Man the Guns : Le DLC de Hearts of Iron IV a enfin une date de sortie

Roi de Dreamland
8 février
2019

Annoncé depuis le 19 mai 2018, le prochain DLC de Hearts of Iron IV a enfin une date de sortie. Il faudra patienter jusqu’au 28 février avant de déchainer la colère des démocraties sur les champs de batailles de la Seconde Guerre mondiale.

Le studio suédois aura donc pris de longs mois pour développer au mieux ce DLC qui, rappelons-le, est rempli de fonctionnalités toutes très attendues par les joueurs de Hearts of Iron IV.

L’attente aura donc été longue, mais le contenu annoncé est assez conséquent, ajoutant notamment un gameplay nouveau, renforcé et plus profond pour les grandes démocraties, ainsi qu’une refonte totale du combat naval... ajoutant notamment les mines et les traités navals au jeu, ainsi que les routes de commerce et l’utilisation de véhicules amphibies.

Hormis cela, de nouveaux arbres de focus pour les démocraties sont aussi de la partie, avec notamment la possibilité de déclencher à nouveau la guerre de Sécession aux Etats-Unis. Les régimes démocratiques, jusqu’alors lourdement handicapés par un gameplay des plus rigides limitant leurs possibilités d’actions, bénéficieront de davantage de souplesse, ce qui aura sans doute le mérite de les rendre plus intéressants à jouer.

Il faudra, pour bénéficier du tout, accepter de débourser la somme assez conséquente de 19,99 euros, même si le contenu annoncé semble les valoir. C’est là le prix standard pour les très grosses mises à jour de contenu chez Paradox Interactive. Et si vous avez investi dans une édition « Maréchal », sachez qu’il vous faudra également passer à la caisse, car Man the Guns n’est plus compris dans les DLC offerts avec cette édition de Hearts of Iron IV.