Derniers tests et aperçus

  • Tests
  • Aperçus
-.-

Ken Follett's The Pillars of the Earth

Par Aymdef le 10 août 2017

En l'absence de la suite, il est difficile de donner un avis définitif sur Pillars of the Earth, car la note peut varier en fonction de l'impact de nos choix, de la variation des décors, du scénario et de votre goût en matière de jeu.
8.5

Company of Heroes : Europe at War

Par Witz le 21 juillet 2017

Europe at War est incontestablement un très bon mod, voire le meilleur sorti pour Company of Heroes à ce jour. Le rééquilibrage des dégâts (il faut enfin moins de trois coups de panzerfaust pour détruire un Sherman) amène un mod au jeu très nerveux, et surtout renouvelé : les nouvelles unités et les théâtres d’opération font de chaque partie une nouvelle à découvrir.
5

Medal of Honor : Airborne

Par Cernunnos le 13 juillet 2017

Sorti le 13 septembre 2007, Medal of Honor : Airborne perpétue la tradition de la série d’Electronic Arts et continue de proposer au joueur le cadre du dernier conflit mondial...
6.5

Europa Universalis IV : Third Rome

Par Zog le 7 juillet 2017

Third Rome continue à approfondir Europa Universalis IV, mais très légèrement et de façon maladroite, là où les précédents DLCs le faisaient bien mieux.
9

Rising Storm 2 : Vietnam

Par Witz le 3 juillet 2017

Rising Storm 2 : Vietnam est un excellent jeu, dans la digne lignée de son prédécesseur. L’ambiance est parfaite, les graphismes sont très corrects (sans être à la pointe non plus, certaines textures pourraient être améliorées) et le style de jeu est atypique tout en étant très poussé.
7.5

Hearts of Iron IV : Death or Dishonor

Par Zog le 26 juin 2017

Death or Dishonor est un DLC au prix honnête pour son contenu. Il permet d’apprécier davantage jouer les pays d’Europe centrale et orientale, avec des mécaniques personnalisées et leur étant propres.
5.5

Flying Tigers : Shadows Over China

Par Calisaque le 20 juin 2017

Le jeu vous propulse aux commandes d’avions de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre asiatique. En tant que pilote allié, votre mission est de défendre l’Empire britannique ainsi que la Chine des envahisseurs japonais.
6.5

Wars Across the World

Par Zog le 14 juin 2017

À condition de poursuivre le développement du jeu et de corriger ce qui peut et ce qui doit l’être, War Across the World a ce qu’il faut dans le ventre pour réussir son pari fou. Alors si pour l’instant, le pari est plutôt casse gueule, l’histoire pourrait vite devenir très belle. La balle est désormais dans le camp des développeurs.
4.5

Valhalla Hills : Definitive Edition

Par Vaudec le 9 juin 2017

Valhalla Hills ne marquera pas l’histoire des jeux de gestion. La direction artistique est le gros point fort du jeu. L’ambiance graphique et sonore est réussie. Le style cartoon séduira tous les publics. Malheureusement, une fois la manette en main, la donne change très vite. Le jeu est trop répétitif. On passe de carte en carte en reproduisant à chaque fois la même stratégie, à peu de chose près. À cela s’ajoute l’énervement causé par la caméra désastreuse, le curseur peu maniable ou le manque de réactivité des vikings.
5

Army General

Par Matthieu Mancuso le 29 mai 2017

Army General est très classique en soi. De surcroit, il est véritablement ruiné par d’énormes soucis, principalement au niveau de l’équilibrage. Et malheureusement pour lui, Army General se fondra rapidement dans la masse de wargames moyens.
8.5

Europa Universalis IV : Mandate of Heaven

Par Zog le 16 mai 2017

Ce « Mandate of Heaven » a été pensé dans un seul but : offrir l’expérience de jeu la plus profonde possible, tout en restant simple et pratique. Et force est de constater que c’est plutôt réussi ! Jusqu’alors ignoré des DLC, l’Extrême-Orient a droit à un contenu soigné et personnalisé, très appréciable pour la Chine et pour le Japon.
7.5

Crusader Kings II : Monks and Mystics

Par Zog le 12 mai 2017

Ce DLC « Monks and Mystics » parvient à donner à la religion les lettres de noblesses qu’elle mérite vraiment et une réelle dimension impactant le gameplay dans Crusader Kings II. Nul doute que l’expérience de jeu en sortira modifiée pour le joueur.
8

Domina

Par Calisaque le 12 avril 2017

Domina est un bon petit jeu indépendnat. Il permettra de vous amuser de nombreuses heures sans ennui. En plus, la bande-son vous rendra accro au jeu. À l’heure actuelle, son seul vrai défaut (la stabilité) est en passe d’être corrigé. On peut donc en conclure que c’est un jeu à petit prix à posséder dans sa bibliothèque Steam.
7.5

Afghanistan '11

Par Calisaque le 5 avrl 2017

Afghanistan ’11 est un très bon wargame sur PC. Le jeu est prenant avec un vrai défi tactique. Vous ressentirez la tension impliquée par une guerre asymétrique moderne. Malgré quelques petits défauts techniques, le jeu reste intéressant et agréable. Si vous aimez les wargames classiques, foncez ! Vous ne serez pas dessus.
9

Verdun

Par Matthieu Mancuso le 3 avril 2017

Verdun est sûrement le FPS le plus fidèle sur la Grande Guerre. Bien qu’il soit exigeant et réaliste, le jeu reste fun à jouer. Surtout si on ajoute le jeu en équipe qui est plutôt bien rôdé. Beau et immersif, on se sentira à maintes reprises à la place d’un pauvre soldat défendant sa tranchée.
7

Age of Empires II HD : Rise of the Rajas

Par Brasidas le 23 février 2017

Le constat est le même que pour The African Kingdoms, les quatre civilisations inédites et leurs campagnes sont agréables à jouer. Quant aux environnements d'Asie du Sud-Est, ils sont une réussite. Malheureusement, la prise de risque des développeurs s'est limité à cela.
7

Sniper Elite 4

Par Calisaque le 17 février 2017

Sniper Elite 4 fait le travail sans être transcendant. En fait, vous êtes face à une remasterisation et un changement de contexte des deux derniers épisodes. Malgré tout, le jeu reste plaisant et agréable à jouer surtout si vous n’avez jamais joué à la série et que le jeu vous attire. Par contre, les habitués de la série préfèreront attendre une baisse de prix pour se lancer.
8

The Frostrune

Par Brasidas le 13 février 2017

The Frostrune est un très bon jeu d'aventure qui vous plongera dans une magnifique fable nordique. Un soin tout particulier a été apporté à ces superbes environnements ainsi que sur les dialogues en norrois. Quant au scénario, il est certes linéaire mais reste envoûtant et mystique. On pourra juste regretter une durée de vie assez faible.

Wartile

Par Vaudec le 31 mars 2017

Wartile est un bon petit jeu, il est beau, le gameplay est sympa et, bien qu’en Early Access, le titre est déjà bien abouti. Alors ce jeu n’a aucun défaut ? Non, il en a effectivement, mais rien de majeur. Certains pesteront devant la difficulté, se plaindront de devoir refaire plusieurs fois les missions, râleront devant l’histoire anecdotique ou trouveront les combats répétitifs. Mais ce qui est sûr, c’est que Wartile satisfera, sans aucun doute, les amateurs de stratégie et de jeux de plateau.

Oriental Empires

Par Vaudec le 15 mars 2017

Oriental Empires a tout d'un bon jeu, mais il est perfectible sur les points évoqués précédemment. Le thème de la Chine ancienne est intéressant mais mériterait d'être davantage mis en avant. Le titre séduira plutôt les fans de Civilization que les adeptes de Total War. Mais saura-t-il faire sa place face à un excellent Civilization VI ? Seul l'avenir nous le dira !

Northgard

Par Witz le 20 février 2017

Northgard est un jeu prometteur et à suivre. On peut regretter le peu de références mythologiques mais le retour aux sources des STR est rafraîchissant, et la gestion des territoires et des ressources est sympathique.

The Great Whale Road

Par Witz le 5 septembre 2016

The Great Whale Road est un jeu très prometteur. Son format atypique va plaire autant aux amateurs de « point & click » qu'aux amateurs de RPG historiques. La carte générale montre un territoire bien plus vaste que celui explorable dans l'Early Access, permettant d'imaginer de nombreux nouveaux scénarios.

Kingdom Come : Deliverance

Par Hammer le 29 mars 2016

Kingdom Come : Deliverance s'annonce comme un block-buster des RPG et des jeux historiques. A la seule et unique condition que la plupart des bugs soient réglés et que le jeu ait une meilleure optimisation à sa sortie.

Heliborne

Par Calisaque le 11 mars 2016

Pour le moment, Heliborne ne souffre d'aucun problème majeur, ce qui est plutôt bon pour un Early Access. Le suivi par les développeurs semble bon. Le jeu facile à prendre main est relativement fun, même s'il est difficile de jouer plus d'une heure de suite. En effet, le peu de cartes et de modes de jeu rend le jeu répétitif.

Naval Action

Par Zog le 13 février 2016

Pour l'heure, Naval Action souffre encore de quelques symptômes habituels chez un jeu en accès anticipé. Il parvient malgré tout à laisser une très bonne impression, et surtout à nourrir d'énormes espoirs quant au futur de son développement.

Rise of the Tomb Raider

Par Le_Moine le 3 novembre 2015

Le jeu de Crystal Dynamics, exclusif aux consoles Xbox pour cette année, semble bien parti pour être l'un des meilleurs jeux de l'année et peut-être bien l'un des meilleurs Tomb Raider ! Pour ce dernier point, il faudra néanmoins confirmer après la sortie du jeu...

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Par Le_Moine le 29 octobre 2015

En dehors de la caméra lors de la filature, et des quelques soucis techniques sûrement liés à la version alpha de cette démo de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter, cette présentation a su clairement nous emballer.

Total War Arena

Par Hammer le 13 août 2015

Total War : Arena est un bon jeu, gratuit qui plus est. Néanmoins, bien qu'il semble que The Creative Assembly souhaite s'éloigner de ses chemins habituels, il n'en est rien puisque le concept (du moins une partie) de ce F2P est déjà visible dans d'autres jeux du genre...

Blitzkrieg 3

Par Lyrik le 27 février 2015

Le multi de Blitzkrieg 3, asynchrone, est assez fun à jouer. Servi par des graphismes très agréables et un contenu plutôt riche (grand nombre d'unités notamment), il mettra votre sens tactique à rude épreuve. Ici, point de micro-transactions, l'expérience se veut fair-play...

Total War : Attila

Par Aymdef le 5 janvier 2015

Total War : Attila semble bien parti pour être le Total War : Rome 2 que l'on attendait grâce à l'ajout et au retour de fonctionnalités très intéressantes. La politique est enfin utile et nécessaire. Les hordes proposent un gameplay différent...

Life is Feudal : Your Own

Par Lyrik le 18 novembre 2014

Si vous aimiez les jeux indé, proposant un concept de survie et de crafting dans un cadre médiéval, si vous êtes très patients et que l'entraide entre joueurs est quelque chose qui vous intéresse vraiment, alors Life is Feudal pourrait représenter une expérience originale...

Battle Academy 2 : Eastern Front

Par Zglub le 1er août 2014

Vu la durée d'engagement sur ce théâtre d'opération, la diversité de la topographie en URSS et les différents matériels utilisés, Battle Academy 2 devrait occuper l'amateur de longues heures (en tout cas avec les campagnes de base)...

Panzer General Online

Par Lyrik le 21 juillet 2014

Après avoir connu un digne remake avec « Panzer Corps » en 2011 sous la direction de Slitherine, « Panzer General » surfe sur la vague free-to-play et nous propose un titre plutôt original : Panzer General Online.

Sniper Elite III : Afrika

Par Gallinulus Pinguis le 26 mai 2014

Une semaine jour pour jour après la présentation de Sniper Elite III, il était temps de lui dédier un petit aperçu. Depuis les locaux situés sur les Champs-Élysées, le public se voit transporter en Afrique du nord et ce ne fut pas pour faire du tourisme [...]

Caribbean!

Par Lyrik le 16 mai 2014

L'univers est intéressant, quoique peu original, plusieurs jeux ayant déjà le même principe. Apportant un peu de fraîcheur en proposant notamment l'aspect naval qu'il manquait aux Mount and Blade, le jeu est pour l'instant trop limité [...]

War Thunder : Ground Forces

Par Kuusinen le 15 mai 2014

Ce Ground forces se révèle très prometteur. Les habitués du « Free-to-Play » vont y retrouver tous ce qui fait le succès de War Thunder. Mais si le choix de l'arcade est intéressant, la physique des chars d'assaut est vraiment à revoir...