Crusader Kings III - Dev Diary #8 - la cour, les invités et vagabonds

Thématique
19 décembre
2019

Cette semaine les développeurs de chez Paradox Interactive viennent nous présenter, pour leur dernier Dev Diary de l’année, la cour du souverains, les invités et les vagabonds qui seront présent dans leur nouvel opus.

Visiblement la cour sera très similaire à celle de Crusader Kings II. Elle sera composée des sujets sans terre, tels que certains membres de la famille du joueur ou encore des chevaliers ou conseillers. Les courtisans qui n’ont aucun devoir ni aucune autre raison de rester décideront éventuellement de partir à la recherche d’autres opportunités, mais nous serons prévenus avant leur départ. Cela permettra de déclencher une nouvelle fonctionnalité quant à la gestion des courtisans et ceux restant seront plus performants dans leurs missions respectives.

Crusader Kings III

La cour sera un endroit animé où en plus des courtisans, membres de la famille, etc. des invités feront leur apparition. Ces personnes interagiront avec vos courtisans et apparaîtront dans des événements. Ils resteront quelques années avant de repartir, à moins que l’on ne décide de les recruter pour qu’ils restent, auquel cas il faudra encore leur donner une raison de rester.

Les invités recherchent des opportunités et seront plus susceptibles de visiter s'ils pensent que le joueur pourrait les recruter. L'interface devrait donner un aperçu pratique pour identifier facilement les invités ayant des compétences, des caractéristiques et des revendications particulières. L’on pourra également prendre des décisions en vue d’influencer le type d’inviter que l’on souhaite attirer.

Crusader Kings III

Lorsqu’ils quitteront la cour, les invités deviendront des vagabonds qui erreront sur la carte jusqu’à trouver une nouvelle cour. Les personnages peuvent également se retrouver sur la route en étant bannis ou en perdant toutes leurs terres.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra que chaque invité ait un passé propre qui le rend unique et, souvent, avec des histoires intéressantes. Beaucoup ont des familles, des revendications anciennes qui pourront vous permettre de développer de nouvelles relations. Garder de bonnes relations avec un invité permettra potentiellement de le recroiser des années plus tard à la tête d’une compagnie de mercenaires, d’un comté ou d’un saint-ordre.

Crusader Kings III

Dans Crusader Kings III, la cours avec ses invités et les vagabonds sur la carte seront de précieux soutien au personnage incarné par le joueur. Ceux-ci devraient permettre de créer une multitude de petites histoires dans le déroulé de la grande Histoire de la lignée qu’incarnera le joueur.

C’est tout pour cette semaine. Rendez-vous en 2020 pour le prochain DevDiray.