Derniers tests et aperçus

  • Tests
  • Aperçus
8

Ancestors Legacy

Par Witz le 2 juillet 2018

Ancestors Legacy reste un jeu qui m’a beaucoup surpris, autant pour sa qualité graphique, son immersion dans les combats que pour la qualité des 40 épisodes de campagne et son multijoueur effréné. Un peu d’air frais (venu du Nord) qui fait vraiment un très grand bien au genre du RTS.
9

Field of Glory II

Par Marin S. le 14 juin 2018

Field of Glory II s’impose comme une référence exceptionnelle dans la guerre antique. L’interface est claire, toutes les informations s’affichent à l’écran si on en a besoin, et le contenu est conséquent. Adeptes de l’antiquité, jetez-vous dessus !
8

Order of Battle WWII : Blitzkrieg et Sandstorm

Par Marin S. le 7 juin 2018

Order of Battle : World War II est le digne hériter de Panzer General. Accessible, varié, touffu, complexe lorsqu’on regarde toutes les petites mécaniques et toutes les subtilités de chacune des innombrables troupes à votre disposition, il se laisse prendre en main relativement aisément, et retranscrit les combats de la Seconde Guerre mondiale avec une certaine fidélité historique qu’on loue, malgré quelques errances parfois.
8

Europa Universalis IV : Rule Britannia

Par Zog le 16 mai 2018

Rule Britannia reste ce genre de DLC réservé à un public composé de joueurs avertis et fans inconditionnels d’Europa Universalis IV. Il saura les ravir en renforçant la profondeur et le réalisme des longues campagnes. Avec ce genre d’ajouts, le développeur suédois capitalise sur sa base de fans les plus fidèles, mais il est totalement possible de vivre de grands moments en jeu sans pour autant faire l’acquisition de ce DLC. Ce dernier reste toutefois une réalisation de très bonne facture.
8

Dead In Vinland

Par Marin S. le 14 mai 2018

Un jeu mêlant gestion, survie et RPG de manière habile et prenante, voilà ce que vous aurez avec le jeu franco-français Dead in Vinland. C’est aussi un jeu un brin austère, qui se laisse doucement apprivoiser si on y met le temps. N’ayez pas peur de la difficulté.
6

Total War Saga : Thrones of Britannia

Par Wodderick le 3 mai 2018

Total War Saga : Thrones of Britannia est un Total War parmi d'autres, très beau et sans défauts majeurs, mais qui finalement échoue à renouveler la série et qui est un peu dispensable.
5

March to Glory

Par Marin S. le 16 avril 2018

Un petit jeu qui fait son travail : une expérience tactique captivante et bien faite. Mais le manque de scénarios et d’intérêts sur le long terme limitent cette expérience de jeu. C’est bien dommage face à un habillage aussi correct.
8

Wars of Succession

Par Vaudec le 24 mars 2018

Sans grande surprise, Wars of Succession se place dans la lignée des jeux Ageod. Le contenu historique proposé est très riche, avec ses cinq campagnes différentes et les personnages historiques présents. Le jeu s’appuie sur le gameplay très bien fait de ses prédécesseurs. Il est sans conteste un jeu à posséder pour les amateurs de wargame et de cette période historique.
8

Steel Division : Normandy 44 - Back to Hell

Par Zog le 14 mars 2018

Ce second DLC pour Steel Division : Normandy 44 est intéressant à bien des égards. Offrant un contenu intéressant en mode solo, et soigné en multijoueur, il justifie le regain d’intérêt rencontré par le jeu ces derniers temps.
9

Hearts of Iron IV : Waking the Tiger

Par Zog le 9 mars 2018

Qu’on se le dise clairement, ce Waking the Tiger valait la peine d’être attendu. C’est largement et sans aucune contestation possible le premier vrai DLC rajoutant énormément de bon contenu à Hearts of Iron IV. Qu’il s’agisse des décisions ou des nouveaux arbres des focus asiatiques, le résultat est réussi et offre un bon renouvellement au jeu de stratégie du studio Paradox Interactive. Un must-have pour les fans de Hearts of Iron IV.
7.5

Age of Empires : Definitive Edition

Par Zog le 5 mars 2018

En toute honnêteté, la Definitive Edition est un bon jeu qui améliore clairement l’expérience et les sensations d’utilisation vis-à-vis de 1997. Si le pathfinding est encore perfectionnable, il est d’ores et déjà bien meilleurs que ne l’était celui d’il y a 20 ans. L’amusement est réel.
8.5

Kingdom Come : Deliverance

Par Aymdef le 2 mars 2018

Grandiose et frustrant sont les adjectifs qui reviennent le plus lorsque l'on joue à Kingdom Come : Deliverance. Il est sans conteste le meilleur jeu de rôle historique (ce n'est pas difficile en même temps), et un des meilleurs jeux de rôle tout court, auquel nous avons pu jouer.
7

Civilization VI : Rise and Fall

Par Matthieu Mancuso le 22 février 2018

Aucun doute que cette extension ravira les fans de la franchise. Le contenu est plutôt très bon. Les 8 nouvelles civilisations sont bien faites et apportent un vent de fraîcheur non négligeable...
7.5

Company of Heroes : Modern Combat

Par Witz le 6 février 2018

Modern Combat est un mod qui dépoussière Company of Heroes. Les premières heures sont magnifiques et la découverte des cartes et unités plait beaucoup. Mais on s’essoufle vite...
7

Railway Empire

Par Matthieu Mancuso le 30 janvier 2018

Railway Empire est un très bon jeu de gestion. Plein de qualités et de bonnes idées, le jeu a toutefois du mal à les exploiter correctement. Doté d’une bonne durée de vie malgré une répétitivité assez rapide, le jeu se révèle riche et d’un caractère propre.
7

Company of Heroes : Battle of Crete

Par Witz le 26 janvier 2018

Il ne faut pas se voiler la face : Battle of Crete est très bien pour restituer l’ambiance des combats de l’opération Mercure, mais le peu de moyens utilisés pour l’opération rendent le mod un peu bancal...
7.5

Nantucket

Par Wodderick le 23 janvier 2018

Nantucket saura plaire aux amateurs d'ambiance et de jeux hybrides minimalistes ou le jeu de rôle et l'immersion jouent un rôle important, surtout dans un contexte aussi peu exploré et intéressant, entre Histoire et littérature. En revanche, à l'heure actuelle, ce minimalisme pourrait également décevoir voire frustrer le joueur par sa répétitivité, ainsi que par sa difficulté. Il reste que nous avons eu, pour notre part, une très agréable expérience et que nous vous le recommandons, si vous le voyez passer en solde !
8

Reigns : Her Majesty

Par Zog le 15 janvier 2018

Reigns : Her Majesty rempli le contrat haut la main. Avec une pointe de féminisme très justement dosée, on se prend vite au jeu et on s’amuse à s’imaginer dans la peau d’une reine à l’époque de la Renaissance.

Depraved

Par Witz le 30 avril 2018

Depraved dépoussière le genre du city-builder fait par des studios à petits budgets. Certes, tout n’est pas parfait : les graphismes ne sont clairement pas de 2018, mais restent améliorables et sympathiques. La gestion des multiples ressources est assez intuitive et facile du moment où on passe quelques minutes en début de partie, tout comme leur production.

Medieval Kingdom Wars

Par Cernunnos le 27 mars 2018

Les Canadiens de Reverie World Studios ont décidé d’aller jouer dans la cour d’un Total War : Medieval III qui se fait attendre, en proposant en accès anticipé leur jeu de stratégie en temps réel.

Total War : ARENA

Par Zog le 27 février 2018

Ce n’était pas gagné, mais Total War : ARENA parvient plutôt à nous convaincre de ses nombreuses qualités. Certes, le jeu n’est pas aussi poussé dans le détail qu’un Total War classique, et son historicité manque parfois d’authenticité et d’exactitude.

Ancestors Legacy

Par Witz le 18 janvier 2018

Ancestors Legacy est le genre de jeu inattendu qui se pointe au coin de notre magasin Steam en nous souriant. Les inspirations d’autres jeux sont très bien implantées, d’une manière suffisamment intelligente pour ne pas passer pour du plagiat. La campagne de la Bêta fermée est nerveuse et très sympathique.

Tannenberg

Par Matthieu Mancuso le 5 décembre 2017

Malgré ses deux ou trois petits défauts, Tannenberg reste un standalone excellent. Ce jeu reprend tous les bons points de son grand frère sans tomber dans le regrettable piège du copier/coller. Des cartes ouvertes, des graphismes peaufinés, un nouveau gameplay, des batailles plus épiques, un front inconnu ainsi que des menues améliorations un peu partout contribuent à dépasser la référence qu’a pu être son prédécesseur.

Holdfast : Nations At War

Par Hammer le 1er novembre 2017

Dévoilé au début de l'année 2017, Holdfast : Nations At War a créé un engouement assez important dans la communauté du jeu vidéo historique.

Field of Glory II

Par Cernunnos le 9 octobre 2017

Développé par Byzantine Games, Field of Glory II sera disponible le 12 octobre sur PC Windows. Nous avons pu essayer la version bêta de ce wargame tactique qui s'apprête à faire son retour 8 ans après le premier épisode de Slitherine.

Wartile

Par Vaudec le 31 mars 2017

Wartile est un bon petit jeu, il est beau, le gameplay est sympa et, bien qu’en Early Access, le titre est déjà bien abouti. Alors ce jeu n’a aucun défaut ? Non, il en a effectivement, mais rien de majeur. Certains pesteront devant la difficulté, se plaindront de devoir refaire plusieurs fois les missions, râleront devant l’histoire anecdotique ou trouveront les combats répétitifs. Mais ce qui est sûr, c’est que Wartile satisfera, sans aucun doute, les amateurs de stratégie et de jeux de plateau.

Oriental Empires

Par Vaudec le 15 mars 2017

Oriental Empires a tout d'un bon jeu, mais il est perfectible sur les points évoqués précédemment. Le thème de la Chine ancienne est intéressant mais mériterait d'être davantage mis en avant. Le titre séduira plutôt les fans de Civilization que les adeptes de Total War. Mais saura-t-il faire sa place face à un excellent Civilization VI ? Seul l'avenir nous le dira !

Northgard

Par Witz le 20 février 2017

Northgard est un jeu prometteur et à suivre. On peut regretter le peu de références mythologiques mais le retour aux sources des STR est rafraîchissant, et la gestion des territoires et des ressources est sympathique.

The Great Whale Road

Par Witz le 5 septembre 2016

The Great Whale Road est un jeu très prometteur. Son format atypique va plaire autant aux amateurs de « point & click » qu'aux amateurs de RPG historiques. La carte générale montre un territoire bien plus vaste que celui explorable dans l'Early Access, permettant d'imaginer de nombreux nouveaux scénarios.

Kingdom Come : Deliverance

Par Hammer le 29 mars 2016

Kingdom Come : Deliverance s'annonce comme un block-buster des RPG et des jeux historiques. A la seule et unique condition que la plupart des bugs soient réglés et que le jeu ait une meilleure optimisation à sa sortie.

Heliborne

Par Calisaque le 11 mars 2016

Pour le moment, Heliborne ne souffre d'aucun problème majeur, ce qui est plutôt bon pour un Early Access. Le suivi par les développeurs semble bon. Le jeu facile à prendre main est relativement fun, même s'il est difficile de jouer plus d'une heure de suite. En effet, le peu de cartes et de modes de jeu rend le jeu répétitif.

Naval Action

Par Zog le 13 février 2016

Pour l'heure, Naval Action souffre encore de quelques symptômes habituels chez un jeu en accès anticipé. Il parvient malgré tout à laisser une très bonne impression, et surtout à nourrir d'énormes espoirs quant au futur de son développement.

Rise of the Tomb Raider

Par Le_Moine le 3 novembre 2015

Le jeu de Crystal Dynamics, exclusif aux consoles Xbox pour cette année, semble bien parti pour être l'un des meilleurs jeux de l'année et peut-être bien l'un des meilleurs Tomb Raider ! Pour ce dernier point, il faudra néanmoins confirmer après la sortie du jeu...

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Par Le_Moine le 29 octobre 2015

En dehors de la caméra lors de la filature, et des quelques soucis techniques sûrement liés à la version alpha de cette démo de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter, cette présentation a su clairement nous emballer.

Total War Arena

Par Hammer le 13 août 2015

Total War : Arena est un bon jeu, gratuit qui plus est. Néanmoins, bien qu'il semble que The Creative Assembly souhaite s'éloigner de ses chemins habituels, il n'en est rien puisque le concept (du moins une partie) de ce F2P est déjà visible dans d'autres jeux du genre...

Blitzkrieg 3

Par Lyrik le 27 février 2015

Le multi de Blitzkrieg 3, asynchrone, est assez fun à jouer. Servi par des graphismes très agréables et un contenu plutôt riche (grand nombre d'unités notamment), il mettra votre sens tactique à rude épreuve. Ici, point de micro-transactions, l'expérience se veut fair-play...