The Man in the high castle : La saison 3 est disponible sur Amazon Prime

Roi de Dreamland
Thématique
Uchronie
9 octobre
2018

Abonnés Amazon Prime et pirates de hautes mers, réjouissez-vous ! La troisième saison de la série « The Man in the High Castle », inspiré de l’œuvre originale du maitre de la science-fiction Philippe K. Dick, est disponible sur la plateforme de visionnage de vidéo d’Amazon…ou par d’autres moyens que je vous laisserais libre d’imaginer.

On y retrouve donc nos héros Juliana Crain et Joe Blake là où nous les avions laissés, dans un futur alternatif et dystopique où le Reich allemand a remporté la course à l’arme nucléaire et poussé les États-Unis à capituler.

Ces derniers sont partagés entre Japonais sur la côte Ouest et nazis sur la côte Est, avec une zone neutre tampon séparant les deux puissances occupantes dans le milieu de l’ancien pays. Mais l’apparition d’étranges films, signé de la main du « Maitre du Haut Château », laisse présager qu’une autre issue est possible et que, quelque part, dans un autre monde, les Alliés ont remporté la Seconde Guerre mondiale.

Si la série s’est pas mal écartée par certains de ses choix du livre dont elle s’inspire, elle reste très sympa à regarder, avec un scénario cohérent, des décors réussis et des acteurs convaincants. Pour ceux qui aimeraient la découvrir ou poursuivre l’histoire, les saisons précédentes sont également disponibles en visionnage à la demande sur Amazon Prime vidéo. Et pour la nouvelle saison, Amazon a publié les dix épisodes d’un coup, selon son habitude.