Tests des jeux sur l'Époque contemporaine

de 1 à 15 sur 131 - suivant > >>
7.5

Afghanistan '11

Par Calisaque le 5 avrl 2017

Afghanistan ’11 est un très bon wargame sur PC. Le jeu est prenant avec un vrai défi tactique. Vous ressentirez la tension impliquée par une guerre asymétrique moderne. Malgré quelques petits défauts techniques, le jeu reste intéressant et agréable. Si vous aimez les wargames classiques, foncez ! Vous ne serez pas dessus.
9

Verdun

Par Matthieu Mancuso le 3 avril 2017

Verdun est sûrement le FPS le plus fidèle sur la Grande Guerre. Bien qu’il soit exigeant et réaliste, le jeu reste fun à jouer. Surtout si on ajoute le jeu en équipe qui est plutôt bien rôdé. Beau et immersif, on se sentira à maintes reprises à la place d’un pauvre soldat défendant sa tranchée.
7

Sniper Elite 4

Par Calisaque le 17 février 2017

Sniper Elite 4 fait le travail sans être transcendant. En fait, vous êtes face à une remasterisation et un changement de contexte des deux derniers épisodes. Malgré tout, le jeu reste plaisant et agréable à jouer surtout si vous n’avez jamais joué à la série et que le jeu vous attire. Par contre, les habitués de la série préfèreront attendre une baisse de prix pour se lancer.
7.5

How to shoot a criminal

Par Vaudec le 8 février 2017

How to shoot a criminal est un bon petit jeu et une belle surprise. Il est toujours plaisant de voir les petits studios montrer leur talent en sortant des jeux comme celui ci. Alors oui, le jeu a ses défauts mais il vous fera passer à coup sûr un bon moment. Un petit coup de cœur à petit prix !
8.5

Darkest Hour : A Hearts of Iron Game

Par Matt le 23 janvier 2017

Bien que Darkest Hour soit dur et peu ergonomique. Le jeu reste néanmoins totalement complet. On pourra donc apprécier les nombreux détails et surtout, sa complexité en matière de guerre, qui ravira les généraux en herbes. Malgré quelques défauts de tailles, comme les fameux pop-up apparaissant sans cesse pour nous faire compte de tout ce qui se passe. Cependant Darkest Hour reste un incontournable du wargame et nous fera sentir un vrai sentiment de gratitude quand on réussit à arriver à nos fins.
7.5

Hearts of Iron IV : Together for Victory

Par Matt et Zog le 10 janvier 2017

Together for Victory ressemble plus à une grosse mise à jour qu’à un véritable DLC d’extension. Cependant, si on arrive à oublier que notre portefeuille a dû dépenser 15€, l’extension n’est pas mauvaise en soit. Elle est même plutôt bonne. Toutefois, sans être indispensable, Together for Victory manque légèrement de contenu pour le prix auquel il est vendu. Notre recommandation : si vous n’avez pas l’édition Maréchal de HOI IV et que vous n’êtes pas pressés, attendez qu’elle soit soldée lors de prochaines soldes.
3

Steel Ocean

Par Witz le 6 janvier 2017

Steel Ocean ne vaut pas ses quelques gigas à télécharger. Le jeu n'est pas très complet et les parties très longues à trouver. De plus, les graphismes ne sont pas adaptés à l'époque, et des animations maladroites font presque penser à un jeu mobile. Ce jeu est donc une déception comparé à son rival World of Warships et la présence des sous-marins ne permet pas de relever vraiment le niveau.
8

Strategic Command WWII : War in Europe

Par Zog le 29 novembre 2016

Ce nouvel opus de la saga des Strategic Command fait basculer la licence dans une nouvelle dimension. Abouti et sérieux dans sa réalisation, le jeu se veut être au moins aussi complet qu’il n’est austère. À conseiller uniquement pour les amoureux des gros wargames hardcore qui ne sont pas frileux à l’idée d’avoir une ergonomie minimale.
7

Heroes & Generals

Par Brasidas le 18 octobre 2016

Heroes & Generals est un jeu tout à fait honnête où vous pourrez jouer sur de nombreux champs de bataille sans dépenser un seul euro. Pour les plus impatients, il est possible de payer pour avancer plus vite, sans toutefois dériver dans le pay to win fort heureusement.
7.5

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Par Gallinulus Pinguis le 11 juillet 2016

Le principal défaut de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter est sa trop grande facilité de par la grande assistance apportée aux joueurs. Le doublage français est convaincant, et les musiques se prêtent bien aux situations vécues. Le scénario est une véritable force pour le jeu. Les scénaristes n'ont pas hésiter à plonger les joueurs dans un univers susceptible d'éveiller en eux une curiosité morbide.
9.5

Hearts of Iron IV

Par Zog le 6 juin 2016

Vous l'aurez compris, je ne saurais que trop vous recommander l'achat si vous êtes fans des jeux de grande stratégie, car il est à mon sens ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Attendu depuis longtemps, Hearts of Iron IV ne déçoit pas. Ce qui constitue le plus ambitieux des projets de Paradox est une véritable réussite parvenant à remporter un franc succès là où son prédécesseur pêchait cruellement.
8

1979 Revolution : Black Friday

Par Jérémy le 18 avril 2016

Entre jeu vidéo, cours d'histoire et récit de famille, 1979 Revolution : Black Friday intrigue par son sujet, et par l'obscure clarté de son récit. Tantôt un peu lent, tantôt trop rapide, le rythme paye peut-être le prix des mystères entourant la narration.
5

Assassin's Creed Chronicles : India

Par Gallinulus Pinguis le 15 avril 2016

La différence principale avec son prédécesseur China n'est autre que la forme, c'est-à-dire le graphisme, les personnages ainsi que l'époque dans laquelle ils évoluent. Le gameplay suit les mêmes bases : comportement de l'IA, commandes, course contre-la-montre... Assassin's Creed Chronicles : India présente aussi les mêmes défauts : scénario, doublage, redondance du gameplay... En plus d'y ajouter les siens, comme le dosage houleux de la difficulté.
8.5

Assault on Arnhem

Par Moet le 16 mars 2016

Malgré ses mécanismes simplifiés, Assault on Arnhem réussit là où Wars and Battles a échoué : placer le joueur dans un contexte de commandement crédible où chaque succès est remporté au prix d’une planification tendue et de quelques gouttes de sueur au niveau tactique.
4

Agatha Christie : The ABC Murders

Par Akialam le 15 février 2016

Malgré mon goût pour jeux d'énigmes, de casse-tête et de réflexion, je ne peux pas dire que je me sois follement amusée en jouant à Agatha Christie : The ABC Murders. La faute à un déroulement trop directif et à des recherches d'indices trop évidentes.
de 1 à 15 sur 131 - suivant > >>