Tests des jeux historiques

A Plague Tale : Innocence

Par Aymdef le 14 mai 2019

Bien que courte, l'aventure proposée par A Plague Tale : Innocence est d'une grande richesse, servie par un casting de haute qualité. L'expérience proposée par ce jeu français provoque un certain nombre d'émotions que l'on ne retrouve que trop rarement dans l'industrie vidéoludique actuelle.

Pathway

Par Aymdef le 29 avril 2019

À trop vouloir jouer sur tous les fronts, Pathway sort du droit chemin et nous propose un titre manquant d'intérêt sur le long terme.

Dawn of Man

Par Witz le 27 avril 2019

Dawn of Man est un petit bijou dans la catégorie des city builders : accompagner les premiers hommes dans le développement d’une grosse colonie est trépidant.

Imperator : Rome

Par Zog le 25 avril 2019

Alors que d'énormes attentes pesaient sur ses épaules, le petit dernier de la famille des jeux de grande stratégie de chez Paradox Interactive remplit son contrat haut la main et ne nous déçoit pas !

Tropico 6

Par Zog le 24 avril 2019

Tropico 6, c’est le « steak-frites » du jeu vidéo. En s’appuyant de la sorte sur des valeurs sûres, il est certain de ne pas décevoir ses joueurs, tant il est compétent dans ce qu’il fait. Mais si l’on n’est jamais déçu par un bon steak-frites, c’est également rarement le plat qui nous apporte le plus de sensations.

Anno 1800

Par Cernunnos le 22 avril 2019

Nul besoin de réinventer un jeu de fond en comble quand vous avez compris qu’il est suffisant de reprendre le meilleur de ce qui a été fait et d’y saupoudrer les bonnes idées. Anno 1800 est tout simplement le meilleur Anno depuis 1404, qu’il parvient à égaler sans difficulté.

We. The Révolution

Par Witz le 26 mars 2019

We. The Revolution s’est dévoilé petit-à-petit et a réussi à se faire désirer par sa communauté. Le résultat est encore plus intéressant qu’escompté : le joueur est plongé dans la Révolution française et dans l’exercice de la justice, avec toutes les questions que cela pose...

Hearts of Iron IV : Man the Guns

Par Zog le 28 février 2019

Ce Man the Guns aura mis son temps à sortir, mais force est de constater qu’il est une réussite quasi-totale qui vient renforcer plusieurs aspects de Hearts of Iron IV qui étaient jusqu’alors les points faibles de son gameplay.

Civilization VI : Gathering Storm

Par ZoG le 26 février 2019

Après avoir subi l’épreuve de notre test, force est de constater que Gathering Storm vaut son prix. Le contenu proposé est massif et il est dans l’ensemble très bien pensé, surtout pour tous les aspects relevant de l’écologie qui sont magistralement intégrés au gameplay.

At the Gates

Par Cernunnos le 19 février 2019

Attention, c'est difficile. C'est corsé, c'est ardu, c'est du jeu de gestion pour connaisseur, alors si Tropico vous donne des cheveux blancs, n'y allez pas. Mais le jeu est franc depuis le début et vous avertit d'emblée de sa complexité et de sa profondeur.

Tannenberg

Par Witz le 13 février 2019

Tannenberg est ambitieux : le jeu permet de rester dans la veine Première Guerre mondiale fort sympathique tout en retrouvant un style plus ouvert que Verdun.

11-11 Memories Retold

Par Zog le 14 décembre 2018

11-11 Memories Retold remplit le contrat haut la main. Avec son aspect visuel merveilleux, sa bande-son grandiose, ses personnages attachants et son récit puissant, le bébé de Yoan Fanise est une nouvelle claque, pleine de profondeur, qui nous présente la Première Guerre mondiale comme rarement elle ne l’a été.