train de payer très cher, dans tous les sens du terme, sa communication épouvantable et ses choix hasardeux, qui oscillent toujours autant entre l’arcade assumée et la simulation authentique.

Cold War 2

Par Matthieu Mancuso le 4 septembre 2018

Bien que Cold War 2 soit un jeu sur navigateur, le titre se révèle être d’une grande richesse. Pour autant, il ne tombe pas dans une aberrante complexité.