Tests des jeux historiques

Hearts of Iron IV : Man the Guns

Par Zog le 28 février 2019

Ce Man the Guns aura mis son temps à sortir, mais force est de constater qu’il est une réussite quasi-totale qui vient renforcer plusieurs aspects de Hearts of Iron IV qui étaient jusqu’alors les points faibles de son gameplay.

Civilization VI : Gathering Storm

Par ZoG le 26 février 2019

Après avoir subi l’épreuve de notre test, force est de constater que Gathering Storm vaut son prix. Le contenu proposé est massif et il est dans l’ensemble très bien pensé, surtout pour tous les aspects relevant de l’écologie qui sont magistralement intégrés au gameplay.

At the Gates

Par Cernunnos le 19 février 2019

Attention, c'est difficile. C'est corsé, c'est ardu, c'est du jeu de gestion pour connaisseur, alors si Tropico vous donne des cheveux blancs, n'y allez pas. Mais le jeu est franc depuis le début et vous avertit d'emblée de sa complexité et de sa profondeur.

Tannenberg

Par Witz le 13 février 2019

Tannenberg est ambitieux : le jeu permet de rester dans la veine Première Guerre mondiale fort sympathique tout en retrouvant un style plus ouvert que Verdun.

11-11 Memories Retold

Par Zog le 14 décembre 2018

11-11 Memories Retold remplit le contrat haut la main. Avec son aspect visuel merveilleux, sa bande-son grandiose, ses personnages attachants et son récit puissant, le bébé de Yoan Fanise est une nouvelle claque, pleine de profondeur, qui nous présente la Première Guerre mondiale comme rarement elle ne l’a été.

Red Dead Redemption 2

Par Hammer le 11 décembre 2018

À n’en pas douter, la nouvelle production de Rockstar Games : Red Dead Redemption 2 est une réelle réussite. Tant sur l’aspect technique que graphique, sans parler de la qualité d’écriture des frères Houser. Au vu de l’influence qu’a ce studio, beaucoup pourraient croire qu’il s’agit d’un nouveau GTA.

Battlefield V

Par Cernunnos le 6 décembre 2018

Indéniablement, Battlefield V est en train de payer très cher, dans tous les sens du terme, sa communication épouvantable et ses choix hasardeux, qui oscillent toujours autant entre l’arcade assumée et la simulation authentique.

Bad North

Par Cernunnos le 13 novembre 2018

Défendre les îles de Bretagne contre les envahisseurs n’est pas une tâche simple, mais elle est très amusante, sans aucun doute. Et rudement agréable à l’œil avec ça : le cel-shading fait fort bien son œuvre.

Assassin's Creed Odyssey

Par Aymdef le 2 novembre 2018

Odyssey est le Assassin's Creed que l'on attendait pour nous emmener dans une Grèce antique au fort accent de péplum.

Europa Universalis IV : Dharma

Par Zog le 12 octobre 2018

Dharma est un DLC qui s’inscrit dans la trajectoire des DLC les plus récents développés par Paradox pour Europa Universalis IV. A chaque fois, la stratégie est la même : prendre une région précise du monde et augmenter son degré de personnalisation via l’implémentation au jeu de mécaniques propres aux pays la composant.

Aggressors : Ancient Rome

Par Marin S. le 13 septembre 2018

Malgré son côté militaire prononcé, ce 4X reste assez convenu. Si par rapport à d’autres jeux du même genre, il offre de nombreuses subtilités au niveau tactique, du ravitaillement aux voies de passage en passant par la loyauté et la gestion avancée du terrain...

Cold War 2

Par Matthieu Mancuso le 4 septembre 2018

Bien que Cold War 2 soit un jeu sur navigateur, le titre se révèle être d’une grande richesse. Pour autant, il ne tombe pas dans une aberrante complexité.