Tests des jeux d'action historiques

Wolfenstein Youngblood

Par Zog le 22 août 2019

Wolfenstein Youngblood constituait une promesse alléchante amenant un vent de rupture et de changement venant dépoussiérer la licence et sa recette désormais aussi efficace que connue.

Tannenberg

Par Witz le 13 février 2019

Tannenberg est ambitieux : le jeu permet de rester dans la veine Première Guerre mondiale fort sympathique tout en retrouvant un style plus ouvert que Verdun.

Battlefield V

Par Cernunnos le 6 décembre 2018

Indéniablement, Battlefield V est en train de payer très cher, dans tous les sens du terme, sa communication épouvantable et ses choix hasardeux, qui oscillent toujours autant entre l’arcade assumée et la simulation authentique.

Call of Duty WW2

Par Zog le 20 novembre 2017

Non, Call of Duty WWII n’est clairement pas le jeu du siècle, mais son solo inspiré, couplé à la volonté des développeurs de faire quelque chose de nouveau et de profond, bien que la réalisation soit quelque peu maladroite, nous pousse à saluer les efforts qui ont été faits et entrepris. Le jeu opère un retour encourageant dans l’Histoire. Si tout est loin d’être parfait, il offrira une expérience de jeu plaisante aux amoureux des premiers opus de la saga. Le multijoueur, pour sa part, complète le tableau et plaira davantage aux joueurs arrivés plus récemment.

Day of Infamy

Par Matthieu Mancuso le 13 novembre 2017

Day of Infamy, disponible sur Steam depuis le 23 mars 2017, est un FPS principalement multijoueurs sur la Seconde Guerre mondiale. « Encore un ! » pourrait-on s’écrier.

Medal of Honor : Airborne

Par Cernunnos le 13 juillet 2017

Sorti le 13 septembre 2007, Medal of Honor : Airborne perpétue la tradition de la série d’Electronic Arts et continue de proposer au joueur le cadre du dernier conflit mondial...

Rising Storm 2 : Vietnam

Par Witz le 3 juillet 2017

Rising Storm 2 : Vietnam est un excellent jeu, dans la digne lignée de son prédécesseur. L’ambiance est parfaite, les graphismes sont très corrects (sans être à la pointe non plus, certaines textures pourraient être améliorées) et le style de jeu est atypique tout en étant très poussé.

Verdun

Par Matthieu Mancuso le 3 avril 2017

Verdun est sûrement le FPS le plus fidèle sur la Grande Guerre. Bien qu’il soit exigeant et réaliste, le jeu reste fun à jouer. Surtout si on ajoute le jeu en équipe qui est plutôt bien rôdé. Beau et immersif, on se sentira à maintes reprises à la place d’un pauvre soldat défendant sa tranchée.

Sniper Elite 4

Par Calisaque le 17 février 2017

Sniper Elite 4 fait le travail sans être transcendant. En fait, vous êtes face à une remasterisation et un changement de contexte des deux derniers épisodes. Malgré tout, le jeu reste plaisant et agréable à jouer surtout si vous n’avez jamais joué à la série et que le jeu vous attire. Par contre, les habitués de la série préfèreront attendre une baisse de prix pour se lancer.

Mafia III

Par Aymdef le 20 octobre 2016

À la lecture du test, vous vous doutez bien qu'il n'est pas recommandé d'acheter Mafia III à l'heure actuelle. Pourtant, si le jeu m'a tenu en haleine pendant 36 heures, ce n'est pas uniquement par conscience professionnelle, mais aussi parce que le scénario, bien que classique dans sa construction et typique du thème de la vendetta, est bien ficelé. Avec l'ajout d'éléments manquants, la correction des bugs, une optimisation et une IA plus poussée et plus de variétés dans le gameplay, le jeu aurait pu être une pépite.

Heroes & Generals

Par Brasidas le 18 octobre 2016

Heroes & Generals est un jeu tout à fait honnête où vous pourrez jouer sur de nombreux champs de bataille sans dépenser un seul euro. Pour les plus impatients, il est possible de payer pour avancer plus vite, sans toutefois dériver dans le pay to win fort heureusement.

Okhlos

Par Brasidas le 12 septembre 2016

Dans l’ensemble Okhlos est un petit jeu sympathique qui vous fera passer des bons moments de bagarres et de fun sans prise de têtes. Avec ses graphismes à l’ancienne et son univers décalé, le jeu dégage un certain cachet qui est tout à fait réussi. Malgré quelques répétitions et un relatif manque de contenu, Okhlos satisfera le commun des mortels.