Tests des jeux sur l'Antiquité

de 1 à 15 sur 23 - suivant > >>
6

Aggressors : Ancient Rome

Par Marin S. le 13 septembre 2018

Malgré son côté militaire prononcé, ce 4X reste assez convenu. Si par rapport à d’autres jeux du même genre, il offre de nombreuses subtilités au niveau tactique, du ravitaillement aux voies de passage en passant par la loyauté et la gestion avancée du terrain...
8

Total War : ROME II – Rise of the Republic

Par Cernunnos le 7 août 2018

On nous promettait de visiter la jeune Rome du IVe siècle avant J.-C., le contrat est rempli. Il n’y a objectivement rien à redire : un gros travail de recherche historique a été mené, le jeu a subi tout le ravalement de façade nécessaire pour coller à la période voulue, et l’approfondissement du système politique est aussi bien pensé que bienvenu. Reste cette IA calamiteuse qui vous contraint trop souvent au match de boxe sans fin.
9

Field of Glory II

Par Marin S. le 14 juin 2018

Field of Glory II s’impose comme une référence exceptionnelle dans la guerre antique. L’interface est claire, toutes les informations s’affichent à l’écran si on en a besoin, et le contenu est conséquent. Adeptes de l’antiquité, jetez-vous dessus !
7.5

Age of Empires : Definitive Edition

Par Zog le 5 mars 2018

En toute honnêteté, la Definitive Edition est un bon jeu qui améliore clairement l’expérience et les sensations d’utilisation vis-à-vis de 1997. Si le pathfinding est encore perfectionnable, il est d’ores et déjà bien meilleurs que ne l’était celui d’il y a 20 ans. L’amusement est réel.
7

Numantia

Par Clodius le 12 décembre 2017

Numantia est un jeu avec un certain potentiel. Si seulement le portage avait été meilleur et les commandes, personnalisables, il aurait vraiment été bon, surtout pour ce prix. Une fois maîtrisée les rudiments du jeu, on peut vraiment prendre son pied à voir réussir ses stratégies, d'autant plus que si le jeu est dur, il est aussi juste. On progresse sans être (trop) frustré. Si vous aimez les wargames, c'est une alternative à petit budget loin d'être mauvaise.
10

Assassin's Creed Origins

Par Aymdef le 20 novembre 2017

Assassin's Creed Origins est ce qui se fait de mieux en matière de jeux vidéo historique, et même de jeux vidéo tout court. Un exemple à suivre en ce qui concerne la reconstitution d'un univers historique bourré de détails. Grâce à son gameplay renouvelé et son contenu dantesque, Ubisoft réussit amplement à faire revivre sa saga en perte de vitesse depuis quelques épisodes. Désormais, on a hâte de voir les prochains Assassin's Creed, en espérant un même traitement de qualité que sur Origins !
8

Total War : ROME II - Empire Divided

Par Cernunnos le 20 novembre 2017

Les joueurs qui ne connaissent que peu voire pas du tout cette période de l’Histoire risquent de ne voir en Empire Divided qu’un scénario différent avec des conditions de départ et des unités changées, auquel cas vous pouvez retirer un point à cette note, mais ce DLC s’avère plus profond que ça ; en apportant un renouveau des unités, une narration bien meilleure, des positions de départ et des objectifs différents et une ambiance à mi-chemin entre la Rome impériale du jeu de base et la Rome agonisante d’Attila.
7

Mare Nostrvm

Par Marin S. le 7 novembre 2017

Le soft s’aventure, comme jadis pour les courses de char, sur un terrain peu arpenté par les wargame : celui de la bataille navale en pleine Antiquité. Entre scénarios historiques, escarmouches et parties multijoueur, le jeu reste chiche et très sobre. Les combats et l’interface sont propres, mais on fait vite le tour. Il faudra réserver l’achat du jeu aux seuls passionnés.
7

Oriental Empires

Par Cernunnos le 12 septembre 2017

Pour un premier jeu, c’est plutôt réussi, et à ce prix-là, Oriental Empires mérite le coup d’œil. On aurait quand même aimé que le titre aille plus loin, plutôt que de ne proposer qu’un immense match à mort entre royaumes combattants sur les mêmes cartes, quand bien même ce match à mort est prenant.
8

Domina

Par Calisaque le 12 avril 2017

Domina est un bon petit jeu indépendnat. Il permettra de vous amuser de nombreuses heures sans ennui. En plus, la bande-son vous rendra accro au jeu. À l’heure actuelle, son seul vrai défaut (la stabilité) est en passe d’être corrigé. On peut donc en conclure que c’est un jeu à petit prix à posséder dans sa bibliothèque Steam.
8.5

Pre-Civilization Egypt

Par Brasidas le 24 novembre 2016

Pre-civilization Egypt est un jeu de stratégie bien conçu qui poussera la plupart des joueurs à recommencer plusieurs fois la campagne pour atteindre le panthéon des bâtisseurs de royaumes. Doté d'une patte graphique 2D comme au bon vieux temps et d'une ambiance très réussie on peut dire que les gars de chez Clarus Victoria ont fait du bon travail. De plus, le gameplay est original ce qui ravira les âmes en quête de fraîcheur et de nouveauté.
9

Total War : Attila

Par Aymdef le 14 février 2015

Total War : Attila est véritablement ce qu'aurait dû être Rome 2 à sa sortie. Il lui est supérieur qualitativement parlant et apporte son lot d'améliorations et de nouveautés nécessaires à un épisode de transition dont le but est de traiter une période riche en changements.
6.5

Ryse : Son of Rome

Par Hammer le 31 octobre 2014

Ryse aurait pu s'annoncer aussi prometteur que les développeurs l'avaient fait croire mais par toute une série de maladresses notamment du gameplay, le jeu se retrouve vide et répétitif malgré des décors, des graphismes et des animations de très hautes qualités.
8

Hannibal : Terror of Rome

Par Zglub le 18 juillet 2014

Hannibal : Terror of Rome offre aux passionnés de l’Antiquité un nouveau terrain de jeu. Pour les autres, le jeu est également une bonne source d’informations, au travers des présentations faites avant chaque scénario et quelques notes historiques.
7.5

Qvadriga

Par Zglub le 4 avril 2014

Original par son thème, Qvadriga se révèle être un bon petit jeu tactique, prenant, avec des courses rapides offrant pas mal de choix au joueur sans se prendre trop la tête. On regrette toutefois sa durée de vie un peu faible. Un ou deux modes de jeu de plus auraient été souhaitable.
de 1 à 15 sur 23 - suivant > >>