CivCity : Rome

Kenny
Thématique
Rome antique
23 février
2012
Info sur le jeu
PlateformePC Windows
Éditeur2K Games
DéveloppeurFirefly Studios
Date de sortieJuillet 2006

Vous adorez l'époque romaine avec ses monuments à la gloire de l'Empire, ses arènes où combattent gladiateurs et bêtes sauvages... Ou bien, vous avez toujours rêver de construire votre propre cité romaine avec tout ses inconvénients (son économie, ses citoyens très chiant). Et bien, maintenant, votre rêve devient réalité avec CivCity : Rome !

Ce jeu est édité par 2K Games et développé par Firefly Studios, c'est une simulation de gestion urbaine (City-Builder) basée sur la civilisation romaine ! Vous devrez bâtir, nourrir et gérer vos cités romaines à travers des dizaines de missions qui conduira Rome jusqu'à son apogée.

CivCity : Rome vous offre un jeu d'exception au cœur de l'empire romain qui plaira aux amateurs de la civilisation romaine, il vous transportera en plein siècle romain du début jusqu'à la fin !

Dans CivCity : Rome, vous partez généralement de rien. Vous devrez construire la plupart des bâtiments primaires tels que le forum, les huttes pour vos citoyens, des fermes pour qu'ils cultivent vos terres... Au fur et à mesure de votre progression, et lorsque vous remplissez des objectifs donnés par un gouverneur, sénateur ou césar..., vous débloquerez de nouveaux bâtiments.

Vous devez bien réfléchir au positionnement du forum, de vos fermes et de vos bâtiments commerciaux car cela a un impact sur le développement de votre cité et peut rendre vos parties difficiles. Vos huttes évolueront grâce à ces divers bâtiments s'ils se trouvent uniquement dans leurs périmètres.

Développer votre économie en faisant des routes commerciales avec d'autres cités romaines ou en imposant des taxes. Vous devrez cultiver vos champs (lins, fruits, blé, datte, olive...) et élever des animaux (oies, cochons...) pour subvenir aux besoins alimentaires de vos citoyens.

CivCity : Rome propose une centaine de bâtiments bien représentés, tels que des écoles de gladiateurs, des arènes, amphithéâtre, des aqueducs et bien d'autres encore. Vous pourrez faire évoluer vos huttes modestes jusqu'à de grandes villa romaines si vous réussissez à satisfaire les exigences de vos citoyens (besoin en nourriture, religion, accès à l'eau courante et au soin…). Vous pouvez aussi décorer votre cité avec des fleurs, arbres, colonnes, statues ou bien des fontaines qui rendront encore plus heureux votre peuple.

Vous avez la possibilité de suivre une famille romaine. Voir son habitat et même regarder à l'intérieur de sa maison en zoomant dessus. Vous verrez aussi la composition de la famille, le travail du père… Vous pouvez faire cela avec toutes les familles de votre cité. Ce plus CivCity : Rome propose des petites anecdotes sur les bâtiments que vous construisez et leurs effets sur les citoyens romains. Il y a aussi une Civilopédie qui vous permettra d'en savoir davantage sur le peuple romain et sur les cités romaines.

Vous aurez aussi la chance d'admirer des combats de gladiateurs et de bêtes sauvages, ou encore des courses de chars, et cela organisés par vos soins pour divertir vos citoyens. Entraînez vos légionnaires dans leurs forts pour combattre les barbares ! Et érigez vos merveilles tel que le Circus Maximus, le Panthéon, la Grande Bibliothèque, la Colonne Trajane et bien plus encore !

7.5
CivCity : Rome

CivCity : Rome est un bon City-Builder qui nous transporte au cœur de l'empire romain. Il respecte bien l'empire romain architecturalement ainsi que l'esprit de ces citoyens, cependant on ce lasse très vite du gameplay qui devient très répétitif et assez simpliste quand on comprend le système, mais je ne me plains pas de mon achat car ça reste quand même un bon jeu.
Intérêt historique :

  • Kenny Ancien membre d'HistoriaGames