War Thunder : les Vikings débarquent...

Maréchal de l'Empire
16 mars
2020

La « Fureur Viking » arrive sur War Thunder. Cet ajout concerne nos amis scandinaves : les Suédois. Les développeurs proposent du nouveau contenu mais aussi d’assez gros correctifs.

Au programme : un nouvel arbre de recherche suédois et plus de 30 véhicules associés. Fidèle à leur mode de développement, Gajin nous propose tout un arsenal militaire suédois qui s’étend de la Seconde Guerre mondiale aux conflits modernes. Par exemple, on retrouve le Lago I, un char moyen suédois développé dans les années 1940. Le CV 90105 TML un char léger des années 1990 avec télémètre et vision thermique et d’autres que nous vous laissons découvrir.

Pour l’heure, l’ajout de cette nouvelle nation ne se tient qu’à des forces terrestres. Mais le patch ne propose pas que ça !

Gajin continue à produire du contenu en proposant 25 nouveaux engins de guerre pour d’autres pays. On peut citer le HMS London, croiseur lourd de la classe County, qui servit à la traque du Bismarck ou à l’évacuation de la population espagnole pendant la guerre civile.

En bon franchouillard, on constate l’ajout de 4 nouveaux chars comme le AMX-32 pour la France.

Néanmoins, l’ajout phare en plus de l’arbre scandinave reste le AH-64 Apache. L’un des hélicoptères de combat les plus connus au monde. Développé et produit à partir des années 1970, cet engin a et participe à de nombreux conflits à travers le monde. On peut le retrouver sous de nombreuses variantes comme la version de base, la version modernisée, la version britannique et bien d’autres.

Nouvelles cartes et correctifs

En plus du contenu, les développeurs ont ajouté deux nouvelles cartes :

  • Suède : une carte de bataille urbaine inspirée de l’un des quartiers de Stockholm.
  • Danemark », carte ouverte permettant le déploiement des unités aériennes.

Parmi la longue liste des correctifs, on peut retenir que certains aspects graphiques ont été améliorés concernant les effets de feux. Des modifications liées aux cartes comme le positionnement des aéroports lors des batailles combinées ou l’augmentation de la taille des pistes selon le type de rang des batailles. Ou encore les mécaniques de protection des zones de réapparition ont aussi été modifiées pour les combats au sol.

La liste étant longue et n’ayant pris qu’une partie non-exhaustive nous vous laissons le plaisir de lire l’intégralité des modifications et pour le patch : la « Fureur Viking » : https://warthunder.com/fr/game/changelog/current/513