Derniers tests et aperçus

  • Tests
  • Aperçus
8

Strategic Command WWII : War in Europe

Par Zog le 29 novembre 2016

Ce nouvel opus de la saga des Strategic Command fait basculer la licence dans une nouvelle dimension. Abouti et sérieux dans sa réalisation, le jeu se veut être au moins aussi complet qu’il n’est austère. À conseiller uniquement pour les amoureux des gros wargames hardcore qui ne sont pas frileux à l’idée d’avoir une ergonomie minimale.
8.5

Pre-Civilization Egypt

Par Brasidas le 24 novembre 2016

Pre-civilization Egypt est un jeu de stratégie bien conçu qui poussera la plupart des joueurs à recommencer plusieurs fois la campagne pour atteindre le panthéon des bâtisseurs de royaumes. Doté d'une patte graphique 2D comme au bon vieux temps et d'une ambiance très réussie on peut dire que les gars de chez Clarus Victoria ont fait du bon travail. De plus, le gameplay est original ce qui ravira les âmes en quête de fraîcheur et de nouveauté.
8

Europa Universalis IV : Rights of Man

Par Zog le 10 novembre 2016

Right of Man se place dans la continuité des DLC précédents, sans révolutionner la ligne directrice ni présenter d’ambition démesurées. Les quelques ajouts qu’il propose ont le mérite de dépoussiérer toujours un peu plus le jeu et le remettent au goût du jour encore des années après sa sortie, tout en offrant davantage de possibilités au joueur.
8.5

Civilization VI

Par Aymdef le 4 novembre 2016

Civilization VI est une réussite en de nombreux points, que cela soit la patte graphique, les musiques, la gestion de nos villes, tout ce qui touche à la culture, à la religion ou à l'espionnage. Mais l'IA reste perfectible et doit être améliorée coûte que coûte pour atteindre la note parfaite.
5.5

Mafia III

Par Aymdef le 20 octobre 2016

À la lecture du test, vous vous doutez bien qu'il n'est pas recommandé d'acheter Mafia III à l'heure actuelle. Pourtant, si le jeu m'a tenu en haleine pendant 36 heures, ce n'est pas uniquement par conscience professionnelle, mais aussi parce que le scénario, bien que classique dans sa construction et typique du thème de la vendetta, est bien ficelé. Avec l'ajout d'éléments manquants, la correction des bugs, une optimisation et une IA plus poussée et plus de variétés dans le gameplay, le jeu aurait pu être une pépite.
7

Heroes & Generals

Par Brasidas le 18 octobre 2016

Heroes & Generals est un jeu tout à fait honnête où vous pourrez jouer sur de nombreux champs de bataille sans dépenser un seul euro. Pour les plus impatients, il est possible de payer pour avancer plus vite, sans toutefois dériver dans le pay to win fort heureusement.
8

Cossacks 3

Par Hammer le 12 octobre 2016

En tant que simple remake, nous pouvons dire que Cossacks III est convenablement réussi. Il permet de nous plonger dans des périodes méconnues du grand public, en plus de pouvoir prendre part à des parties en multijoueur. Bien que les mécanismes restent les mêmes, les quelques améliorations qui ont été ajoutées restent très plaisantes tout comme le gameplay.
8.5

Crusader Kings II : The Reaper's Due

Par Zog le 11 octobre 2016

Il est rare qu’un DLC de Crusader Kings II soit mauvais. Ce Reaper’s Due est dans son genre excellent, même si son sujet le pousse également à être très frustrant et punitif. Au final, il faudra au joueur de Crusader Kings II se laisser gagner par le masochisme qui sommeille en lui pour tenter de relever le challenge que constitue les épidémies. Crusader Kings II : The Reaper’s Due se révèle au final être aussi mortel qu’excellent. Les mécaniques de jeu qu’il ajoute sont très réalistes et nul doute qu’il saura offrir un second souffle à un jeu déjà sorti depuis bientôt 5 ans.
5

Stronghold Legends : Steam Edition

Par Witz le 19 septembre 2016

La remasterisation de Stronghold legends va ravir les joueurs des premières heures. Toutefois, le jeu de base a déjà beaucoup souffert d'un développement hasardeux, et hélas on retourne sur des bases assez mauvaises. Le passionné y rejouera avec passion mais le néophyte risque d'être vite dégoûté par le côté (beaucoup) trop rétro et par les nombreux bugs.
7

Okhlos

Par Brasidas le 12 septembre 2016

Dans l’ensemble Okhlos est un petit jeu sympathique qui vous fera passer des bons moments de bagarres et de fun sans prise de têtes. Avec ses graphismes à l’ancienne et son univers décalé, le jeu dégage un certain cachet qui est tout à fait réussi. Malgré quelques répétitions et un relatif manque de contenu, Okhlos satisfera le commun des mortels.
7

Scourge of War : Quatre Bras

Par Hammer le 28 juillet 2016

Scourge of War : Quatre Bras aurait pu valoir bien plus, si seulement il avait été bien plus dense en contenus. Fort heureusement, les cinq scénarios proposés dans ce DLC vous garantissent plusieurs heures de jeu, mais est-ce suffisant ?
7.5

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Par Gallinulus Pinguis le 11 juillet 2016

Le principal défaut de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter est sa trop grande facilité de par la grande assistance apportée aux joueurs. Le doublage français est convaincant, et les musiques se prêtent bien aux situations vécues. Le scénario est une véritable force pour le jeu. Les scénaristes n'ont pas hésiter à plonger les joueurs dans un univers susceptible d'éveiller en eux une curiosité morbide.
9.5

Hearts of Iron IV

Par Zog le 6 juin 2016

Vous l'aurez compris, je ne saurais que trop vous recommander l'achat si vous êtes fans des jeux de grande stratégie, car il est à mon sens ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Attendu depuis longtemps, Hearts of Iron IV ne déçoit pas. Ce qui constitue le plus ambitieux des projets de Paradox est une véritable réussite parvenant à remporter un franc succès là où son prédécesseur pêchait cruellement.
7.5

Victory and Glory : Napoleon

Par Calisaque le 26 avril 2016

Victory and Glory Napoleon, est un de ces jeux qui vous font rêver de prendre la place de notre empereur adoré. Le jeu est plutôt beau pour le genre. Le contenu est présent, même si un peu plus n'aurait pas fait de mal. Les règles une fois comprises sont simples à suivre, les combats sont intéressants et tactiques à souhait. Les cartes de situation sont quant à elles le gros atout du jeu.
9

The Banner Saga 2

Par Gallinulus Pinguis le 19 avril 2016

The Banner Saga 2 surpasse son prédécesseur. Il est indéniable que Stoïc n'a rien laissé au hasard, et ne semble pas vouloir s'arrêter là. Puisque contrairement à celui du premier opus, le scénario présente une conclusion bien trop ouverte, intrigante et fertile pour ne pas se poursuivre.
8

1979 Revolution : Black Friday

Par Jérémy le 18 avril 2016

Entre jeu vidéo, cours d'histoire et récit de famille, 1979 Revolution : Black Friday intrigue par son sujet, et par l'obscure clarté de son récit. Tantôt un peu lent, tantôt trop rapide, le rythme paye peut-être le prix des mystères entourant la narration.
5

Assassin's Creed Chronicles : India

Par Gallinulus Pinguis le 15 avril 2016

La différence principale avec son prédécesseur China n'est autre que la forme, c'est-à-dire le graphisme, les personnages ainsi que l'époque dans laquelle ils évoluent. Le gameplay suit les mêmes bases : comportement de l'IA, commandes, course contre-la-montre... Assassin's Creed Chronicles : India présente aussi les mêmes défauts : scénario, doublage, redondance du gameplay... En plus d'y ajouter les siens, comme le dosage houleux de la difficulté.
8.5

Europa Universalis IV : Mare Nostrum

Par Zog le 11 avril 2016

Avec des ajouts plutôt inspirés et une refonte du jeu permettant de revaloriser des secteurs qui étaient jusqu’alors sous-exploités, Mare Nostrum n’est clairement pas le DLC de trop pour Europa Universalis IV.
7

Alekhine's Gun

Par Gallinulus Pinguis le 2 avril 2016

Avec les bug de contrôle sur les PNJ ainsi qu'une animation des plus aberrantes rehaussée par un problème de contraste, l'expérience Alekhine's gun apporte d'emblée son lot de frustration. En passant outre ses défauts, il faut souligner la durée de vie d'une vingtaine d'heures - qui gonfle considérablement s'il s'agit de réaliser toutes les missions avec un score parfait dans les quatre difficultés disponibles - ainsi que la liberté de pouvoir accomplir les objectifs dans l'ordre souhaité.
8.5

Assault on Arnhem

Par Moet le 16 mars 2016

Malgré ses mécanismes simplifiés, Assault on Arnhem réussit là où Wars and Battles a échoué : placer le joueur dans un contexte de commandement crédible où chaque succès est remporté au prix d’une planification tendue et de quelques gouttes de sueur au niveau tactique.

The Great Whale Road

Par Witz le 5 septembre 2016

The Great Whale Road est un jeu très prometteur. Son format atypique va plaire autant aux amateurs de « point & click » qu'aux amateurs de RPG historiques. La carte générale montre un territoire bien plus vaste que celui explorable dans l'Early Access, permettant d'imaginer de nombreux nouveaux scénarios.

Kingdom Come : Deliverance

Par Hammer le 29 mars 2016

Kingdom Come : Deliverance s'annonce comme un block-buster des RPG et des jeux historiques. A la seule et unique condition que la plupart des bugs soient réglés et que le jeu ait une meilleure optimisation à sa sortie.

Heliborne

Par Calisaque le 11 mars 2016

Pour le moment, Heliborne ne souffre d'aucun problème majeur, ce qui est plutôt bon pour un Early Access. Le suivi par les développeurs semble bon. Le jeu facile à prendre main est relativement fun, même s'il est difficile de jouer plus d'une heure de suite. En effet, le peu de cartes et de modes de jeu rend le jeu répétitif.

Naval Action

Par Zog le 13 février 2016

Pour l'heure, Naval Action souffre encore de quelques symptômes habituels chez un jeu en accès anticipé. Il parvient malgré tout à laisser une très bonne impression, et surtout à nourrir d'énormes espoirs quant au futur de son développement.

Rise of the Tomb Raider

Par Le_Moine le 3 novembre 2015

Le jeu de Crystal Dynamics, exclusif aux consoles Xbox pour cette année, semble bien parti pour être l'un des meilleurs jeux de l'année et peut-être bien l'un des meilleurs Tomb Raider ! Pour ce dernier point, il faudra néanmoins confirmer après la sortie du jeu...

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Par Le_Moine le 29 octobre 2015

En dehors de la caméra lors de la filature, et des quelques soucis techniques sûrement liés à la version alpha de cette démo de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter, cette présentation a su clairement nous emballer.

Total War Arena

Par Hammer le 13 août 2015

Total War : Arena est un bon jeu, gratuit qui plus est. Néanmoins, bien qu'il semble que The Creative Assembly souhaite s'éloigner de ses chemins habituels, il n'en est rien puisque le concept (du moins une partie) de ce F2P est déjà visible dans d'autres jeux du genre...

Blitzkrieg 3

Par Lyrik le 27 février 2015

Le multi de Blitzkrieg 3, asynchrone, est assez fun à jouer. Servi par des graphismes très agréables et un contenu plutôt riche (grand nombre d'unités notamment), il mettra votre sens tactique à rude épreuve. Ici, point de micro-transactions, l'expérience se veut fair-play...

Total War : Attila

Par Aymdef le 5 janvier 2015

Total War : Attila semble bien parti pour être le Total War : Rome 2 que l'on attendait grâce à l'ajout et au retour de fonctionnalités très intéressantes. La politique est enfin utile et nécessaire. Les hordes proposent un gameplay différent...

Life is Feudal : Your Own

Par Lyrik le 18 novembre 2014

Si vous aimiez les jeux indé, proposant un concept de survie et de crafting dans un cadre médiéval, si vous êtes très patients et que l'entraide entre joueurs est quelque chose qui vous intéresse vraiment, alors Life is Feudal pourrait représenter une expérience originale...

Battle Academy 2 : Eastern Front

Par Zglub le 1er août 2014

Vu la durée d'engagement sur ce théâtre d'opération, la diversité de la topographie en URSS et les différents matériels utilisés, Battle Academy 2 devrait occuper l'amateur de longues heures (en tout cas avec les campagnes de base)...

Panzer General Online

Par Lyrik le 21 juillet 2014

Après avoir connu un digne remake avec « Panzer Corps » en 2011 sous la direction de Slitherine, « Panzer General » surfe sur la vague free-to-play et nous propose un titre plutôt original : Panzer General Online.

Sniper Elite III : Afrika

Par Gallinulus Pinguis le 26 mai 2014

Une semaine jour pour jour après la présentation de Sniper Elite III, il était temps de lui dédier un petit aperçu. Depuis les locaux situés sur les Champs-Élysées, le public se voit transporter en Afrique du nord et ce ne fut pas pour faire du tourisme [...]

Caribbean!

Par Lyrik le 16 mai 2014

L'univers est intéressant, quoique peu original, plusieurs jeux ayant déjà le même principe. Apportant un peu de fraîcheur en proposant notamment l'aspect naval qu'il manquait aux Mount and Blade, le jeu est pour l'instant trop limité [...]

War Thunder : Ground Forces

Par Kuusinen le 15 mai 2014

Ce Ground forces se révèle très prometteur. Les habitués du « Free-to-Play » vont y retrouver tous ce qui fait le succès de War Thunder. Mais si le choix de l'arcade est intéressant, la physique des chars d'assaut est vraiment à revoir...

Panzer Tactics HD

Par Le_Moine le 24 avril 2014

Ce premier rendez-vous avec Panzer Tactics HD nous a séduit. Les fans de Panzer General devraient s'y retrouver, le jeu étant son digne héritier, tout comme les fans de wargame qui devraient être ravis de ce titre. On émettra quelques réserves sur l'austérité de l'ensemble et son manque, parfois, de lisibilité.

Hegemony Rome : The Rise of Caesar

Par Kuusinen le 7 avril 2014

Prometteur, même s'il reste encore beaucoup à faire. Il est dommage de voir que le studio Longbow Digital Art est choisi de faire un quasi copier-coller de l'épisode précédent avec un changement de thème, sans s'essayer à quelques originalités.

Crimes and Punishments : Sherlock Holmes

Par Le_Moine le 15 janvier 2014

Cette première approche de Sherlock Holmes : Crimes & Punishments a su véritablement nous séduire. Plus beau, plus détaillé, encore plus proche de l’œuvre de Conan Doyle, plus prenant et totalement immersif, ce nouveau titre de Frogwares a de véritables atouts pour devenir l'un des meilleurs jeux de cette année 2014,

Lock 'n Load : Heroes of Stalingrad

Par Zglub le 6 juin 2013

Même si certains éléments peuvent encore changer, Heroes of Stalingrad semble être bien parti pour séduire les amateurs d'affrontements tactiques et fanas de guérilla urbaine, mais également les joueurs occasionnels, à la recherche d'un petit jeu sympathique, pas trop compliqué mais qui offre pas mal de possibilités tactiques.

Wargame : AirLand Battle

Par Fire_Angel le 16 mai 2013

Pour ce que l'on a pu voir, nous sommes face à un multi qui sera sans doute plus complet que son prédécesseur, d'autant plus qu'il est encore bien mieux réalisé et proposera plus de cartes diversifiées. Il faudra attendre sa sortie, pour voir si Eugen Systems a tenu ses promesses pour la campagne solo [...]