Tank Mechanic Simulator maintenant disponible sur Steam

L'Amiral
21 février
2020

Vous avez toujours rêvé de démonter un KV-1 jusqu'au moindre boulon ? Ou de creuser pour tomber fortuitement sur un Panzer IV Ausf. G ? Voire même d'être à la tête d'un musée dont l'architecture rappelle furieusement le premier garage de World of Tanks ? Alors Tank Mechanic Simulator est fait pour vous.

Ce petit nouveau est le dernier né de la série des "Mechanic Simulator", qui a auparavant déjà couvert les appareils britanniques de la bataille d'Angleterre (Plane Mechanic Simulator) ou les voitures de collection (Car Mechanic Simulator)... Ainsi que, plus étrange, la rénovation d'habitation (House Flipper). Si vous trouvez que la recette sent le réchauffé, c'est normal : PlayWay SA, l'éditeur, est connu pour sa production prolifique de shovelwares, c'est-à-dire de créer un jeu de base et de le multiplier en plein de licences différentes.

Tank Mechanic Simulator n'échappe pas à la règle : il utilise la même mécanique (sans mauvais jeu de mots) que Plane Mechanic Simulator... mais avec des chars. Il en reste que, grossièrement résumé, Tank Mechanic Simulator place le joueur dans la peau d'un gestionnaire de musée qui a décidément beaucoup de talent puisqu'il peut découvrir des chars enterrés... et les retaper.

Force est de constater que les blindés sont assez bien détaillés, la liste étant déjà relativement importante. Il sera ainsi possible de mettre la main sur un Tiger I, un Panzer IV Ausf. G, un Sherman M4A3, un Panzer III, un Sd. Kfz. 251, un Panther, un TD M10, un KV-1 et un T-34. Le tout au volant de votre fidèle Jeep. Tout un programme, je vous dis.