Imperator Rome : Synthèse du journal de développement du 20 janvier

Roi de Dreamland
Thématique
23 janvier
2020

Nouvelle semaine et nouveau (petit) journal de développement pour Imperator : Rome. Ce coup-ci, les développeurs nous parlent des nouveautés à venir qui viendront améliorer le système de religion dans le jeu.

Jusqu'alors, celui-ci tournait essentiellement autour des sacrifices fait aux autels qui vous permettaient d'augmenter votre stabilité et d'obtenir des bonus ciblés.

Dorénavant, vous pourrez mettre en place des déités et des panthéons dans chacune de vos provinces, ce qui vous permettra d'avoir une approche régionale des choses. Ainsi, dans certaines zones peu loyales, vous pourrez axer votre politique religieuse sur la stabilité tandis que dans les zones frontalières propices à connaître les affres de la guerre, vous pourrez davantage opter pour des déités martiales. Ainsi, chaque région de votre empire aura son panthéon.

Imperator : Rome

Au niveau national, on notera également du changement. Les 8 oracles de base sont remplacés par quatre panthéons divisés en quatre catégories : fertilité, guerre, culture et économie.

Chacune de ces catégories comprendra plusieurs déités qui dépendront de la culture de votre empire, mais également de la culture de vos populations. Lorsque vous choisissez de vous engager dans le patronage d'une déité, vous ne pourrez en changer avant un délai de trois ans. Dans le cas contraire, vous subirez des malus en stabilité.

La semaine prochaine, les développeurs nous donnent rendez-vous pour parler des modifications apportées au système des personnages.