Derniers tests et aperçus

  • Tests
  • Aperçus
9

Age of Empires II : Definitive Edition

Par Cernunnos le 16 novembre 2019

Il était le meilleur il y a vingt ans, il l'est toujours de nos jours. Avouons qu'il est réellement difficile de trouver quelque chose de concret à reprocher à cette Definitive Edition.
8.5

WARSAW

Par Halion le 30 octobre 2019

WARSAW est une petite perle vidéoludique qui dispose d'un réel potentiel et promet aux plus acharnés des heures passées à planifier et avancer prudemment afin de gagner quelques précieux jours au moment fatidique de la répression de votre insurrection.
6

Close Combat : The Bloody First

Par Zog le 14 octobre 2019

Si l’épopée de la Big Red One a été contée à maintes reprises, il n’en reste pas moins que les développeurs de Close Combat sont des amoureux d’Histoire qui nous la présenteront ici avec énormément de passion... A défaut d’avoir su faire un joli jeu...
3

Sudden Strike 4

Par MrNoise le 23 septembre 2019

Sudden Strike n'est pas foncièrement un jeu raté sur le fond : l'ambiance est là, la possibilité de choisir son général et ses traits est bienvenue, le nombre de scénario est relativement élevé et la destruction des bâtiments appréciable.
8.5

Ancestors : The Humankind Odyssey

Par Aymdef le 26 août 2019

Annoncé il y a un petit peu plus de quatre ans, Ancestors : The Humankind Odyssey n'a eu de cesse de nous intriguer, sans que l'on sache pour autant à quoi s'attendre au niveau du gameplay.
6

Wolfenstein Youngblood

Par Zog le 22 août 2019

Wolfenstein Youngblood constituait une promesse alléchante amenant un vent de rupture et de changement venant dépoussiérer la licence et sa recette désormais aussi efficace que connue.
9.5

Field of Glory : Empires

Par Marin S. le 9 août 2019

Field of Glory : Empires s'impose comme un jeu de grande stratégie brillant, bien construit, complet, accessible grâce à une interface qui, sans être un modèle du genre, est efficace et garnie d'info-bulles.
9

Steel Division 2

Par Zog le 24 juin 2019

Si les reports successifs de la date de sortie de Steel Division 2 ont fait planer le doute et craindre le pire quant à la qualité du produit fini, nous pouvons nous rassurer et le dire : nous avons affaire à l’un des rois du STR.
8.5

Total War : Three Kingdoms

Par Aymdef le 3 juin 2019

Même si le jeu offre une rejouabilité moyenne et des combats classiques et peu inspirés, Three Kingdoms n'en demeure pas moins l'un des meilleurs épisodes de la série des Total War. Cela s'explique par une maîtrise totale de ses grandes fonctionnalités.
8.5

A Plague Tale : Innocence

Par Aymdef le 14 mai 2019

Bien que courte, l'aventure proposée par A Plague Tale : Innocence est d'une grande richesse, servie par un casting de haute qualité. L'expérience proposée par ce jeu français provoque un certain nombre d'émotions que l'on ne retrouve que trop rarement dans l'industrie vidéoludique actuelle.
5

Pathway

Par Aymdef le 29 avril 2019

À trop vouloir jouer sur tous les fronts, Pathway sort du droit chemin et nous propose un titre manquant d'intérêt sur le long terme.
7.5

Dawn of Man

Par Witz le 27 avril 2019

Dawn of Man est un petit bijou dans la catégorie des city builders : accompagner les premiers hommes dans le développement d’une grosse colonie est trépidant.
9.5

Imperator : Rome

Par Zog le 25 avril 2019

Alors que d'énormes attentes pesaient sur ses épaules, le petit dernier de la famille des jeux de grande stratégie de chez Paradox Interactive remplit son contrat haut la main et ne nous déçoit pas !
7

Tropico 6

Par Zog le 24 avril 2019

Tropico 6, c’est le « steak-frites » du jeu vidéo. En s’appuyant de la sorte sur des valeurs sûres, il est certain de ne pas décevoir ses joueurs, tant il est compétent dans ce qu’il fait. Mais si l’on n’est jamais déçu par un bon steak-frites, c’est également rarement le plat qui nous apporte le plus de sensations.
9

Anno 1800

Par Cernunnos le 22 avril 2019

Nul besoin de réinventer un jeu de fond en comble quand vous avez compris qu’il est suffisant de reprendre le meilleur de ce qui a été fait et d’y saupoudrer les bonnes idées. Anno 1800 est tout simplement le meilleur Anno depuis 1404, qu’il parvient à égaler sans difficulté.
9.5

We. The Révolution

Par Witz le 26 mars 2019

We. The Revolution s’est dévoilé petit-à-petit et a réussi à se faire désirer par sa communauté. Le résultat est encore plus intéressant qu’escompté : le joueur est plongé dans la Révolution française et dans l’exercice de la justice, avec toutes les questions que cela pose...
8.5

Hearts of Iron IV : Man the Guns

Par Zog le 28 février 2019

Ce Man the Guns aura mis son temps à sortir, mais force est de constater qu’il est une réussite quasi-totale qui vient renforcer plusieurs aspects de Hearts of Iron IV qui étaient jusqu’alors les points faibles de son gameplay.
8

Civilization VI : Gathering Storm

Par ZoG le 26 février 2019

Après avoir subi l’épreuve de notre test, force est de constater que Gathering Storm vaut son prix. Le contenu proposé est massif et il est dans l’ensemble très bien pensé, surtout pour tous les aspects relevant de l’écologie qui sont magistralement intégrés au gameplay.

Workers & Resources : Soviet Republic

Par Witz le 20 septembre 2019

Workers & Resources : Soviet Republic a du potentiel, énormément de potentiel. Pouvoir gérer de A à Z une économie, même complexe, a une certaine saveur.

Foundation

Par Witz le 31 mai 2019

Foundation est un jeu très prometteur pour tous les passionnés de city builders. Le développement des bâtiments en zones est tout bonnement génial et l’allure d’une ville devient très vite assez sympathique.

Tropico 6

Par Zog le 1er février 2019

Après un épisode 5 des plus corrects, mais ayant laissé les fans de la série sur leur faim, Tropico et son incontournable « El Presidente » sont de retour après 5 ans d’attente et remettent le couvert pour un sixième opus.

Dawn of Man

Par Witz le 29 janvier 2019

Dans Dawn of Man, vous devez accompagner le développement d’un groupe d’humains du Paléolithique jusqu’à l’âge du fer.

Imperator : Rome

Par Zog le 3 décembre 2018

La semaine dernière a eu lieu dans la jolie et pittoresque ville anglaise de Bath un événement réservé à la presse vidéoludique et aux influenceurs favoris du studio de développement Paradox Interactive.

We. The Revolution

Par Witz le 17 septembre 2018

We. The Revolution est un jeu très prometteur. L’ambiance est parfaite et permet de placer le joueur face à des dilemmes inhérents à la période de la Terreur : contenter les partis ou faire la justice ? Comment concilier idéaux révolutionnaires et la réalité ?

Depraved

Par Witz le 30 avril 2018

Depraved dépoussière le genre du city-builder fait par des studios à petits budgets. Certes, tout n’est pas parfait : les graphismes ne sont clairement pas de 2018, mais restent améliorables et sympathiques. La gestion des multiples ressources est assez intuitive et facile du moment où on passe quelques minutes en début de partie, tout comme leur production.

Medieval Kingdom Wars

Par Cernunnos le 27 mars 2018

Les Canadiens de Reverie World Studios ont décidé d’aller jouer dans la cour d’un Total War : Medieval III qui se fait attendre, en proposant en accès anticipé leur jeu de stratégie en temps réel.

Total War : ARENA

Par Zog le 27 février 2018

Ce n’était pas gagné, mais Total War : ARENA parvient plutôt à nous convaincre de ses nombreuses qualités. Certes, le jeu n’est pas aussi poussé dans le détail qu’un Total War classique, et son historicité manque parfois d’authenticité et d’exactitude.

Ancestors Legacy

Par Witz le 18 janvier 2018

Ancestors Legacy est le genre de jeu inattendu qui se pointe au coin de notre magasin Steam en nous souriant. Les inspirations d’autres jeux sont très bien implantées, d’une manière suffisamment intelligente pour ne pas passer pour du plagiat. La campagne de la Bêta fermée est nerveuse et très sympathique.

Tannenberg

Par Matthieu Mancuso le 5 décembre 2017

Malgré ses deux ou trois petits défauts, Tannenberg reste un standalone excellent. Ce jeu reprend tous les bons points de son grand frère sans tomber dans le regrettable piège du copier/coller. Des cartes ouvertes, des graphismes peaufinés, un nouveau gameplay, des batailles plus épiques, un front inconnu ainsi que des menues améliorations un peu partout contribuent à dépasser la référence qu’a pu être son prédécesseur.

Holdfast : Nations At War

Par Hammer le 1er novembre 2017

Dévoilé au début de l'année 2017, Holdfast : Nations At War a créé un engouement assez important dans la communauté du jeu vidéo historique.

Field of Glory II

Par Cernunnos le 9 octobre 2017

Développé par Byzantine Games, Field of Glory II sera disponible le 12 octobre sur PC Windows. Nous avons pu essayer la version bêta de ce wargame tactique qui s'apprête à faire son retour 8 ans après le premier épisode de Slitherine.

Wartile

Par Vaudec le 31 mars 2017

Wartile est un bon petit jeu, il est beau, le gameplay est sympa et, bien qu’en Early Access, le titre est déjà bien abouti. Alors ce jeu n’a aucun défaut ? Non, il en a effectivement, mais rien de majeur. Certains pesteront devant la difficulté, se plaindront de devoir refaire plusieurs fois les missions, râleront devant l’histoire anecdotique ou trouveront les combats répétitifs. Mais ce qui est sûr, c’est que Wartile satisfera, sans aucun doute, les amateurs de stratégie et de jeux de plateau.

Oriental Empires

Par Vaudec le 15 mars 2017

Oriental Empires a tout d'un bon jeu, mais il est perfectible sur les points évoqués précédemment. Le thème de la Chine ancienne est intéressant mais mériterait d'être davantage mis en avant. Le titre séduira plutôt les fans de Civilization que les adeptes de Total War. Mais saura-t-il faire sa place face à un excellent Civilization VI ? Seul l'avenir nous le dira !

Northgard

Par Witz le 20 février 2017

Northgard est un jeu prometteur et à suivre. On peut regretter le peu de références mythologiques mais le retour aux sources des STR est rafraîchissant, et la gestion des territoires et des ressources est sympathique.

The Great Whale Road

Par Witz le 5 septembre 2016

The Great Whale Road est un jeu très prometteur. Son format atypique va plaire autant aux amateurs de « point & click » qu'aux amateurs de RPG historiques. La carte générale montre un territoire bien plus vaste que celui explorable dans l'Early Access, permettant d'imaginer de nombreux nouveaux scénarios.

Kingdom Come : Deliverance

Par Hammer le 29 mars 2016

Kingdom Come : Deliverance s'annonce comme un block-buster des RPG et des jeux historiques. A la seule et unique condition que la plupart des bugs soient réglés et que le jeu ait une meilleure optimisation à sa sortie.