Battlefield V : blitzkrieg en approche

14 janvier
2019

Le FPS-étalon de l’écurie d’EA Games continue son petit bonhomme de chemin, tentant de maintenir le navire à flot malgré les ventes qui sont, euh... eh bien, qui sont ce qu’elles sont.

Dans le cadre de son programme d’ajout de contenu à long terme (le système de Sentier de Guerre), il va être désormais l’heure du chapitre 2.

Après le chapitre 1, Ouverture, qui a ajouté le terrain d’entraînement, une poignée de nouvelles armes, la personnalisation des véhicules, une mission solo et une nouvelle carte, le chapitre 2 va s’ouvrir le 17 janvier.

Le patch va tout d’abord apporter une liste d’équilibrages d’armes et de corrections de bug qui s’annonce colossale, comme d’habitude. Et en notamment une correction du système de bipied, lequel a actuellement la désagréable habitude de se replier trop vite quand vous changez de place votre arme sur la surface sur laquelle vous la reposez. Ainsi qu’une amélioration du système de fortification, une autre de l’animation du personnage lorsqu’il chute et se rattrape à une surface, une augmentation des dégâts du Panzerfaust sur les avions. La destruction des objectifs ne causera plus la mort des soldats situés autour; et on note également une amélioration des corps des personnages, des fusées éclairantes, de la killcam...

Ensuite, le retour temporaire de deux modes de jeu : "Ruée", popularisé depuis Bad Company 2, et "Conquête en Escouade", une version en modèle réduit du mode Conquête qui donnera l’avantage aux escouades de copains, sur les cartes Arras, Rotterdam et Hamada.

De plus, la fouille des données du jeu a permis de détecter l’arrivée de quatre nouvelles armes, dont au moins une pour le médecin, grand délaissé du dernier patch. Il s’agit du PM Zk-383, une arme tchécoslovaque, et de deux armes françaises: la mitrailleuse Hotchkiss M1922, et le fusil semi-automatique Modèle 1944.

Le gros morceau est évidemment le mode coopératif à quatre joueur, nommé "Armes Combinées" (Combined Arms). Il demandera à une escouade de combattre ensemble pour atteindre divers objectifs dans quatre missions différentes : "Market Sweep" (basée sur Rotterdam), "Desert Declarations" (basée sur Hamada), "Brick and Mortars" (basée sur Arras) et "Bridegehead Blockade" (basée sur Twisted Steel). Il arrivera au mois de février !

Le patch comprendra également une nouvelle Grande Opération, qui devrait comprendre la nouvelle carte intégrée en décembre, Panzerstorm, qui vous propose de ravager la belle campagne du Plat Pays qui n’en demandait pas tant.

Précisons enfin que, comme vous avez l’oeil pour ces choses-là, vous avez remarqué la présence sur l’image d’illustration publiée plus haut la présence d’un Sturmgeschütz, plus connu sous le nom illustre de Stug IV, un canon d’assaut blindé et motorisé, fleuron de l’industrie allemande et successeur du célèbre Stug III, conçu pour l’appui des fantassin et redoutablement efficace pour détruire les chars alliés à grande distance. DICE n’a pourtant rien communiqué à ce sujet; on en déduira donc que cette “fuite” n’a pas été faite par hasard et que quelques surprises sont encore à venir.

La liste des tâches spéciales que vous devrez compléter pour débloquer les récompenses correspondantes est ici : https://www.ea.com/en-gb/games/battlefield/news/chapter-2-lightning-strikes-chapter-events-progression-rewards-ranks