Le data-mining de Battlefield V révèle l’arrivée de deux nouvelles factions

2 mai
2019

La communauté du jeu étant particulièrement active sur Reddit, c’est là que l’équipe de communication de Suède entreprend actuellement de communiquer avec la base des joueurs.

Récemment, la nouvelle feuille de route de Battlefield V a été annoncée, qui promet d’apporter du contenu plus que bienvenu sous la forme de trois nouvelles cartes d’ici la fin de l’été, plusieurs modes de jeu et un tout nouveau théâtre d’opérations dans le Pacifique au début de l’automne prochain.

Mais, ça n’est pas tout. Si vous l’ignoriez, le « data-mining » consiste à aller fouiner dans les fichiers du jeu téléchargé sur l’ordinateur, pour aller trouver les précieuses pépites, je veux dire les informations qui se rapportent généralement à du contenu à venir, ou pas tout à fait finalisé mais dont une partie des éléments sont envoyés en avance.

Récemment, l’utilisateur u/temporyal s’est fait une spécialité de ce type de prospection, ce qui l’a amené à découvrir deux ensembles de contenu non annoncés par DICE.

Le premier annonce l’arrivée d’une faction française dans le jeu : outre les nombreuses armes françaises implantées récemment, une tenue non achevée, nommée « Armée Secrète » a été introduite, déclinable en deux variantes.

Battlefield V

Rappelons que l’Armée Secrète était un des plus importants réseaux de résistance français, ayant uni en 1942 trois autres formations.

Viennent ensuite trois autres tenues, une nommée « Liberté », visiblement plus militaire, une deuxième nommée « Underground », dont la thématique désigne probablement des partisans, ou peut-être des membres des FFL engagés chez les S.A.S anglais :

Battlefield V

Ainsi que la tenue « Irrégulier : »

Battlefield V

Elle aussi bien typée et équipée d’un pistolet silencieux Welrod (il s’agit d’un décor, pas d’une véritable arme).

Cerise sur le gâteau, après les soldats d’élite Ernst (allemand) et Seamus (anglais), un troisième est prévue et visiblement presque achevée : Hanna Delacroix, une parisienne :

Battlefield V

Qui disposera comme de ses prédécesseurs, d’une arme unique, d’une cinématique de fin et de sa propre voix.

Le deuxième ensemble garantit l’arrivée d’une faction italienne dans le jeu : u/temporyal a découvert les tenues suivantes, nommée « Parà » et « Cavelleria » :

Battlefield V

Qui auront la joie de manier les armes italiennes prévues dans les semaines à venir.

Ainsi qu’une autre, nommée « Nachtigall » :

Battlefield V

Et une dernière, nommée « Alpini », du nom des célèbres et redoutables troupes de montagnes italiennes :

Battlefield V

La vie étant plus facile avec un canon de 150 millimètres, on trouve également les fichiers du célèbre obusier Hummel :

Battlefield V

Qui sera probablement accompagné de son pendant allié, le char anglais Bishop, dont le modèle existe déjà dans le jeu (une épave calcinée de ce char est trouvable sur la carte Arras).

Quoi d’autre ? Ah, il y a encore ceci :

Battlefield V

Les derniers patchs font mention dans leurs fichiers d’une carte nommée « Aachen », une petite ville d’Allemagne. Peu d’informations ont filtré à l’heure actuelle, mais il pourrait s’agir d’une nouvelle carte urbaine relativement réduite, conçue pour le combat d’escouades.

De plus, la personnalisation avancée des véhicules, déjà annoncée depuis un moment mais toujours pas implémentée, est toujours prévue : désormais, les fichiers du jeu spécifient que la tourelle et le corps d’un véhicule ont deux schémas séparés ; ce qui pourrait aboutir à des résultats comme celui-ci :

Battlefield V

Une dernière chose : la prospection des fichiers du jeu a annoncé également l’arrivée d’un quatrième soldat d’élite, à nouveau allemand : un certain Wilhelm Franke, hambourgeois d’origine, spécialiste de la démolition et chasseurs de chars professionnels. Mais aucune image de lui n’a pu être trouvée.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines évolutions du jeu.